Miche a écrit:Comme beaucoup d'autres courses, nous nous demandons si il nous sera possible d'organiser cette édition. Plusieurs sujets sont étudiés :
- est-ce que les règles sanitaires autoriseront les rassemblements ?
- est-ce que les règles sanitaires recommanderont une distanciation sociale ?
- y aura t'il des différences entre les ages, les provenances, ...
- quelle sera la disponibilité des services de secours déployés habituellement sur les parcours ?
- est-ce que les déplacements seront autorisés partout en France ?
Pour toutes ces questions nous n'avons pas de réponses pour l'instant, mais nous pensons qu'à la mi-mai, nous y verrons plus clair.
Mais il est sûr aussi que les participants seront moins entraînés. Nous réfléchissons à plusieurs possibilités :
- réduire les parcours pour les moins rapides afin que tout le monde finisse dans les horaires max prévus (par exemple pas de Pic du Midi pour les moins rapides sur le 80 km)
- ralentir les coureurs pendant la première partie de la course pour que les organismes s'adaptent à l'effort doucement, par exemple en obligeant les coureurs à rester derrière l'ouvreur jusqu'à la Mongie sur le 80 km pour ne pas avoir de "surchauffe" dans la montée à Merlans
- raccourcir le 160 km pour tout le monde
- autres...
Enfin il nous faut interroger les bénévoles pour s'assurer de leur présence et recommander aux plus fragiles d'écouter les recommandations sanitaires. Ce dernier point peut rapidement diminuer le nombre de bénévoles disponibles et nous obliger à réduire le dispositif prévu.
Tout ça pour dire que, si l'édition est maintenue, elle sera assurément différente.
En attendant, prenez soin de vous.
Déjà, ça fait plaisir que l'organisation est dans une réflexion constructive, et rien que pour ça, je suivrai toutes les décisions.
Sinon, pour quand même donner mon avis, puisque participant (enfin, je l'espère) au 80km, je suis pour supprimer la montée au pic au delà d'un certain délai, mais je suis plutôt contre des régulateurs en début de course pour 2 raisons :
- Au moins pour le 80, si le confinement est levé individuellement en mai-juin, je pense que ça suffira pour faire du volume. D'ailleurs, beaucoup (moi le 1er puisque en télétravail) continuent d'avoir un beau volume d'entrainement.
- J'ai peur d'un engorgement qui créerait un effet-bouchon, et ce qui, d'ailleurs, compliquerait l'établissement d'une barrière pour monter au pic.
Mais, ce n'est qu'un avis, et, je me répète, je suivrai les nouvelles règles du jeu