manu22 a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
je rencontre actuellement un problème de baisse de motivation, mais vraiment très fort.
avant tout, je me présente:
Coureur loisir "sérieux mais moyen" , que du trail, dans notre belle bretagne.
pas mal de kilomètres sous la semelle , beaucoup de dossards ces 6 dernières années , plusieurs trails au delà de 40 km (glazik, aber wrach, grand menestrail, trail des corsaires) , plusieurs plans d'entrainements pour préparer ces courses, que j'ai toujours vécu avec bonheur (entrainement et course) ,j'ai couru dans le froid, la boue, la pluie, la nuit , seul ou a plusieurs ,bref, un profil de pratiquant de trail classique, pas débutant, pas ultra, pas performant , mais pas à la ramasse, content d'être en forme, et de réussir le petits défis de l'année, avec aucun autre objectif que de finir propre mes courses, et de recommencer.
ma dernière grosse course fut le grand menestrail il y a un an, puis pause, puis remise en route tout doucement, comme d'hab.
puis, un gros drame personnel m'a complètement scié les pattes, et depuis je me retrouve sous motivé comme jamais, impossible de se remotiver, et les quelques fois où je vais faire un footing, forcément je me retrouve très lent, plus à l'aise, et c'est l'effet boule de neige, pas envie d'appuyer (peur d'e forcer?) alors qu'avant j'adorais finir mes séances tout rouge , angoisse pendant la course ( prise de pouls " houla, ca bat vachement vite!!"
voilà le bazar.
alors si vous aussi vous avez traversé vet type de période, je suis preneur de vos idées, car comme dirait l'autre, qu'on me donne l'envie d'avoir envie!!
et sinon, ça a déjà été dit, mais en effet pour moi LA 1ère chose est d'évacuer, ou du moins de digérer, ce dont tu parles, concernant ton drame perso.
Je serai toi, je me ferai aider, par un magnétiseur ou autre (après, c'est une démarche un peu spéciale à laquelle il faut adhérer. Vu que tu es du 22, si tu le souhaites je peux te donner une adresse dans le 29).
J'ai eu un passage comme ça aussi, il y a 2/3 ans. Naissance de mon 2ème fiston qui a eu de sérieux pbs de santé, je n'ai pas fait forcément le lien sur le moment, mais cela a coïncidé avec l'époque ou j'ai vraiment eu du mal en cap, pas d'envie, pas de plaisir, un trail en fin d'année (de 11km je crois, autant dire rien du tout, ou je marche dans chaque bosse en me demandant pourquoi je suis là), bref... Quand la tête ne veut pas, inutile de trop en demander au corps.
Donc, il faut d'abord prendre soin de sa tête, le reste suivra forcément!
Par curiosité, j'étais aussi sur le gd menestrail en 2017, tu l'as bouclé en combien de temps? Super souvenir pour moi. Temps très moyen, 7h09, mais vraiment une course à faire dans notre belle région!
A+