Bonjour à tous
Je ne sais pas si j’aurais le courage en cette fin de saison de faire un nouveau CR, donc voici quelques éléments me concernant.
Seconde participation à l’Endurance Trail pour moi et c’est fou comme deux courses avec des résultats similaires donnent des impressions différentes :
2016 : 15h57 – 192ème
2018 : 15h59 – 192 ème
Oui oui….c’est possible.
En 2016 j’étais frais après une CCC avorté, j’ai vécu la course avec plaisir et facilité du début à la fin
En 2018, j’étais carbonisé suite à un GRP160 assez intense 8 semaines avant.
Ce qui est frustrant est d’avoir compté 1h00 d’avance par rapport à 2016 à Pierrefiche et finir dans le même temps au final.
Je ne me suis pas écroulé mais une blessure genou (TFL) + de gros problèmes de quadris (la cuisse a doublé de volume) m’ont obligé à marcher dans les parties plates ou descendantes sur les 25 derniers kilos. Les Pyrénées ont laissé des traces !
Je me dis quand même que j’ai progressé et que sans cette blessure j’aurais pété le chrono (à mon niveau hein !!)
En attendant, j'ai vraiment galéré et même si j'étais venu juste pour me faire plaisir, perdre 70 places en 25 bornes...bah...c'est frustrant quand on est quand même un poil compétiteur
Bref au-delà de ça, je comprends et parfois je suis d’accord avec certaines critiques émises mais au final c’est quand même un superbe événement dans des paysages magnifiques.
Tiens d’ailleurs le parcours à évolué: plus de Motsuéjouls, plus de passage de nuit au pied du château de Peyreleau
Pour revenir sur les commentaires précédents: Franchement si les « anciens » du trail, les précurseurs, ceux qui partaient à l’aventure avec un short en lycra et des pompes de route nous lisent…ils doivent trouver que le trail c’est sérieusement embourgeoisé quand même.
Alors oui on paye cher (et encore c’est relatif par rapport à une place de ciné à 14€), oui il y a des tonnes d’amélioration à faire, oui le tri n’est pas respecté…mais bon…j’ai vu des comportement franchement honteux vis-à-vis des bénévoles.
Ex. Vas-y que je prends une bouteille de saint yorre pour remplir ma flasque et que j'en renverse partout sur la table du ravitaillement, noyant gâteaux, jambon sous la flotte...que je me noke les pieds avant d'aller plonger ma main dans les chips...
Je suis le premier à être grincheux, bougon quand je suis dans le dur, mais je mets un point d’honneur à me montrer souriant, poli, sympa avec eux et surtout respectueux des consignes. Je n’oublie pas que je suis le seul à avoir décidé d’être là.
Enfin, je pense que pour varier les plaisir il est sympa de varier les types d’organisations (je pense d'ailleurs tenter les Hospitaliers l’an prochain) : Les gros barnums ont leurs avantages et inconvénients, il en va de même pour les petites organisations.
Passer de Chamonix aux Piqueurs, de Millau au GR73...c'est enrichissant
Le templiers je reviendrai sans doute un jour ou l’autre ne serait-ce que pour la soupe de Brigitte au Cade…(ceux qui ont goûté comprendront) et pour l'accueil à ce même ravito justement
NB : Templiers = Seule course de l’année ou je pèse plus lourd après qu’avant !