Modérateur: Modos
peter mc callaway a écrit:Pour ma part, je prends toujours beaucoup de marge (1,5 cm) entre mon orteil le plus gros et la pare pierre pour éviter les chocs en descente.
Avant, j'avais tendance à prendre mes chaussures trop petites et je me détruisais les ongles. Maintenant avec cette marge je n'ai plus ce genre de soucis.
Il ne faut pas oublier que le pied à tendance à gonfler lors des courses, donc cette marge peut être une bonne chose.
peter mc callaway a écrit:J'ai utilisé les Mutant sur la première partie du parcours, sans gène particulière.
shef a écrit:En venant des Fujitrabucco, je regarderai plus du côté des Akasha.
ultrafélé a écrit:je cherchais une bonne paire de trail pour changer mes asics Fujitrabuco 4.
Je me suis dirigé vers les ultra raptor dehez sportiva .
certes un peu lourdes par apport a d'autres chaussures de trail mais on se sent rapidement en sécurité ..
je cherches des avis concrets sur les ultra raptor ....
astaoulet a écrit: Partiriez-vous avec sur des trails de 40-50 kms 2000/3000 d+ ?
J’ai vraiment un bon ressenti, flexibilité maintient mais j’ai un peu peur pour l’amorti.
Précision: foulée médio-avant pied , 65kgs, milieu peloton.
astaoulet a écrit:Quid du débourrage aussi ?
Merci les kikous.
dopdop a écrit:j'ai mis les montants sur des 100 km elles sont quand même plus légères que les akyra / akasha / ultra raptor si le poids de la chaussure te rebute.
d'autres l'utilisent aussi pour ces longs parcours
si tu as une belle bourse, essaye les Unika qui ont l'air vraiment bien.
dopdop a écrit:grosso modo les mutants sont mieux si tu cours souvent dans la boue / les bushidos plus solides dans les pierriers et cailloux (en provence par ex)
dopdop a écrit:grosso modo les mutants sont mieux si tu cours souvent dans la boue / les bushidos plus solides dans les pierriers et cailloux (en provence par ex)
astaoulet a écrit:Une question un peu bête. Pourquoi un coureur léger comme moi (65 kgs) ne pourrait pas faire un trail plus grand comme le grp80 avec les bushidos ? Que fait sur le long un manque d’amorti ?
J’ai toujours utilisé les chaussures en fonction de la plage d’utilisation donnée par le fabricant.
Mais je suis de mieux en mieux dans des chaussures souples et dynamiques VS dans celles qui sont plus amortissantes et rigides.
Je parle pas bien entendu de zéro amorti style pointes de cross ou typées séances très courtes et rapides, mais style bushido et autres.
Certains ont essayés ?
Carmak a écrit:Quelqun a essayé les Kaptiva ? Elles sont données plus légeres que les Bushido (avec lesquelles je cours principalement) pour un programme à priori plus long (si j’ai bien compris). C’est tentant, sur le papier en tout cas.
Carmak a écrit:
Quelqun a essayé les Kaptiva ? Elles sont données plus légeres que les Bushido (avec lesquelles je cours principalement) pour un programme à priori plus long (si j’ai bien compris). C’est tentant, sur le papier en tout cas.
Chasse-Neige a écrit:Selon moi elles ont un maintien et une tenue proche de la bushido (que j'ai eu y'a 3 ans), avec un collier talon cependant moins "raide" car moins renforcé de contreforts.
L'amorti est moins formule 1, plus souple que la bushido. Au niveau de l'accroche, je n'ai pas trouvé de défaults, pour 'adhérence sur le mouillé, pas testé encore.
Typiquement une paire que j'aime bien car j'adore le chaussant Sportiva, et je pense qu'elles me suivront sur mes trails de 25-30kms montagne de cette saison. Plus long, a voir, j'ai pas eu l'occase de les sortir plus de 2h
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !