Søren a écrit:J'sais pas si vous connaissez... Aux USA, les sœurs Welchs, 10 et 12 ans en 2012, coureuses de trails courts (20k). Font aussi du triathlon/duathlon...
La seule différence, c'est quand elles sont dans le dur et se font dépasser... elles pleurent comme des enfants.
A 11 ans, Kaytlynn a fait 3h45 au marathon Houston (finalement disqualifié car limite à 12 ans). Si le marathon NY est bloqué à 18 ans, d'autres le sont pas : à LA, 500 mineurs aux marathons (le plus jeune, 9 ans).
En anglais :
* long article dans New-York Times
* vidéo NBC
C'est décidé ! je deviens entraineur ultra pour enfants ! Qui me confie les siens ?
3h45 à 11 ans, le déambulateur à 41 ans, ou l'anorexie à l'adolescence pour garder la ligne et rester performant
Je les trouve petites en taille pour leur âge et dans tous les cas je pense qu'elles ont presque atteint leur taille maxi qu'elles ne grandiront pas beaucoup en taille , sans doute 1m50 maxi.
Je ne t'aurais pas confié mes enfants, mais je les aurai laissé vivre leur enfance et s'ils avaient voulu courir c'aurait été dans le respect de leur développement corporel et en prenant du plaisir, ce qui selon moi n'est nullement le cas des exemples cités.