Bonjour à tous,
j'ai une ambit 3 peak depuis et pour moi cette montre correspond pleinement à mes attentes. Je dois la changer (il est temps qu'elle prenne une retraite bien méritée). Evidemment prendre une suunto 9 baro semble être le choix naturel d'autant plus que je la trouve très jolie.
Mais, il y a forcément un mais
, sur mon ambit 3, lorsque je prépare un marathon, j'utilise à outrance le "virtual trainer" (via une app, cette fonction n'existe pas en natif) qui me dit si je suis en retard ou en avance par rapport à une allure prédéfinie. Par exemple mes sorties longues consistent à courir un certain temps en endurance fondamentale puis à faire quelques kilomètre à allure marathon au cours desquels j'utilise le "virtual partner".
Il me semble qu'avec la suunto 9 ce n'est pas possible d'utiliser un "virtual partner". En effet
- les apps n'existent pas sur suunto 9 (c'est bien dommage)
- pas de fonction "virtual partner" en natif, à l'instar de la suunto 9
- il existe visiblement des objectif en allure(ce qui pourrait me convenir en donnant une zone d'allure étroite autour de l'allure choisie) mais j'ai l"impression que les objectifs ne peuvent être déclenchés qu'au début de la sortie. Il faudrait donc, lors de ma sortie longue, je relance une activité avant de faire la partie à allure marathon (un peu lourd, non?)
Les possesseurs de la suunto 9 pourraient-ils me confirmer que ce n'est pas possible? Avez vous des solutions alternatives?
Merci
Patrick