Oula la...Dire que je ne connaissais
LA CROIX DE JUSTIN ! J'ai donc fait un p'tit tour sur le woueb et suis tombée, heureusement sans me faire mal, sur quelques renseignements.
EXTRAIT D'UN BLOG DE COUREUR :
Mardi après-midi, pendant que les enfants trempent les pieds, dans la Drôme à 10°C, j'enfile mon short et mes chaussures pour une montée à la Croix de Justin.
La Croix de Justin est un sommet au dessus de Die, flanqué d'une grosse croix et d'émetteurs (TV, GSM, etc...). Elle culmine à 986m, et on y accède par un sentier qui part de la Drôme (400m). C'est le but de ma sortie, me tester en course de côte. De mémoire mon record doit être autour de 36'36". Il fait chaud mais j'ai bien récupéré du Semi de Dimanche. La distance d'après les panneaux est de 3,75 km, le dénivelé (alti et cartes) de 586m, soit 15,6% en moyenne. J'alterne course à pied et marche selon la pente :
Je passe au 300m D+ en 18'11" - 224 kcal (cardio) - 85%FCM, soit 989 m/h,
Au 500m D+ en 31'50" puis le final est plus plat mais j'accélère, et je termine en 36'59" - 470 kcal. Soit au total de la montée 950 m/h,
5 minutes de pause pour admirer le paysage et ... récupérer (95% FCM à l'arrivée !!)
Descente de 23'35" - 213 kcal - 70%FCM soit -1500 m/h
Je termine par 1,5 km lent sur de plat
Au total environ 9 km, 585mD+ en 1h10 de course/marche
Pour les amateurs de VTT :
Itinéraire à VTT
PROFIL :
Il existe même une compétition VTT
la 11e édition du tour de la croix de justin en vtt se déroulera le
18 MAI 2008 au camping municpal de Die.
Accueil et inscriptions dés 8h30
10h00 7km Minimes G et F
10h10 4km Course jeunes dés 8 ans
10h30 20km Cadets, cadettes, juniors F
11h00 35km Juniors H, Espoirs Seniors H et D,Masters H et Vétérans, tandem
10h30 Randonneurs
14h Remise des prix
Itinéraire des 40 lacets
CARTE IGN
La Croix de Justin, ça vous dit ? A pied en rando en courant à VTT, moi, ça me DIE !
Titi_k'_avait_trop_honte_de_ne_pas_connaître_
mais_ki_se_soigne_merci_Lola ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)