Modérateur: Modos
miniping a écrit:J'ai une paire de Nike Zoom Streak LT3 en trop un peu petite pour moi (44,5 en trail, 44 en route) si tu veux...
Sinon encore plus minimaliste y'a les Vivobarefoot.
Franch a écrit:Si l'idée d'être pied nu te rebute par soucis d’hygiène, il y a la solution de la chaussette en Kelvar :
https://www.getfyf.com/products/fyf
ou
https://www.5doigts2pieds.fr/skinners/2 ... ssure.html
priapex a écrit:Je propose des Vibram FiveFingers El-x :https://www.amazon.fr/gp/product/B0114F5FJU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1. Le prix est très abordable. Je les utilse aussi sur tapis de course en salle. J'ai acheté les chaussettes Skinners mais je ne les utilise plus car le tissage à l'intérieur est très désagréable car des cloches se forment sur le dessus des orteils (la matière est légèrement abrasive). Je n'ai jamais eu de problème avec d'autres chaussures.
Cheville de Miel a écrit:Je fais ça en Escalante Altra
@Plouf
R
CROCS-MAN a écrit:l'occasion d'essayer mes sandales et tu pourras même aller à la douche avec ensuite
Jean-Phi a écrit:CROCS-MAN a écrit:l'occasion d'essayer mes sandales et tu pourras même aller à la douche avec ensuite
figure toi que j'y ai pensé mais j'ose pas
Jean-Phi a écrit:je souhaitais éviter les VF justemment car je n'avais pas adhéré au concept 5 doigts et la semelle. Après, elles étaient un chouill' trop grandes...
dommage pour la skinner
tricky a écrit:J'ai un tapis à la maison...
Je n'aurais jamais osé en salle... ou alors en fivefingers !
tricky a écrit:J'avais tjrs dit que je n’achèterais pas de tapis parce que ça prend trop de place, ça servira par bcp etc...
Et puis finalement, j'ai trouvé une bonne occaz avec un produit de qualité et vu qu'il se replie, ce qu'on fait c'est qu'on le stocke sous notre escalier replié et quand on s'en sert on le décale un peu et on le déplie et roule ! (ou plutôt court ! )
Donc finalement en stockage, ça prend moins de place qu'un bureau !
Jean-Phi a écrit:Bonjour à tous,
Je cours depuis 6 mois très souvent sur tapis pour une durée qui va de 20mn (le plus souvent) à 1h (plus rarement si j'ai la flemme de sortir à l'extérieur). Le pire c'est que j'y prends goût !!
Le tapis que j'utilise à la salle est assez mou (mais très performant avec inclinaison à 20% et vitesse max de 21 km/h). J'y ai déjà fait des séances d'endurance douce, active et même fractionné jusqu'à 19 km/h.
J'utilise actuellement une ancienne paire d'inov 8 (F Lite) pour sa qualité dynamique, peu d'amorti. Je me suis aperçu hier en ayant oublié mes chaussettes de sport que c'était encore plus agréable de courir pieds nus dans la chaussure. Je me sentais "libre". Je n'ose pas courir en chaussettes voire pieds nus sur le tapis même si ce n'est pas l'envie qui me manque pour des raisons évidentes d'hygiène.
Je recherche donc une chaussure ultra légère, minimaliste à utiliser sans chaussettes si possible. Je ne suis pas fan des VF5 pour les avoir essayées antérieurement. Autre argument, je ne souhaite pas y mettre des 100 et des 1000 et je les utilise ensuite pour ma séance de musculation.
Auriez-vous des avis ? Conseils ? Recommandations ?
Merci !!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !