Ca fait plusieurs semaines que je vous lis et je me decide enfin a m'inscrire et a poster mon premier message. Avant de poser ma question, je tiens a me presenter en quelques mots.
Je suis donc Big Fab, 30 ans, de Grenoble. Je me suis pris au jeu de la CAP depuis quelques mois seulement. Avant ca je courais mais pas de facon reguliere et je faisais beaucoup de montagnes. Aujourd'hui, je cours 2 a 3 fois par semaine, sur des durees qui varient de 1H a 3H. Je frequente les collines vallonnees autour de chez moi (Frange Verte, Murier, 4S... pour ceux qui connaissent).
Aujourd'hui, je cours au total feeling (entendez par la avec rien d'autre que des baskets, 1 veste et 1 fuseau), sans me prendre la tete, pour le plaisir, et je n'ai pas d'ambition bien precise, si ce n'est que je reve de courir des trails un jour, et les marathons me font de l'oeil egalement. Pour l'instant je ne suis pas presse d'y venir et ce qui m'interesse c'est le plaisir que j'ai a courir. Toutefois, je me pose des questions sur mes capacites (eh oui!) et je commence serieusement a me demander si je n'investirai pas dans 1 cardio pour connaitre mes limites et pister mes progres (si progres il y a
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Apres tout ce deballage, vient enfin les questions: quelle/s methode/s preferez vous pour calculer votre FCMax ? Quelle est celle qui a le meilleur rapport facilite de mise en oeuvre / justesse ?
Merci pour vos reponses / avis et surtout pour tous vos recits, je me regale.
A+