Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù
Biloutte a écrit:Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.
Est-ce que ce sera praticable ou y'aura-t-il trop de neige encore ?
laulau a écrit:Biloutte a écrit:Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.
Fin mai, tu auras bien sûr plus de chance mais il reste souvent des névés un peu partout au dessus de 1800m et ça peut être compliqué. Faudra voir la date des dernières chutes de neige et la météo d'avril !
Je peux vous faire une analyse du tracé du 65km si vous voulez.
philtraverses a écrit:laulau a écrit:Biloutte a écrit:Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.
Fin mai, tu auras bien sûr plus de chance mais il reste souvent des névés un peu partout au dessus de 1800m et ça peut être compliqué. Faudra voir la date des dernières chutes de neige et la météo d'avril !
Je peux vous faire une analyse du tracé du 65km si vous voulez.
Généralement dans les Pyrénées, après un redoux en mars il y a des chutes de neige tardives en mai et j'ai pu constater qu'à altitude égale les pyrénées sont plus tardivement encombrées de névés que les alpes.
Lors de mes différentes traversées des pyrénées, j'ai pu constater que dans ce secteur les cols sont souvent enneigés jusque fin juillet au dessus de 1800 m voire au dessous. Tout dépend des années, mais l'influence océanique et donc l'humidité du climat favorisent la persistance de neige assez tard.
PetitManseng a écrit:Bonjour,
Est-ce que des kikous ont pu faire la reco le weekend dernier ?
Je viens de regarder le site, le parcours du 64km semble avoir évolué depuis la première version officielle avec des montées et descentes plus marquées entre le pic de Labigouer (~km 13) et "le retour en France" au km ~31. Après la montée au pic de Libigouer, nous descendrons apparemment à la cabane det Caillau (ravito ?) pour remonter par le même sentier (sur un peu plus d'un km) et poursuivre ensuite, direction sud, vers la crête frontière. Le passage en Espagne semble se faire au col de Pau (~km 24.5). Les 6.5/7 km en Espagne sont différents. Le tracé passe plus au sud, avec une descente (~400m D-) et remontée vers la frontière (400m de D+) plus marquées que dans la première mouture. La seconde partie du parcours semble inchangée.
Ces changements ajoutent un peu de dénivelé. Avec Openrunner, j'ai maintenant 62.71km et 4155m de D+ contre 61.39km et 3983m de D+ pour la première version. Ces données sous évaluent sans doute la réalité. L'orga annonce 64km et 4740m de D+. Hâte d'y être, les photos sur leur page facebook font rêver
Biloutte a écrit:J'ai lu et relu le règlement mais il reste 2 points que je n'ai pas trouvé :
Ils parlent de 5 ravitos sur le parcours du 65 mais aucun point kilométrique n'est indiqué.
Il y a bien 2 barrières horaires mais aucune notification de la durée maxi de la course (on peut faire les 20 derniers kilos en 8 heures si on veut ?)
PetitManseng a écrit:Merci Laulau pour ce descriptif très précis. Hâte d'y être Samedi !
Je pense me faire un roadbook aujourd'hui; ces infos vont m'être utile pour appréhender ce parcours difficile. Bon a priori, il devrait faire chaud mais on devrait éviter la grosse canicule des prochains jours. Par contre je ne serais pas surpris si on se prenait un bon orage dans l'après-midi, on verra bien...
A titre de comparaison, le mur après la cabane de Pédain, c'est du même acabit que celui de l'Otxogorrigaina du Xibero trail ? (ce dernier reste ma référence dans la région, une des rares fois où j'ai du grimper quasiment à quatre pattes, m'accrochant aux herbes ...)
A Samedi si tu es présent sur le parcours.
Biloutte a écrit:Merci laulau pour cette description.
À samedi.
Je serai facile à reconnaitre, si je passe les barrières, je serai dernier.
Biloutte a écrit:Ok Laulau, je te ferai signe, mais ne m'attend pas trop tôt.
Je devrais être là haut entre 8h45 et 9h00 avec les serre files.
J'ai encore une question, les barrières horaires sont en entrée de ravito ou en sortie ?
laulau a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu l'itinéraire du 64km du Trail de Lescun, voilà un aperçu de ce qui vous attend: (je l'ai mis aussi sur fb)
Bonne course !
laulau a écrit:Il devrait y avoir un peu de vent sur les crêtes, par contre, en dessous ça risque d'être un four ! Pas forcément besoin de se charger en eau jusqu'au premier ravito puis pour la traversée du Labigouer, il n'y a pas forcément besoin de 2 litres. Par contre, entre le ravito 2 et le ravito 3, c'est long et sans eau potable (à part le lac d'acherito ! ). Ensuite il y a des cabanes de berger régulièrement entre les ravitos. Attention à la dernière descente (avec de bonnes petites remontées ), à découvert au milieu des fougères, sans eau, ça peut faire très mal !!. Au ravito 3 d'Ansabère, 50 m au dessus du ravito, à côté de la cabane, il y a un grand bac d'eau fraîche.
laulau a écrit:Sur le GRP, les 20km entre le pic du midi et Hautacam sont autrement plus difficiles avec la chaleur !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !