Je cours depuis 6 mois très souvent sur tapis pour une durée qui va de 20mn (le plus souvent) à 1h (plus rarement si j'ai la flemme de sortir à l'extérieur). Le pire c'est que j'y prends goût !!
Le tapis que j'utilise à la salle est assez mou (mais très performant avec inclinaison à 20% et vitesse max de 21 km/h). J'y ai déjà fait des séances d'endurance douce, active et même fractionné jusqu'à 19 km/h.
J'utilise actuellement une ancienne paire d'inov 8 (F Lite) pour sa qualité dynamique, peu d'amorti. Je me suis aperçu hier en ayant oublié mes chaussettes de sport que c'était encore plus agréable de courir pieds nus dans la chaussure. Je me sentais "libre". Je n'ose pas courir en chaussettes voire pieds nus sur le tapis même si ce n'est pas l'envie qui me manque pour des raisons évidentes d'hygiène.
Je recherche donc une chaussure ultra légère, minimaliste à utiliser sans chaussettes si possible. Je ne suis pas fan des VF5 pour les avoir essayées antérieurement. Autre argument, je ne souhaite pas y mettre des 100 et des 1000 et je les utilise ensuite pour ma séance de musculation.
Auriez-vous des avis ? Conseils ? Recommandations ?
Merci !!
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)