Modérateur: Modos
Benoit_11 a écrit:C'est bien pour 2008 : http://www.grandraidpyrenees.com/
Pour la prépa, je ferais le même style que ce que tu as fait pour les Templiers avec en plus de grosses randonnées en montagne.
gregasfas a écrit:Pas plus d'infos que ça au sujet de l'entraînement pour une telle course ?
Les kikoureurs manqueraient-ils d'expérience ?
gregasfas a écrit:Bonjour,
J'envisage de m'inscrire très prochainement à l'ultra (150 km) des Pyrénées qui aura lieu le 29 août.
J'ai pour expérience, les Templiers (2 fois), le trail de Paris (tout récemment) et 3 Ironman (je fais du triathlon). Sans prétention de chrono, je pense savoir à peu près comment m'entraîner sur des trails de 70/80 kilomètres (genre les Templiers et Paris). Que dois-je, selon vous, changer, apporter sur la préparation d'un ultra tel que celui que j'envisage de faire ?
Merci de votre réactivité,
Greg
gregasfas a écrit:Bonjour,
J'envisage de m'inscrire très prochainement à l'ultra (150 km) des Pyrénées qui aura lieu le 29 août.
J'ai pour expérience, les Templiers (2 fois), le trail de Paris (tout récemment) et 3 Ironman (je fais du triathlon). Sans prétention de chrono, je pense savoir à peu près comment m'entraîner sur des trails de 70/80 kilomètres (genre les Templiers et Paris). Que dois-je, selon vous, changer, apporter sur la préparation d'un ultra tel que celui que j'envisage de faire ?
Merci de votre réactivité,
Greg
ampoule31 a écrit:Tout comme ci dessus, avec pour t'aider dans les descentes un exercice simple à effectuer en fin de séance de fractionné, après 10 bonnes minutes de récup quand même :
l'exercice de la chaise une à deux fois par semaine, 30 secondes assis le dos contre un arbre ou tout autre "objet contondant" puis 30 secondes de CAP allure marathon et tu recommences cinq fois de suite, tu peux avec le temps monter à 10 répétitions au dela je ne pense pas que cela soit très intéressant.
Résultat garanti pour la course de la Rhune ou on se fade 8 km en descente a fond avec caillasse, sous bois de pin avec racines, grosse descente herbeuse puis goudron sur le dernier kil et demi.
Pour cela en prépa c'est 5 fois 30/30 d'exercice de la chaise, et pas de courbature dans les jambes.
Bon entrainement, et prépa.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !