gel ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

gel ???

Messagepar natael1 » 09 Fév 2008, 09:26

bonjour a tous, demain je fais le trail de MONTATHLON vers CAHORS, un 12 kil, que dois prendre comme gel lors de cette course ?
merci d avance :?:
natael1
Kikoureur timide

Messagepar Olycos » 09 Fév 2008, 09:41

Bonjour,

Je dirais aucun... Pour 12km, moi je ne prendrais rien. Mais ca n'engage que moi.
De plus, si tu n'as pas testé avant je dirais pas la peine de prendre le risque de tester qq chose le jour J. Même si la distance est courte donc le risque est minime !

:arrow: Y a t il des ravitaillements prévus sur la course ?
Si oui, je dirais que tu n'as besoin de rien.

Si vraiment tu veux prendre qq chose pour te rassurer, prends plutôt 1 ou 2 pâtes de fruit.

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 09 Fév 2008, 09:51

idem pour moi, pour un 12 Bornes cela ne te sera pas utile (tu seras arrivée et ton gel n'aura pas fait son effet)
Favorises plutôt la flotte.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 09 Fév 2008, 09:54

Une ration de sucre lent la veille au soir sera suffisante 8)
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar ema » 09 Fév 2008, 09:55

je sus de l'avis de BENOS, et oly!!! trop court pour que ça fasse effet :lol: une bonne hydratation et très importante :wink:

bonne course
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 09 Fév 2008, 10:08

dans les gels, il existe différents sucres à assimilation plus ou moins rapides.....

Dans ton cas, soit tu n'en prends pas car en cours d'épreuve sur si court çà ne sert pas à grand chose, soit tu en prends juste un au coup d'envoi.... attention j'ai bien dit au coup d'envoi pas 15' avant (sinon risque d'hypo réactionnelle).... Au coup d'envoi avec un peu d'eau nature pour rincer la bouche.... Dans ce cas prend plutôt un gel rapide tel qu'un coup de fouet de chez "overstim's"
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 09 Fév 2008, 10:17

Peut d'interet en effet.
A la rigeur, tu peux prendre un gel style red tonic pour les 10 dernières minutes. Mais il aurait été interessant de le tester avant...
Bonne course.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar fabzh » 09 Fév 2008, 11:46

Olycos a écrit:Bonjour,

Je dirais aucun... Pour 12km, moi je ne prendrais rien. Mais ca n'engage que moi.
De plus, si tu n'as pas testé avant je dirais pas la peine de prendre le risque de tester qq chose le jour J. Même si la distance est courte donc le risque est minime !

:arrow: Y a t il des ravitaillements prévus sur la course ?
Si oui, je dirais que tu n'as besoin de rien.

Si vraiment tu veux prendre qq chose pour te rassurer, prends plutôt 1 ou 2 pâtes de fruit.

A+
Oly

je plussoie
quiet the cat
fabzh
Kikoureur ki trottine

gel

Messagepar natael1 » 09 Fév 2008, 13:09

merci a tous j'ai enfin trouver un site ou les reponses sont censées. Bon je vous tiens au courant et je fais un résumé de course en aprés midi
Tchao
:P
natael1
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù