Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Ca vaut ce que ça vaut comme constatation, mais en effet, sur AirBNB, à chaque fois que je réserve trop en avance, c'est à dire au délà de 6 mois, j'ai des soucis d'annulation . C'est saoulant car entre temps, toutes les autres possibilités ont été prises. J'en ai eu encore la preuve il y a deux semaines pour les Templiers à Millau...
Biloutte a écrit:Bon suite à l'annulation de ma réservation par la proprio sur Airbnb, je suis à la recherche d'une solution de repli. Nous sommes 2 et on est sympas.
Je sais que c'est forcément compliqué mais j'avais réservé en décembre pour justement pas être emmerdé. Les gens n'étant pas très honnêtes, ça n'a servi à rien.
Donc si vous connaissez quelque chose du côté de Vielle Aure et pas trop cher je suis preneur.
Tour du Néouvielle pour moi, avec option stand de présentation des Citadelles. Il serait aussi temps que je pense à me loger Sinon ça finira en camping.
C'est parce que tu pars en solo. C'est ce que je pratique également.
Cela reste différent pour les familles ou suiveurs.
Ma famille a trouvé un super logement durant la course : elle sera chez mes peaux parents au Boulou : plage en journée, apéro plancha le soir... Et c'est très bien ainsi ! Déjà qu'ils trouvent ce genre de balade plus proche de la psychiatrie que du plaisir sans venir voir... je préfèrent qu'ils restent à l'écart pour que le doute plane encore...
C'est parce que tu pars en solo. C'est ce que je pratique également.
Cela reste différent pour les familles ou suiveurs.
Ma famille a trouvé un super logement durant la course : elle sera chez mes peaux parents au Boulou : plage en journée, apéro plancha le soir... Et c'est très bien ainsi ! Déjà qu'ils trouvent ce genre de balade plus proche de la psychiatrie que du plaisir sans venir voir... je préfèrent qu'ils restent à l'écart pour que le doute plane encore...
Oui, moi aussi, je préfère être seul surtout le second jour quand on est de moins en moins présentable Pas sûr que la famille soit l'idéal pour motiver sur un Ultra
BigPat a écrit:Oui, moi aussi, je préfère être seul surtout le second jour quand on est de moins en moins présentable Pas sûr que la famille soit l'idéal pour motiver sur un Ultra
Tout a fait bigpat : " la tête que tu as...tu ferais mieux d'arrêter, la voiture est juste là !!" C'est le genre de phrase qui te fait sortir du ravito en jetant le dossard .
BigPat a écrit:Oui, moi aussi, je préfère être seul surtout le second jour quand on est de moins en moins présentable Pas sûr que la famille soit l'idéal pour motiver sur un Ultra
Tout a fait bigpat : " la tête que tu as...tu ferais mieux d'arrêter, la voiture est juste là !!" C'est le genre de phrase qui te fait sortir du ravito en jetant le dossard .
Ça sent le vécu...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.” Pierre Dac
Je suis inscrit sur l'Ultra tour. Je ne connais pas les Pyrénées. A quel niveau de technicité doit-on s'attendre ? ... comparativement à l'Echappée Belle là où je m'entraine ? C'est dans le but d'affiner mes terrains d'entrainements ... dans le cas ou il y est de longue portion très courante comme l'UTMB, en montée comme en descente.
Merci,
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
Je suis inscrit sur l'Ultra tour. Je ne connais pas les Pyrénées. A quel niveau de technicité doit-on s'attendre ? ... comparativement à l'Echappée Belle là où je m'entraine ? C'est dans le but d'affiner mes terrains d'entrainements ... dans le cas ou il y est de longue portion très courante comme l'UTMB, en montée comme en descente.
Merci,
Bonsoir, si tu veux du courant tu vas être déçu. De longues montées, d’interminables descentes, très peu de plat. Et beaucoup de granit. Une telle distance sur ce terrain promet une sacrée épopée.
Merci,
Bonsoir, si tu veux du courant tu vas être déçu. De longues montées, d’interminables descentes, très peu de plat. Et beaucoup de granit. Une telle distance sur ce terrain promet une sacrée épopée.
Ok. Non je ne veux rien en particulier, je cherche simplement à connaître la nature du terrain pour adapter mes prochaines sorties.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
Merci,
Comparativement à Belledonne, tu peux trouver le Grp très roulant. Le secteur du Neouvielle (du refuge de la glere au lac de l'Oule ) demande de l'attention pour la pose du pied, entre le refuge des Oulettes et Gavarnie aussi. Le reste est plus facile. Et tu peux avoir de très longues descentes courantes en effet, celle du pic du midi est facile, la descente finale aussi.
En bref, tu vas courir bcp plus que sur l'échappée Belle !
Yvan11 a écrit:un ours blanc a été repéré dans le secteur ce week end...
rhum1 a écrit:Bonjour à tous,
Merci,
Alors pour les parties de l'ultra que je connais: Artigues/Pic du midi: Longue montée sur bon sentier pyrénéen jusqu'au Sencours. Rien de méchant si ce n'est les 1300+ de grimpette... Par contre la partie Refuge de la Glère jusqu'au lac de l'Oule c'est du très solide à mon gout: beaucoup de caillasses voir de bons blocs. Allez, il y a peut être 300 mètres avant la cabane d'Aygues Cluses sur de la prairie...
Merci,
Comparativement à Belledonne, tu peux trouver le Grp très roulant. Le secteur du Neouvielle (du refuge de la glere au lac de l'Oule ) demande de l'attention pour la pose du pied, entre le refuge des Oulettes et Gavarnie aussi. Le reste est plus facile. Et tu peux avoir de très longues descentes courantes en effet, celle du pic du midi est facile, la descente finale aussi.
En bref, tu vas courir bcp plus que sur l'échappée Belle !
Ok merci, c'est ce genre d'info qu'il me fallait !
SudOuestExpatàParis a écrit:Une vieille et méchante TFL à refait surface sur une course ce weekend au bout de 30-40 km, compromettant très fortement mon tour des cirques
Glaçage, inongan et genouillère m'ont permis de m'aligner sans douleur à l'ultra du Pas du Diable 1 mois après.
Dans la famille ménagerie, il semblerait se murmurer qu'un certain rongeur de la Capitale eût commis l'irréparable en cliquant sur la mauvaise course...
Galopaïre a écrit:J'ai utilisé la Zamst Rk1. C'est cher mais efficace.
C'est ça! Je cherchais le nom sans trouver.
Je n'ai jamais utilisé, mais j'ai croisé un gars sur le Tor des géants qui boitait bien bas. Nous n'étions même pas à mi-course et il a réussi à finir car sa compagne avait réussi à lui dégoter la fameuse genouillère!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
Galopaïre a écrit:J'ai utilisé la Zamst Rk1. C'est cher mais efficace. Ça limite l'inflammation durant l'activité mais cela ne remplace pas le glaçage et la pommade.
Celle là même
meocli a écrit: C'est ça! Je cherchais le nom sans trouver.
Je n'ai jamais utilisé, mais j'ai croisé un gars sur le Tor des géants qui boitait bien bas. Nous n'étions même pas à mi-course et il a réussi à finir car sa compagne avait réussi à lui dégoter la fameuse genouillère!
Dans la famille ménagerie, il semblerait se murmurer qu'un certain rongeur de la Capitale eût commis l'irréparable en cliquant sur la mauvaise course...
Ah oui mais comme le rongeur est passé au travers une vitre et a retrouvé son genou en hachis Parmentier, il négocie avec le ministère du temps libre de faire au moins le 1er tiers à défaut de basculer sur un autre format !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
Galopaïre a écrit:Pour les coureurs de l'ultra, vous prenez quoi dans votre sac en plus du matériel obligatoire ?
Le matériel obligatoire te permet de voir venir. Après le surplus c’est de la gourmandise à géométrie variable. C’est personnel. Ton aptitude au froid, ta vitesse de déplacement, le temps de course, les conditions météo, ton appétit... Pour ma part, c’est largement suffisant.
Une paire de chaussettes + Nok. 20 balles pour le croissant / jus d’orange à Cauterets (mieux: une pizza!) Un briquet pour brûler le PQ.
Sinon, effectivement, le matos obligatoire, même en cas de tempête de grêle, ça le fait...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !