Modérateur: Modos
ChazyNet a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver sur un autre fil de discussion de réelles réponses à mes interrogations... mais j'ai peut-être loupé quelque chose, merci de m'indiquer le chemin si c'est le cas.
J'ai récemment fini l'OCC en 11H36 (d'ailleurs, merci au Bouzin d'avoir réussi à nous rattraper sur le fil aux 2 pauvres kikoureurs présents sur cette petite course... ), plutôt en bon état compte tenu de la difficulté (pour moi) de cette course et de la chaleur mais je me demande au final si mon alimentation en course était vraiment adéquat et si je ne dois pas préparer dans mon Road Book une partie spécifique à l'alimentation (j'ai vu cela sur le RB d'un espagnol qui prévoyait de faire la course en moins de 9H00... il avait indiqué ce qu'il devait manger, à quelle heure, quelle quantité,... ). Qu'en pensez vous?
Pour ma part, j'ai bu 8 litres d'eau plates, 5 verres d'eau gazeuses, 2 verre de coca et 1 verre de thé sucré (pour info, je n'ai pas uriné pendant mes 12 heures de courses (mais j'ai vomi 2 fois, cela compense??)... est ce que cela signifie que j'aurais du boire plus??)
Côté solide, j'ai mangé durant la course (au feeling) :
- 2 pâtes de fruit emportées,
- 10 fruits confits (pommes, poires, peches,...) emportés,
- 1 demi barre énergétique (cliff-bar),
- 6 tucs récupérés aux ravitos,
- 6 morceaux d'oranges et 2 morceaux de bananes récupérés aux ravitos,
- 1 soupe vermicelle.
J'ai complété avec 3 comprimés de sportenine et 2 comprimés de sels qui m'ont permis d'éviter les crampes.
J'ai au final l'impression que c'est bien maigre compte tenu des efforts produits et des calories dépensées? Est ce que vous mangez plus lors de vos courses?
J'envisage dans l'avenir d'augmenter encore un peu la distance et le dénivelé... comment adaptez mon alimentation en fonction des courses? Y'a-t-il une formule mathématique qui indique le nombre de calorie à ingérer par heure de course?
Merci pour vos précieux conseils.
jp75018 a écrit:Dire que tu as bu assez ou pas, dur à dire (ça dépend entre autres de ton poids), mais 10L pour 11H30 d'effort avec une température qui a du varier entre frais et chaud, ça semble un bon ordre de grandeur.
Marathonnerre a écrit:jp75018 a écrit:Dire que tu as bu assez ou pas, dur à dire (ça dépend entre autres de ton poids), mais 10L pour 11H30 d'effort avec une température qui a du varier entre frais et chaud, ça semble un bon ordre de grandeur.
Le départ a eu lieu le jeudi à 8h15, journée vraiment caniculaire.
Il a fait très chaud jusque vers 1500 mètres d'altitude et encore chaud sur les points culminants forcément exposés au soleil (entre 1900 et 2000 mètres).
Marathonnerre a écrit:Il est difficile d'assimiler plus de 12 ml / heure / poids de corps.
lucio94 a écrit:Mais j'ai deux problème à résoudre , le premier est que je dort que très peu les 3/4 nuits avant une course
Obligé de prendre des cachetons pour dormir 3/4 heure
BigPat a écrit:Il faut surtout pour cela étaler les prises, ne pas boire 150 ml d'un coup.
Japhy a écrit:lucio94 a écrit:Mais j'ai deux problème à résoudre , le premier est que je dort que très peu les 3/4 nuits avant une course
Obligé de prendre des cachetons pour dormir 3/4 heure
ça c'est quand même un gros souci non ? Largement aussi important que l'alimentation / hydratation.
ça dépend de ce que tu prends, mais même les "faux" somnifères comme les anti-histaminiques (donormyl pour le nommer), s'il m'arrive d'en prendre occasionnellement en cas de souci, ça me met par terre pendant deux ou trois jours, si je dois courir. Je ne sens pas d'effet délétère d'un demi cachet dans la vie quotidienne, mais dès que je cours, j'ai les jambes lourdes, je suis fatiguée etc.
Là aussi il te faudra trouver une solution.
letrailerfou a écrit:Salut salut,
Pour ma part, c'est une gorgée liquide toutes les 10-15 minutes + ravito et côté solide, un gel ou une barre toutes les heures + ravitos
banditblue29 a écrit:J'exhume ce post parce que je savais pas où coller cet article publié sur "Opex360" : Pour améliorer leurs performances, les commandos français « carburent » aux MOS Energy Balls.
J'ai trouvé le concept intéressant en me disant que ça pouvait avoir une application en ultra-trail pour ceux qui n'ont pas envie de bricoler dans leur cuisine .
Le sujet ne donne pas le coût en kg....
Galaté57 a écrit:Intéressant effectivement, mais le site MOS ne donne aucune information, juste un bon de commande ...
C'est réservé aux professionnels ?
vaako85 a écrit:Pourquoi ne pas tester les protéine / glucide utiliser par les gens qui font de la muscu?
Voir même faire vos propres barre hyper protéines ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !