Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Swiss Canyon Trail - 111 km 2020 - Couvet
avec 5 kivaoù, 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 81 km 2020 - Couvet
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 51 km 2020 - Couvet
avec 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 31 km 2020 - Couvet
avec 5 récits au total
olive53 a écrit:Si certains sont interressés n'hésitez pas à me contacter.
...
Olive53
barney a écrit:Salut,
Je suis un peu étonné par les barrières horaires, elle étaient vachement plus light l'an dernier! J'étais sur le 115k pour réaliser mon premier ultra en 23h30.
Je vous invite à lire mon compte-rendu d'ailleurs : http://www.kikourou.net/recits/recit-20834-swiss_canyon_trail_-_105_km-2019-par-barney.html
Je viens de mater mes temps de l'an dernier, au Chasseron pour le 42 eme km j'étais à 6h30 de course. Au contraire le début est assez roulant, une bonne montée pour atteindre les canyons!
La vraie difficulté arrive quelques temps après justement à partir du Chasseron, aprés une longue descente on attaque un gros D+ et des passages bien techniques, en gros jusqu'à la fin de la boucle au 71 eme km.
En effet la fin apparait plus roulante mais je dis méfiance sur les 15 derniers kms, on passe dans des pierriers dégueulasses ou des bloque-rochers (au dessus des routes) qui traumatisent !!!
Ne vous inquiétez pas pour les BH, cet ultra est magnifique, l'orga est vraiment pas mal. et ça restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Cette année place à la montagnhard (108k) et à la CCC (si je suis pris)
Dauran a écrit:d'après les résultats de 2019 le dernier a mis 29h. Et seulement 8 coureurs sur 232 finisheurs ont mis plus de 28h (dont 5 moins de 28h02)
barney a écrit:Salut,
Je suis un peu étonné par les barrières horaires, elle étaient vachement plus light l'an dernier! J'étais sur le 115k pour réaliser mon premier ultra en 23h30.
Je vous invite à lire mon compte-rendu d'ailleurs : http://www.kikourou.net/recits/recit-20834-swiss_canyon_trail_-_105_km-2019-par-barney.html
Je viens de mater mes temps de l'an dernier, au Chasseron pour le 42 eme km j'étais à 6h30 de course. Au contraire le début est assez roulant, une bonne montée pour atteindre les canyons!
La vraie difficulté arrive quelques temps après justement à partir du Chasseron, aprés une longue descente on attaque un gros D+ et des passages bien techniques, en gros jusqu'à la fin de la boucle au 71 eme km.
En effet la fin apparait plus roulante mais je dis méfiance sur les 15 derniers kms, on passe dans des pierriers dégueulasses ou des bloque-rochers (au dessus des routes) qui traumatisent !!!
Ne vous inquiétez pas pour les BH, cet ultra est magnifique, l'orga est vraiment pas mal. et ça restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Cette année place à la montagnhard (108k) et à la CCC (si je suis pris)
Mati a écrit:Vous avez une idée de l'entraînement à réaliser une telle distance ?
PhilippeG-582 a écrit:Mati a écrit:
Comme tu as terminé les courses citées avant, tu dois connaître tout ça
Mati a écrit:...
Jusqu'à 80, je vois bien mais là il y en aura encore une trentaine
Guillaume29 a écrit:Avec mon vertige, j'appréhende un peu le passage sur les arêtes visiblement autour du 50ème. Tu peux m'en dire plus sur ce passage (description, distance du passage concerné)?
Merci!
Jusqu'à 80, je vois bien mais là il y en aura encore une trentaine
merci pour ton compte rendu c'est très intéressant !!
ok du coup le début y a pas mal de dénivelé mais ça se fait bien c'est ça?
la fin avec la fatigue si c'est technique ça doit être usant et plus long
j'ai vu dans une vidéo une descente où on doit agripper à une corde, c'est sur quelle distance cette descente?
je pense que je vais m'inscrire sur le 111k
Roms a écrit:C'est dans ma région Après le 80 en 2018 inscrit sur le 111 pour 2020
PhilippeG-582 a écrit:olive53 a écrit:Si certains sont interressés n'hésitez pas à me contacter.
...
Olive53
Bonsoir Olive, merci, je suis intéressé ainsi qu'un copain kikou et viens de t'envoyer un MP.
@+
Philippe
decosterda a écrit:...
en tous cas pour ceux qui viennent pour la première fois vous allez en prendre plein les yeux avec les décors sublimes ...
Bons entrainements !
david57 a écrit:Je suis également inscrit sur cette course.
J'ai regardé une video sur youtube, à part quelques passages, il semblerait que cette course soit très peu technique.
Merci pour vos retours
David
manoubis a écrit:Je fonce à l'église, bruler un cierge ... J'ai le droit, elle est à 500m de chez moi
fefe69 a écrit:la FFA vient d'annoncer que les compétitions nationales seraient annulées jusqu'à fin juillet !!
...
Si La Confédération helvétique autorise à nouveau les événements sportifs et que le SWISS CANYON TRAIL peut se dérouler comme convenu les 6 et 7 juin 2020, l’organisation mettra tout en place pour respecter les exigences et ne mettre la santé de personne en danger. Tous les participants pourront adapter leur distance en fonction de leur préparation et auront la possibilité de courir sur les distances inférieures. (111K, 81K, 51K, 31K, 31K Nordic Walking) ceci sans frais supplémentaires, ni remboursement.
L’édition 2020 du SWISS CANYON TRAIL est annulée. L’événement est reporté au 5 juin 2021, toutes les inscriptions sont elles aussi reportées sur l’année prochaine. ..... Pour les participants qui souhaiteraient être remboursés, nous étudions une proposition de remboursement.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Swiss Canyon Trail - 111 km 2020 - Couvet
avec 5 kivaoù, 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 81 km 2020 - Couvet
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 51 km 2020 - Couvet
avec 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 31 km 2020 - Couvet
avec 5 récits au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !