Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
bubulle a écrit:Ah bin qui est-ce qui vient de gagner le droit de créer les éditions 2020 de toutes les courses dans le calendrier?
C'est Bubulle ?
C'est fait Je serai, si tout va bien car chez moi c'est très aléatoire depuis 3 ans), sur le 177. Seul objectif, en prendre plein la vue et renouer avec la course.
Go sur le 56km pour moi sur des sentiers que je connais bien pour les arpenter pendant les vacances. 15j après la Dent de Crolles ça va être un sacré contraste niveau D+
Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 : La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas ?
Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 : La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas ?
Merci
Mitch
Tout dépend si tu es accompagné? Après tu peux jouer la sécurité en cas de pépins sur la course ( ce que je ne te souhaite pas ) et prendre une chambre au cas où......
Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 : La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas
Moi j'ai joué la sérénité en prenant du jeudi au dimanche, et encore j'aurai bien ajouté jusqu'au lundi.
Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 : La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas
Moi j'ai joué la sérénité en prenant du jeudi au dimanche, et encore j'aurai bien ajouté jusqu'au lundi.
J'envisage de louer un studio sur la durée en B&b. AU moins je sis certain d'être tranquille. A voir.
JulioK1 a écrit:Perso j'en profite pour offrir 1 semaine là bas à Madame. On prendra à partir du jeudi et la semaine complète derrière.
Salut,
Bon pas encore inscrit mais l'intention y est pour une seconde tentative. On devrait y rester 4 jours avec les enfants (deux qui finissent vers le 20 juin et le dernier peut bien rater 1 Journée). On a notre ancienne nounou qui a une maison à une vingtaine de km du golfe.
D'ici là, vu ce qui tombe depuis deux mois, il ne devrait plus y avoir de pluie dans les nuages non ?
Perso si une météo pluvieuse se confirme quelques jours avant, je suis capable de dépenser très cher en équipement de pluie mais alors j'peux claquer ma prime de juin si besoin. La SaintéLyon y a 1 mois, j'te garantie que j'suis pas prêt de retourner courir sous la pluie avec un équipement qui me laisse passer 1 seule goutte de flotte sur la couenne.
J'envisage de louer un studio sur la durée en B&b. AU moins je sis certain d'être tranquille. A voir.
B&B réservé à 2 kms de Vannes. Un studio avec des escaliers pour moi tout seul. Les préparatifs avance, il ne reste plus qu'à attaquer la prépa mais le plan est en cours d'élaboration. J'ai déjà bouclé jusqu'à avril !
JulioK1 a écrit:Ouai après... C'est la Bretagne attention
Perso si une météo pluvieuse se confirme quelques jours avant, je suis capable de dépenser très cher en équipement de pluie mais alors j'peux claquer ma prime de juin si besoin. La SaintéLyon y a 1 mois, j'te garantie que j'suis pas prêt de retourner courir sous la pluie avec un équipement qui me laisse passer 1 seule goutte de flotte sur la couenne.
Ta trop raison. Sa change les habitude de consommation !
Pour moi, petite "revanche" sur le 90. L'année passée, difficulté gastrique après le 60 ème kilomètre. Bref, plus qu'à préparer comme on sait faire et attendre le jour de la course pour gérer différemment quelques éléments (vitesse, alimentation).
Cette année c'est marée haute au mauvais endroit au mauvais moment ! Quand on voit les cailloux assez mortels qu'il fallait franchir - en pompes !- en 2019, ça fait réfléchir...
Après l'ultra du lac, l'ultra marin ; c'est raccord. Bon , va falloir gerer les marées, @lesexpert-e-s c'est haut sur Roquedas vers 20h ? edit : il semble que c'est marée montante mais petit coeff pour cette année ?
Bonne balade
Dernière édition par Rem le 22 Jan 2020, 11:49, édité 2 fois au total.
o[Bob] a écrit:Cette année c'est marée haute au mauvais endroit au mauvais moment ! Quand on voit les cailloux assez mortels qu'il fallait franchir - en pompes !- en 2019, ça fait réfléchir...
Oh non, ils vont pas nous resservir la même chose !!! . Passer dans l'eau, je veux bien, mais passer à cet endroit, c'était limite complétement ridicule avec les rochers. Dans ce cas, faudra que trouve un truc à mettre au pied.
Je suis inscrit sur le 177. Ca sera mon premier. Et ma première course sur une telle distance. Est-ce que vous pouvez détailler ce dont vous parlez avec cette marée haute et ces rochers svp ? qu'on puisse avoir des billes, nous les newbies
Sinon les coefs sont de 60-70 sur la course. Des coefs moyens donc...
o[Bob] a écrit:Cette année c'est marée haute au mauvais endroit au mauvais moment ! Quand on voit les cailloux assez mortels qu'il fallait franchir - en pompes !- en 2019, ça fait réfléchir...
Bonjour, Le vendredi 26 juin 2020 est annoncé avec une marée basse à 17h20 à Vannes avec une coef de 69. La pleine mer est à 23h36. Je ne connais pas bien l'endroit mais je crois savoir qu'on y passe ~1h/1h30 après le départ soit vers 20h/20h30 cette année. Sauf à ce que le passage ne soit possible qu'à marée complètement basse on sera à moitié de marée montante. Ca doit pouvoir passer au sec non ? Un avis les connaisseurs ?
Je pense qu'en effet, il y a deux ans on était sur un très haut coef avec la mer bien haute. On avait de l'eau jusqu'à mi cuisse. Le souci c'est que cet endroit est encore suffisamment prêt du départ pour qu'on soit les uns sur les autres, qu'on était sur les rochers et qu'on ne voyait pas le fond. Je vous raconte pas le boxon. Là ça devrait mieux passer.
Le tout je pense c'est de bien se sécher les pieds après, quite à rechanger de chaussette une ou deux heures après, histoire d'éviter tout souci de frottement et d'ampoules.
Ca m'avait aussi beaucoup inquiété avant ma participation en 2018, mais finalement j'avais trouvé cela amusant, d'autant que le temps perdu est négligeable sur une course de cette distance. J'ai même regretté le lendemain qu'il n'y ait pas plus de passage dans l'eau, vue la chaleur que nous avons subie.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !