TitiGoo a écrit:Bonjour,
voulant sortir de ma TomTom Runner 2, que je trouve un peu fatigué mais surtout ayant un bracelet plutôt faiblard ( j'en suis à mon 5e depuis 3 ans), je fais running (3 à 4 CAP par semaine, VTT, rando et occasionnellement ski et SUP, je m'oriente vers Garmin 935 ( prix en baisse) ou la 245. je viens consulter ce forum et du coup après lecture des tests sur plusieurs sites, je m'interroge sur cet APEX :
qualité des matériaux, du bracelet, mesure et fiabilité des capteurs,la molette est elle solide, y a t il le suivi d'itinéraire, peux t on changer de watchface, transfert vers Endomondo ?
ce qui me tente sur cette montre : autonomie ( ++++), saphir, AltiBaro, compas, thermomètre.
un doute sur les maj des firmwares à moyen long terme / Garmin ?
merci de votre aide.
montre très légère , bracelet agréable , solide ? on verra bien..
La montre en elle-même donne l'impression d'être solide.
La solidité de la molette , on verra bien , mais ça inspire la confiance. A propos de cette molette , j'étais habitué à manipuler les boutons de mon Ambit 2, à l'aveugle , du coup ,les 1er jours ,on est un peu perdu.
le capteur poignet est fiable en en endurance , moins en fractionné ( comme les autres marques )
On peut calibrer l'altimètre (malheureusement pas pendant une séance ) , mais je le fais rarement , car il est souvent correct d'entrée.
il y a un suivi d'itinéraire , sans cartographie .
Il y a 14 watchface sur l'appli, et on peut en télécharger 4 sur la montre ( à choix )
L'application est hyper-simple , mais à mon avis très complet .Les réglages des modes sportifs sont spécifiques et vraiment complets ( ex , vitesse ascensionnelle +/- , % de la pente , mais que en trail )
Je ne regrette pas du tout mon choix