Courir à Valence et alentour

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar titifb » 02 Mars 2008, 20:06

Lolarun a écrit:(ps: pour les vraies altitudes drômoises, il faut venir dans le Diois... :lol: )

Y a encore trop de neige pour courir à pied sec, non ? :shock: Kesce ke tu me suggères komme haut sommet ?

Lolarun a écrit:ps 2: Sympa le clin d'oeil à Escudero, J. aurait apprécié... :wink: [/color]

J'y pense souvent...

Allez Lola, ta résidence secondaire a l'air de se porter magnifiquement bien, et une belle lumière de fin d'hiver illuminait façades et terrasses...Tout va très bien :wink: .
Corto, je te conseille vivement la visite du château de la Marquise. Pour jouer au bad sur les terrasses, vois directement avec Lola et si vous jouez par grand vent, attention !!! Vous pourriez perdre le volant et le retrouver...sur le Ventoux ! :lol:

Image

Puis, chemin faisant, je suis passée à Taulignan, très beau village médiévale... Pas encore trop de monde au café des artistes. Un coin sympa pour boire un verre en lisant des bouquins : L'atelier

Image

Bon, j'vais manger, j'mettrai la suite un peu plus tard (ou alors carrément...plus tôt demain ! :wink: )
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 02 Mars 2008, 23:02

Merci Sylvie, la photo de ma résidence secondaire est sublime, suis passée à coté du château de Vizille tout à l’heure… l’est pas si bôoo.. J’aime bcp celui de Suze la Rousse aussi d’ailleurs. La Drôme a un sacré patrimoine.. :wink:

Me suis vue affligée d’un nouveau surnom aujourd’hui (ça faisait longtemps..) :
« petit koala » ! ben quoi ? suis bien accrochée quand je fais de la moto moi !! :lol:

Image

Belle balade jusqu’au lac de Laffrey, un defi ping pong pour finir l’après midi (acharné mais ai perdu 3 parties à deux, sept manches à six Didier !! :cry: )

Quelques photos du lac, parce que l’Isère a du charme aussi..

Image

des Ardéchois ?? :P
Image

Image

Image
titifb a écrit:
Lolarun a écrit:(ps: pour les vraies altitudes drômoises, il faut venir dans le Diois... :lol: )

Y a encore trop de neige pour courir à pied sec, non ? :shock: Kesce ke tu me suggères komme haut sommet ?

Pour les cimes dioises, tu as raison, pour courir au sec, il faut tourner encore à 1200 à 1300 m, et encore, pour Justin il y a sept jours on a viré dans la glace sur quelques lacets vers le sommet. Les altitudes supérieures sont encore légèrement dans la neige même si ça a sacrément fondu depuis deux semaines. Perso je n’envisage pas la montagne que pour y courir, la rando à Combeau par exemple était crevante dans une neige molle et épaisse mais l’effort et le plaisir se rejoignaient même sans cap.
Je vais mettre qques photos de cette sortie ici d’ailleurs la semaine prochaine, même si certaines les ont déjà vues.. Corto y verra peut être une nouvelle raison de s’éloigner un peu de Valence. Tu vas bientôt goutter au Vercors d’ailleurs avec notre ami Ardechois ? Vous risquez de passer dans mon fief ou pas loin alors ! :wink:

On attend la suite Sylvie !! La lance le dimanche ..

L 8) LA

Image
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 03 Mars 2008, 06:13

Lolarun a écrit:
J’aime bcp celui de Suze la Rousse aussi d’ailleurs. La Drôme a un sacré patrimoine.. :wink:

Pour Lola : le Château de Suze la Rousse. C'est également le siège de l'Université du vin :D

Image

Lolarun a écrit:pour Justin il y a sept jours on a viré dans la glace sur quelques lacets vers le sommet.

Justin ? Connais pô :oops:

Lolarun a écrit:Tu vas bientôt goutter au Vercors d’ailleurs avec notre ami Ardechois ? Vous risquez de passer dans mon fief ou pas loin alors ! :wink:

Malheureusement je travaille et ne pourrai me joindre à la belle équipe :cry:

Lolarun a écrit:On attend la suite Sylvie !! La lance le dimanche ..

Le départ

Image

Chemin faisant

Image

Vue de l'antécime, au loin les 3 becs...

Image

Image

Image

Image

Au sommet : vue sur le Ventoux (photo prise au télé, d'où la qualité très médiocre :oops: )

Image

Aire d'envol du Rocher des Aures : au loin, la plaine Tricastine...

Image

Je serais bien redescendue en parapente ! :wink:

Bon, Corto, Chtigrincheux, Lola et les autres, j'espère que ces quelques photos vous inciteront à venir traîner vos guêtres (euh...Y a pas de neige :lol: ) par chez nous.
Néanmoins, faites attention de ne pas être suivis !!! :wink:

Bonne journée à tous ! :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 03 Mars 2008, 10:25

Comment ça tu ne connais pas Justin, ni sa fameuse croix :shock: ? je reviendrai en parler mieux mais à savoir déjà, à Die il y a parmi toutes les autres deux montagnes sacrées : Justin d’un coté, le Glandasse de l’autre. On frôle les 1000 mètres côté Justin, si l’altitude moyenne du plateau de Glandasse est de 1500, il culmine à 2041 m. Pour en savoir plus sur le Glandasse justement, je dois à Tab’ ce précieux tuyau : il y a un bel article sur mon Géant du Vercors dans le numéro d’Esprit Trail paraissant cette semaine.

Le Glandasse :

Image

Image

Et merci pour les photos Sylvie ! :D la Lance fait envie, je te confirme ! pour les châteaux, j’ai trois autres grands amours.. mais hors Drôme cette fois : Versailles (bah quoi? :oops: .. là c’est Bambi qui peut m’envoyer des nouvelles régulières de la résidence..), Le Haut Koenigsbourg (mission Tabuki) et le Château de Foix, .. là, je n’ai pas d’envoyée spéciale ?? :roll:
Bon debut de semaine à tous,

L 8) LA

Image
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 03 Mars 2008, 18:46

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:11, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar tabuki » 03 Mars 2008, 20:52

Haut Koenigsbourg mission Tabuki ? mdr :lol: C'est pas le Ventoux.
Ah quand je pense à tous ces mois passés chez vous dans la Drôme à ne rien faire, rien visiter. :cry: c'est marrant mais parfois les gens du crus se révèlent avares ou paresseux et ne font pas découvrir leur région. C'est dommage. :evil: Merci pour ces photos. Ca donne envie c'est sur.
Lola, je garde en tête les supers paysages que toi au moins tu m'as fait découvrir. Je vous conseille Esprit Trail qui vient de sortir. Rien qu'à lire les proposition d'itinéraire je prendrai bien ma voiture pour venir gouter qq courses dans le Diois moi. Parce que le Diois.... (spéciale dédicasse à lola) :wink: allez je :arrow:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar le10craie » 03 Mars 2008, 21:06

La croix de Justin, quelle beauté. j'ai été émerveillé la première fois.

Départ de centre de vacances du Marthouret, montée par un chemin bien stabilisé en pente régulière . La montée flanc est n'a rien de fantastique mais lorsque on débouche sans s'y attendre sur ce plateau qui semble s'étendre sur des kilomètres, on est au paradis
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

PARCE QUE LE DIOIS ...

Messagepar Lolarun » 03 Mars 2008, 22:09

:D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D 8) :D :D :D :D

Vois tu Tab’ c’est titifb qui a réussi à créer cette illusion, je me sens grande châtelaine moi désormais ! :D la mission est donc de veiller pour moi sur un de mes châteaux préférés (ce n’est pas que je n’aime pas les ruines que tu m’as faites découvrir en Alsace, mais le HK, il a qqch de particulier..) donc tu es chargée de le garder jusqu’à ma prochaine visite, tu sais bien qu’on lui a donné rdv ! :wink:

MDR et merci bcp pour la spéciale dédicace.. :lol: j’y pense très souvent ! Tout est prévu pour ta prochaine venue, les parcours de trails et rando spécialement taillés à notre démesure !

Image

Le 10craie… as-tu une seule idée de ce que l’on ressent à entendre parler de l’endroit qui m’est le plus cher comme tu l’as fait ? :oops: :oops: :oops: Justin, sa croix… quand j’étais enfant, mes parents nous ont emmenées dans le Nord en vacances mes sœurs et moi.. (coucou le ch'ti !) j’étais vraiment profondément angoissée à l’arrière de la voiture devant ces étendues sans relief. Je trouvais ce paysage terriblement oppressant. Et soudain, la délivrance ! sur un clocher d’église j’ai vu une croix.. je me suis écriée « on est rentrés : c’est la croix de Justin !! » :shock:

Image

Le Paradis sur terre. :oops: Plusieurs sentiers pour le conquérir, un chemin forestier (cf les photos dans la brume page 2 je crois de ce post) que nous choisissons quand il s’agit de monter en courant. Quand tu parles de montée régulière.. heu, si tu veux vraiment te faire mal aux jambes tu peux prendre le sentier dit "des 40 lacets".. de pente régulière tu oublieras jusqu'au nom ! :? Sur le sentier que nous préférons nous c’est plutôt en marche rapide rapide que nous nous mesurons à la croix. Je n’arrête pas de le dire pour x endroits, mais là aussi je vous livrerai qques photos de montées par sentier. Je pense que ça pourrait en attirer certains.. bon même si c’est pas si beau que ça en fait.. :P tant qu’à faire, venir à Die pendant la fête de la transhumance ou la fête de la clairette ça permet de cumuler beaucoup de petits bonheurs !! n’est ce pas Tab’ ? :wink:

Image

L 8) LA trop fière…
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 04 Mars 2008, 06:13

Oula la...Dire que je ne connaissais LA CROIX DE JUSTIN ! J'ai donc fait un p'tit tour sur le woueb et suis tombée, heureusement sans me faire mal, sur quelques renseignements.

EXTRAIT D'UN BLOG DE COUREUR :
Mardi après-midi, pendant que les enfants trempent les pieds, dans la Drôme à 10°C, j'enfile mon short et mes chaussures pour une montée à la Croix de Justin.
La Croix de Justin est un sommet au dessus de Die, flanqué d'une grosse croix et d'émetteurs (TV, GSM, etc...). Elle culmine à 986m, et on y accède par un sentier qui part de la Drôme (400m). C'est le but de ma sortie, me tester en course de côte. De mémoire mon record doit être autour de 36'36". Il fait chaud mais j'ai bien récupéré du Semi de Dimanche. La distance d'après les panneaux est de 3,75 km, le dénivelé (alti et cartes) de 586m, soit 15,6% en moyenne. J'alterne course à pied et marche selon la pente :

Je passe au 300m D+ en 18'11" - 224 kcal (cardio) - 85%FCM, soit 989 m/h,
Au 500m D+ en 31'50" puis le final est plus plat mais j'accélère, et je termine en 36'59" - 470 kcal. Soit au total de la montée 950 m/h,
5 minutes de pause pour admirer le paysage et ... récupérer (95% FCM à l'arrivée !!)
Descente de 23'35" - 213 kcal - 70%FCM soit -1500 m/h
Je termine par 1,5 km lent sur de plat
Au total environ 9 km, 585mD+ en 1h10 de course/marche

Pour les amateurs de VTT :

Itinéraire à VTT

Image

PROFIL :

Image

Il existe même une compétition VTT

la 11e édition du tour de la croix de justin en vtt se déroulera le 18 MAI 2008 au camping municpal de Die.
Accueil et inscriptions dés 8h30

10h00 7km Minimes G et F
10h10 4km Course jeunes dés 8 ans
10h30 20km Cadets, cadettes, juniors F
11h00 35km Juniors H, Espoirs Seniors H et D,Masters H et Vétérans, tandem
10h30 Randonneurs
14h Remise des prix

Itinéraire des 40 lacets

CARTE IGN

Image

La Croix de Justin, ça vous dit ? A pied en rando en courant à VTT, moi, ça me DIE ! :wink:

Titi_k'_avait_trop_honte_de_ne_pas_connaître_ :oops: mais_ki_se_soigne_merci_Lola
:D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 04 Mars 2008, 06:49

eh ben je vois que la pub marche vite. Tu vas trouver pas mal de kikous là haut Lola :wink:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikidrome » 04 Mars 2008, 08:54

titifb a écrit:Oula la...Dire que je ne connaissais LA CROIX DE JUSTIN !

ben moi non plus, je ne connaissais pas... et çà gagne à être connu :lol:
je note çà pour une prochaine rando 8)
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 04 Mars 2008, 22:40

L :D LA contente !! merci les filles!!!

pas eu le temps pour photos des montées possibles par différents sentiers. journée chargée. vais essayer demain mais pas gagné.. d'ici là prenez soin de vous,

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 05 Mars 2008, 06:44

Allez, pour mettre en joie not'Lola, un lever de soleil sur le Ventoux, assez venté aujourd'hui ! (département du Vaucluse et de la Drôme :oops: en alerte météo...)

Image
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 05 Mars 2008, 07:04

Merci pour ces infos

Mon frangin habite Valence et recherchait des parcours nature. Dés que l'occasion se présente, je cours avec lui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 05 Mars 2008, 07:40

J’ai remarqué également que le nombre de femme tatoué à Pierrelatte était nettement supérieur à la moyenne, donc si tu cherche une femme de caractère, tenace avec une gouaille malicieuse va te promener sur le marché au milles senteurs aromatique.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 05 Mars 2008, 11:55

titifb a écrit:Allez, pour mettre en joie not'Lola, un lever de soleil sur le Ventoux, assez venté aujourd'hui ! (département du Vaucluse et de la Drôme :oops: en alerte météo...)

Image

C'est Noël tous les jours sur Kikouroù ??? Sublime. Un gros merci une fois encore. Depuis ce matin, le Ventoux a grillé la politesse à ta photo de mon Château à Grignan en guise de fond d'écran ordi.. :D Du vent sur le Ventoux... quoi de plus logique me direz-vous?!

quant à l'alerte meteo, elle concerne aussi le Gard, les Bouches du Rhône.. et l'Ardèche!! Attention de n'oublier personne .. :P

Bon vent à tous!

L 8) LA sous le ciel de plus en plus menaçant de Grenoble
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 05 Mars 2008, 14:48

Ces sommets Drômois et Vauclusiens auraient-ils pû inspirer José Maria de Hérédia ? :wink:

Aux Monts, gardiens sacrés de l'âpre liberté ;
Et sur ces sommets clairs où le silence vibre,
Dans l'air inviolable, immense et pur, jeté,
Je crois entendre encor le cri d'un homme libre !
Dernière édition par titifb le 05 Mars 2008, 15:10, édité 1 fois au total.
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 05 Mars 2008, 15:09

titifb a écrit:
Le Ventoux, assez venté aujourd'hui...

Lolarun a écrit:
:D Du vent sur le Ventoux... quoi de plus logique me direz-vous?! Bon vent à tous!

Ce qui est bizarre, justement, c'est que le nom du Ventoux n'aurait rien à voir avec le vent qui peut, certains jours pourtant, souffler à plus de 300 km/h. Pas le moment de mettre un koala dehors; un Titi peut-être si on veut le voir s'envoler !!!

D'après Wiki :

Ce sommet devrait son nom à une source latine remontant au IIe siècle, Vintur, divinité des sommets signifiant « qui se voit de loin », issue du celte Ven-top dont le sens serait plutôt « cime neigeuse »[2]. Son ancien nom Ventour, que l'on retrouve au XIe siècle, est basé sur la racine oronymique préceltique went' mont. Il a été réinterprété par « venteux ».

Qui se voit de loin ? 1912 m sur le plat de la main, c'est sûr, le mont Vintur "trône" comme un géant...chauve, euh, neigeux en ce moment encore...Corto, tu devrais te dépêcher de venir l'escalader si tu veux profiter de courir sur son blanc manteau; lorsqu'on est là-haut, crois-moi la vue est magnifique, le panorama immense. L'âme est apaisée, on y est plus près des étoiles...
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 05 Mars 2008, 17:05

Yep, un poil de vent ce matin... Sortie longue, un peu plus fatiguante que d'habitude. Sympa. :twisted:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 05 Mars 2008, 19:38

Aujourd'hui, LA LANCE est toute blanche ! Dire qu'il ne restait même pas un névé dimanche :cry:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 05 Mars 2008, 20:34

titifb a écrit:

Ce qui est bizarre, justement, c'est que le nom du Ventoux n'aurait rien à voir avec le vent qui peut, certains jours pourtant, souffler à plus de 300 km/h. Pas le moment de mettre un koala dehors; un Titi peut-être si on veut le voir s'envoler !!!

...

Image

Ven_top, « la cime blanche que l’on voit de loin », oui c’est ce que disent mes docs aussi mais si je ne m’étonne pas d’entendre parler de vent en haut du Géant de Provence c’est que je ne suis pas sûre d’avoir un seul souvenir de sommet du Ventoux sans vent. J’ai toujours été saisie par la vigueur de l’air brassé là haut. Un vrai bonheur l’été d’ailleurs.

L 8) LA koala ka été secouée par le vent de Grenoble auj aussi
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar manu26 » 05 Mars 2008, 21:21

Afin de participer autant qu'à votre tour à la promotion visuelle de la Lance et du Ventoux, mes deux mamelles d'entrainement, je vous prierai de m'expliquer un peu comment mettre les photos boudiou.

Cliquer sur Img et pis quoi, on peux pas faire parcourir etc ?..

manu_frustré
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar Lolarun » 05 Mars 2008, 21:31

ne sois pas frustré Manu regarde c'est facile ...

Image

ai eu l'occasion d'avoir ce livre en mains, un travail admirable et une somme de photos et textes superbes!

pour insérer les photos tout est dit ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 84&start=0 :wink:

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar manu26 » 05 Mars 2008, 22:03

Grand merci lolarun.

Donc:
La Lance:
http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... u3becs.jpg
Ventoux:
Derniers hectomètres Ventoux Sud (matez l'antenne qui dépasse):
[img]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/20586589262122255/2007-07-Ventoux-2-Phil-Manu.jpg[/img]

Le Ventoux vu de La Lance:
[img]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/20586589262122255/mernuageventoux.jpg[/img]

Ventoux vue au nord:
[img]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/20586589262122255/ventouxvuenord.jpg[/img]

Sinon, est-ce qu'y en a qui aiment ou aimeraient se faire la Lance ou le Ventoux des samedi ou dimanche matin ?
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar Lolarun » 05 Mars 2008, 22:14

Image

tes photos sont très belles Manu mais ai dû aller les voir sur le site hôte! voilà tu vas y arriver, change juste les balises, il faut celles avec majuscules :
[img]ton%20lien[/img]

et tout ira mieux!!

L :wink: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar manu26 » 05 Mars 2008, 22:22

Donc:
La Lance:
[IMG]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/20586589262122255/manu3becs.jpg[/IMG]

Ventoux:
[IMG]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/20586589262122255/2007-07-Ventoux-2-Phil-Manu.jpg[/IMG]

[IMG]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/20586589262122255/mernuageventoux.jpg[/IMG]

Ventoux vue au nord:
[IMG]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/20586589262122255/ventouxvuenord.jpg[/IMG]

Sinon, est-ce qu'y en a qui aiment ou aimeraient se faire la Lance ou le Ventoux des samedi ou dimanche matin ?
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar manu26 » 05 Mars 2008, 22:23

Bon.

Un jour, je vous le dis, je reviendrai.
Et je vaincrai.

Bonne nuit.
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar Lolarun » 05 Mars 2008, 22:28

je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas ... désolée! je vais essayer de mettre les photos pour toi! m'en occupe dans cinq minutes.. et oui tu y arriveras!
pour vérifier sinon tu as toujours l'option "prévisualisation", si ça ne marche pas ainsi tu peux faire l'economie de l'envoi, ça ne marchera pas mieux.. courage !

L :wink: LA
Dernière édition par Lolarun le 05 Mars 2008, 22:35, édité 1 fois au total.
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 05 Mars 2008, 22:33

Pour Manu26 donc (voir soucis techniques en page 5...), ses photos... :

Image

Ventoux:
Image

Ventoux vue au nord:
Image

la quatrième est sans doute un peu trop grande, il faudrait la réduire. :wink:

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 06 Mars 2008, 05:42

Le Ventoux, vu de la Lance : superbe !!! Merci Lola et manu26 :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 06 Mars 2008, 11:36

Salut les dromois, le fanion UFO est passé par chez vous, et a failli monter en haut des trois becs, mais la météo en a voulu autrement, voir le CR de Steph26:

CR MEGATOFF

Alors on s'organise cela en été (Juin serait cool) ce weekend 3becs, ventoux? :wink:

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar tabuki » 06 Mars 2008, 13:29

pff c'est pas un truc à regarder au boulot ça :(
Merci pour les photos
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 06 Mars 2008, 15:01

debizej a écrit:Salut les dromois,on s'organise cela en été (Juin serait cool) ce weekend 3becs, ventoux? :wink:

Jérome

Sans compter la Lance et la Croix de Justin. Le mont Aiguille et le Grand Veymont ! :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 06 Mars 2008, 18:27

titifb a écrit:
debizej a écrit:Salut les dromois,on s'organise cela en été (Juin serait cool) ce weekend 3becs, ventoux? :wink:

Jérome

Sans compter la Lance et la Croix de Justin. Le mont Aiguille et le Grand Veymont ! :wink:

Suis là en courte pause entre deux cours mais j'essaie dans la soirée de vous mettre les photos sentiers des possibles montées vers la croix de Justin . Un peu trop cool pour la "caisse" de Jerôme sans doute :wink: mais une belle petite sortie quand même...

ensuite je vous emmenerai à Combeau, puis sur le Glandasse (génial l'article conseillé par Tabuki, on s'y croirait vraiment sur mon beau Glandasse!! :D ) je pourrais aussi vous montrer qques clichés d'une montée à Chironne via le chemin muletier, des sucettes de Borne, une ballade autour de Saint Nazaire le Desert ou que sais je encore?! les ressources de la Drôme sont inépuisables!! :D :D :D

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar manu26 » 06 Mars 2008, 19:09

Salut Jérôme et les autres,

moi je suis OK pour une Lance ou un Ventoux samedi à la fraiche.

Les trois becs sont un peu loin et vu les photos de steph à la mégat'off hier (dont celle des 3 becs à http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?t=2485 ), ça sera juste pour samedi.

A propos des photos (lolarun), ça marche sur UFO mais pas sur Kikourou.
Comprend pas.

A+

manu[url][/url]
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar Lolarun » 06 Mars 2008, 22:20

manu26 a écrit:Les trois becs sont un peu loin et vu les photos de steph à la mégat'off hier (dont celle des 3 becs à http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?t=2485 ), ça sera juste pour samedi.

je viens de regarder les photos sur l'uforum.. en effet pour les trois becs.. :shock: dur! Dans le Vercors il a egalement bcp neigé, la vue sur les Alpes est somptueuses depuis Grenoble, tout est à nouveau blanchi, c'est superbe.

Pour tes photos Manu, je comprends d'autant moins que j'utilise tes propres liens recupérés dans ton message en mettant les balises comme je te l'ai dit et ça marche.. ya qqch qui m'échappe! peut être était ce la photo que je n'ai pas mise qui bloquait les autres, format trop grand je pense. essaie de la réduire et retente le coup.. si ça ne marche pas à la visualisation tu n'as qu'à ne pas envoyer ton message comme ça personne ne verra rien... :wink:

L :) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 06 Mars 2008, 22:30

je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas : http://imageshack.us/
C'est pratique
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lolarun » 06 Mars 2008, 22:54

tabuki a écrit:je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas : http://imageshack.us/
C'est pratique

bah je n'ai aucun problème perso avec http://www.archive-host.com/index.php, très pratique aussi! à chacun sa boutique.
tant que l'on suit les conseils de PrésidenteNono tout se passe bien normalement.. :wink:

L 8) LA

Lolarun
Kikoureur ki kour

montons à Justin

Messagepar Lolarun » 07 Mars 2008, 01:16

Nous y voilà donc au pied de Justin ! Direction la Croix les enfants !

Image

et ça monte !! Différents sentiers, du plus cool au plus casse pattes.. (les 40 lacets) perso j’aime bien l’intermédiaire. Il faut du coeur mais sans excès et les terrains sont contrastés. Ravines, sentier boisé, chemin, ombre, plein cagnard, large, étroit.. on passe par tous les états dans mon petit préféré à moi.. je ne sais pas à quel âge j’ai commencé à le pratiquer.. seule certitude, je savais marcher.. les yeux fermés aujourd’hui ce serait sans doute possible, mais fermer les yeux dans un tel environnement.. faudrait être bonne à enfermer !! :shock:
Image

Alors non, nous n’allons pas prendre les fameux 40 lacets dont nous ont parlés le 10craie et l’encyclopédique Titifb mais je peux vous en donner une idée malgré tout :

Image

C’est du raide ! :? sur le bout de recit proposé par Sylvie le gars à vtt concède avoir dû mettre pieds à terre.. déjà il faut dire que c’est en descente.. suis pas pro du VTT (ni du BTP..), mais en montée je ne vois même pas comment ce serait possible.. en tout cas les dits lacets sont si raides parfois qu’à vtt c’est certain, il faut envisager de mettre orgueil en poche et pied à terre… et quand on est à pied.. en montée en tout cas, c’est la langue que l’on est tenté de poser au sol !! longtemps ceci dit que je n’ai plus fait l’ascension par là.. ça sent les retrouvailles ce we pour moi.. histoire de vérifier si mes vieux souvenirs n’ont pas vampirisé une gentille montée.. mais j’en doute !!

Mais au diable :evil: les lacets pour aujourd’hui.. on file en bord de Drôme près de la piscine municipale de Die et on traverse mon petit pont (oui tout est à moi dans mon cœur de dioise.. :oops: )

Image

On fait un petit coucou à la Drôme… (ha la Drôme !!!) pour ceux qui auront été sages ont pourra se baigner au retour.. mais attention, ya plus de courant et de profondeur qu’il n’y paraît… message in the bottle à qui se reconnaitra..mdr !! :lol:

Image

Petit bout d’ascension sur qques mètres tout en cailloux (rien à voir avec Toutencamion l’Egyptien.. était pas du même coin lui.. ) ensuite un tout petit bout de route et on s’enfile dans les bois quelques cinq minutes. On en ressort le temps d’un bonjour parfois à une sacrée vache dioise..

Image

Puis un presque mur, ou juste la montagne qui prend notre mesure : très raide, parfois s’aider des mains si la pluie est venue jouer et raviner la veille. Juste sur trois mètres mais qui marquent ! ensuite un passage délicat même si la photo n’est pas à hauteur : un endroit ou le sentier a tendance à s’effondrer.. ils ont bien tenté de bloquer le souci avec cette astuce mais je ne suis pas convaincue.. en tout cas, un passage à négocier sans s’attarder ! :?

Image

Ensuite, bah suivez les photos, elle parleront mieux que moi..

Image

Image Image Image

Image Image

Attention parfois ça s’effrite un peu… :!:

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

après quelques efforts sur sentiers vous allez croiser par deux fois la route forestière de Justin et repartir dans deux ultimes et courts extraits de sentiers qui vous conduiront non sans vous en faire baver un brin jusqu’au sommet, et enfin la croix par le chemin vous gagnerez !
en marchant sans se sortir les poumons mais sans trainer non plus ! selon si vous avez bcp blablaté ou pas il faut par ce sentier autour d'une heure grassement remplie pour arriver en haut. 50 minutes et moins si vous marchez sans rien regarder, juste vot' chrono mais là, vous ne méritez pas la croix!! :x (Une fois au sommet d’autres options et itinéraires s’offrent à vous cpdt !)

ImageImage
Image
ImageImage

vues à couper le souffle, :shock:
Image
au fond sous les nuages: le Grand Veymont
Image
Image

1 table panoramique et 2 bancs pour souffler, :P

Image
Image

mais ne cherchez pas la buvette …
Image

:twisted: ceci dit vous avez une vue plongeante sur la Drôme en bas… je vous avais promis qu’on retournerait se baigner.. :roll:

Image

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 07 Mars 2008, 06:13

tabuki a écrit:je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas : http://imageshack.us/
C'est pratique

Moi aussi Tabuki j'utilise ce site qui permet très facilement de télécharger ses photos...

Merci bcp Lola pour ce reportage sur la CROIX de JUSTIN. SUPER :D :D :D !!! Ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour.

Dimanche, j'ai prévu une sortie "montagne", mon coeur balance... :roll: Je vais peut-être traîner mes guêtres du côté du Vercors... :wink:

Météo DROME SUD à 6h12 : 5,5°...le vent est toujours bien présent, mais souffle moins fort qu'hier ! Les XS doivent sortir lestés !!!

Bonne journée à tous...

Image

Image

Titifb_ki_adore_le_mont_Aiguille... :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi