Modérateur: Modos
L'écureuil a écrit:Salut
Compte tenu de mon expertise sur le sujet issue de nombreuses années de pratique
Je commence à écrirre quelques notes pour un potentiel livre sur les bienfaits du non entrainement
Si vous avez des exemples concrets à partager, je suis donc preneur
Pour ma part voici une preuve parmi tant d'autres
- TOR 2016 : peu d'entrainement =finisher en bonne forme
- SWISSPEAKS 2017 : pas mal d'entrainements = abandon 270
- EUFORIA 2019 : 0 entrainement = finisher en négative split à12 km/h
Antoine_974 a écrit:.../...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Donc tu déduis de ta propre expérience des généralités qui conviennent à tous.
L'écureuil a écrit:Antoine_974 a écrit:.../...
Epaté par cette maîtrise de soi, respect
Antoine_974 a écrit:L'écureuil a écrit:Antoine_974 a écrit:.../...
Epaté par cette maîtrise de soi, respect
.../...
Spir a écrit:L'écureuil je sais pas, mais Antoine, douter ?:
L'écureuil a écrit:Salut
Compte tenu de mon expertise sur le sujet issue de nombreuses années de pratique
Je commence à écrirre quelques notes pour un potentiel livre sur les bienfaits du non entrainement
Si vous avez des exemples concrets à partager, je suis donc preneur
Pour ma part voici une preuve parmi tant d'autres
- TOR 2016 : peu d'entrainement =finisher en bonne forme
- SWISSPEAKS 2017 : pas mal d'entrainements = abandon 270
- EUFORIA 2019 : 0 entrainement = finisher en négative split à12 km/h
Antoine_974 a écrit:Je te propose une autre approche : et si ton petit mental était juste programmé pour accepter un nombre d’heures donné en dehors de ton petit confort douillet ( ) ??
Et que passé ce nombre d’heures, tu sois obligé d’abandonner lâchement ?!?
Donc il faut éviter de consommer ce petit capital psychologique et le garder pour les courses.
Sur un maltentendu, on en sait jamais, ça peut passer comme à l’Euforia...
cloclo a écrit:Antoine_974 a écrit:Je te propose une autre approche : et si ton petit mental était juste programmé pour accepter un nombre d’heures donné en dehors de ton petit confort douillet ( ) ??
Donc il faut éviter de consommer ce petit capital psychologique et le garder pour les courses.
Ah voilà, c'est mieux que .../...
L'écureuil a écrit:Cela étant c'est une analyse intéressante mais dans mon cas pas valable car je suis capable aussi bien d'avancer pendant 130h sans me poser de questions que d'abandonner au bout de 4h de course
L'écureuil a écrit:cloclo a écrit:Antoine_974 a écrit:Je te propose une autre approche : et si ton petit mental était juste programmé pour accepter un nombre d’heures donné en dehors de ton petit confort douillet ( ) ??
Ah voilà, c'est mieux que .../...
il a dû y penser toute la nuit à la formulation et faire des brouillons
Cela étant c'est une analyse intéressante mais dans mon cas pas valable car je suis capable aussi bien d'avancer pendant 130h sans me poser de questions que d'abandonner au bout de 4h de course
Mathias, côté diététique en revanche, je pense que sur kikourou il doit y avoir une symétrie entre le nb de km d'entrainement par jour et le nb de bieres quotidiennes ou autres bonnes boissons
coco38 a écrit:... et si l'entraînement c'était juste pour le plaisir indépendamment de tout objectif de performance.
Le challenge n'est-il pas là quotidiennement de sortir qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il fasse froid... parce que ça fait du bien dans la tête
J'en ai rien à f..tre de performer ou de réussir des bambées de 3 jours... le plaisir il est dans la nature, l'effort, la douche et la bière en rentrant ... elle est là l'UTILITE de l'entrainement
L'écureuil a écrit:coco38 a écrit:... et si l'entraînement c'était juste pour le plaisir indépendamment de tout objectif de performance.
Le challenge n'est-il pas là quotidiennement de sortir qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il fasse froid... parce que ça fait du bien dans la tête
J'en ai rien à f..tre de performer ou de réussir des bambées de 3 jours... le plaisir il est dans la nature, l'effort, la douche et la bière en rentrant ... elle est là l'UTILITE de l'entrainement
Euh tu sais sur un ultra endurance c'est presque le même plaisir voire encore plus cool :
coco38 a écrit:... et si l'entraînement c'était juste pour le plaisir indépendamment de tout objectif de performance.
Chapi75 a écrit:Mais a y réfléchir, je m'agite 15h par jour, bouge des cartons, me dépêche d'aller à la poste, monte des escaliers.
Donc j'ai certainement remplacé un sur entraînement mal adapté à de l'endurance fondamentale en mode "ultratravail".
L'entrainement n'est certainement pas inutile, mais s'entraîner trop est sans doute très fréquent dans notre communauté.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !