Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:Donc LE conseil c'est de commencer par la chaussure de trail? n'est-ce pas?
Alors quel modèle en trail, je cours en 20/40 km, mais avec éventuellement jusqu'à 2000 D+, je pèse 83 kg potentiellement moins si je re-cours un peu.
Mon pote a les Olympus, plus moche y'a pas, ça accroche les Olympus? Je ne peux pas lui demander à lui, lui il n'a pas du tout les mêmes capacités que moi en descente, lui il ferait des trails en chaussure de route il verra pas la différence.
Franch a écrit:En trail je conseille rien d'autre que les Lone Peak 4.0 mais faut aimer sentir les cailloux, si tu as l'habitude d'être haut perché chez Hoka regarde les autres modèles.
Attention par contre c'est pas parce qu'ensuite tu sera habitué au drop zéro en trail que tu pourras faire la même en route sans devoir faire une transition
BigPat a écrit:La Lone peak est fantastique, être près du sol, sentir les cailloux, c'est une sensation vraiment super.
Il faut essayer, on peut trouver des 3.5 en solde.
J'ai fait 170 bornes ce week end avec une seule paire de olympus 3.0, elles en sont à 680 bornes.
Je ne l'aurai pas fait en LP.
tricky a écrit:J'ai totalisé 300 km avec mes LP 3.0 et je pense les ranger au placard... Enfin dumoins ne plus les utiliser en trail...
Je m'explique... J'ai toujours alterné les chaussures, VVF, peregrine, LP et aussi paradigm.
J'avais souvent remarqué avec les LP que j'avais tendance à taper de l'avant sur des racines, pierres ou autres, toujours trébuché en étant déséquilibré sans tomber...
Mais voilà 2 sorties que je fais où je suis vraiment tombé comme une m... alors c'est juste croûté mais c'est pas vraiment agréable ! Surtout qu'à la longue, je vais vraiment me faire mal !
Alors du coup, les LP je vais les garder pour les entrainements bitume...![]()
C'est pas vraiment leur fonction 1ère mais je préfère ça plutôt que te retomber !
Vous avez eu ce genre d'expérience avec ce modèle ?
Je fais un 46 et avec la toe box large et un peu trop de foulée sur l'avant (voire trop rasante ?), je suppose que le prob peut venir de là...
Jamais eu ce genre de souci avec les autres marques, modèle que je porte...
azkaine a écrit:Je suis à 2 doigts de passer chez Altra.... je cours actuellement en saucony xodus (drop 4) vais-je voir une grande différence ?
azkaine a écrit:j'ai une question un peu bizarre....
est-ce que le drop 0 d'une chaussure est adapté à un ultra ou l'on va beaucoup marcher (je pense au grand raid 2020) ? J'ai remarqué que j'attaque + du talon en marchant qu'en courant.
Je suis à 2 doigts de passer chez Altra.... je cours actuellement en saucony xodus (drop 4) vais-je voir une grande différence ?
azkaine a écrit:j'ai une question un peu bizarre....
est-ce que le drop 0 d'une chaussure est adapté à un ultra ou l'on va beaucoup marcher (je pense au grand raid 2020) ? J'ai remarqué que j'attaque + du talon en marchant qu'en courant.
Je suis à 2 doigts de passer chez Altra.... je cours actuellement en saucony xodus (drop 4) vais-je voir une grande différence ?
azkaine a écrit:Je vais faire le pas en passant par des olympus 3.5
Avec un pied de 27 cm j'hésite entre 44.5 et 45. Chez saucony je prends 45. Des avis ?
The Reef a écrit:Vu ton poids Escalante Racer
The Reef a écrit:Vu ton poids Escalante Racer
Jam27 a écrit:The Reef a écrit:Vu ton poids Escalante Racer
C'est pas trop sec en terme d'amorti?
Tsar a écrit:J'en ai et je les mets jamais
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !