Modérateur: Modos
Xdaii_24 a écrit:Alors je cours depuis 3 mois . J'arrive a faire des sorties de 20 km sur des trails ...
BigPat a écrit:Tout dépend la distance entre les 2 ravitos
jul32 a écrit:Sur 20 bornes en général on a assez de ravitos liquide pour pouvoir se passer de gilets ou sac. Au pire, une flask/bidon en ceinture.
Biloutte a écrit:jul32 a écrit:Sur 20 bornes en général on a assez de ravitos liquide pour pouvoir se passer de gilets ou sac. Au pire, une flask/bidon en ceinture.
Je dirais pareil sauf s'il y a du matos obligatoire.
Xdaii_24 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais acheter un gilet pour voir car je pense que ces moins embêtant a porter ... Et surtout il faut que ça bouge moins
La gourde je suis pas sur car être pris a la taille je trouve cela etouffant .
Je peux me tromper.
Xdaii_24 a écrit:Je pense que je vais acheter un gilet pour voir car je pense que ces moins embêtant a porter ... Et surtout il faut que ça bouge moins
La gourde je suis pas sur car être pris a la taille je trouve cela etouffant .
Xdaii_24 a écrit:Ok.
Donc quand tu cours avec un porte gourde es ce que cela bouge ? Tu entends l'eau ? Gourde en dur ou souple ?
Axell a écrit:L'avantage, et pas des moindres, de la poche à eau à mon sens c'est de pouvoir boire sous la pluie sans être mouillé: je porte ma veste par dessus mon sac et laisse le tuyau sortir au niveau du cou, pas besoin donc de devoir ouvrir/fermer la veste à chaque fois que je veux boire.
bubulle a écrit:Axell a écrit:L'avantage, et pas des moindres, de la poche à eau à mon sens c'est de pouvoir boire sous la pluie sans être mouillé: je porte ma veste par dessus mon sac et laisse le tuyau sortir au niveau du cou, pas besoin donc de devoir ouvrir/fermer la veste à chaque fois que je veux boire.
Même pas vrai : ton avatar dit le contraire....
Xdaii_24 a écrit:Ok.
Donc quand tu cours avec un porte gourde es ce que cela bouge ? Tu entends l'eau ? Gourde en dur ou souple ?
Sylvain IT a écrit:Xdaii_24 a écrit:Ok.
Gourde dure, bouchon large pour remplissage aisé... oui ça fait glouc-glouc, mais franchement cela ne m’embête pas du tout... comme expliqué plus haut, ça bouge si pas ceinture élastique, ça bouge pas si partie élastique.
Le souple c'est cher et pas très durable me semble-t-il, mais à vérifier, en cas de souple alors pas de porte gourde, mais une ceinture porte tout
guigue a écrit:la flask kalenji est tres solide et tres fiable , et a 10 euros la 500 ml , cela fait plus d un an que j ai les miennes et ........toujours pas le moindre accro
dopdop a écrit:ça dépend si je prend mes batons pour du long : poche à eau
sans batons : gilet et flasques souples
Axell a écrit:L'avantage, et pas des moindres, de la poche à eau à mon sens c'est de pouvoir boire sous la pluie sans être mouillé: je porte ma veste par dessus mon sac et laisse le tuyau sortir au niveau du cou, pas besoin donc de devoir ouvrir/fermer la veste à chaque fois que je veux boire.
Twi a écrit:dopdop a écrit:ça dépend si je prend mes batons pour du long : poche à eau
sans batons : gilet et flasques souples
J'ai pas compris la logique qui fait que le fait d'avoir des bâtons change le type de contenant ?
Tu peux développer ?
jseb a écrit:Gilet (le 15l décat c'est le top !) + flasks (Hydrapack 750 ml)
par Franch » 18 Juin 2019, 10:06 a écrit:jseb a écrit:Gilet (le 15l décat c'est le top !) + flasks (Hydrapack 750 ml)
elles passent les 750 dans les poches du 15L?
Thélau a écrit:Bonjour,
1) pour le 5l je vois "sac de trail" et "gilet de trail" : quelle différence importante ? Quel meilleur choix selon vous ? D'autre part ce format ne semble pas avoir de grande poche zippée : n'est ce pas gênant ?
Thélau a écrit:2) le 5L ou le 10 L ?? Pour le moment mes sorties ne sont pas bien longues mais j'envisage bien un jour de tenter du plus long au delà de 40 km ... du 100 si j'y parviens.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider dans la décision.
Galopaïre a écrit:Je ne vois pas ce qu'un zip changerait. La conception en textile élastique du gilet plaque tout et rien ne bouge.
Après peut-être penses-tu à une utilité particulière.
.
Galopaïre a écrit:
A noter que je n'utilise pas de poche à eau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !