Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
TomTrailRunner a écrit:bon c'est très simple alors avec ton cahier des charges :CQFD
- 1 : tu te met vers le fond du peloton (4/5ème environ)
- 2 : tu restes là tranquille jusqu'à la 1ère montée
- 3 : tu t'énerves pas pour doubler et tu montes à ton rythme tout en papotant
- 4 : quand l'envie te prend de relancer, tu comptes jusqu'à 10 avant de le faire : tu anticipes toutes transition courche>marche de 10s aussi.
- 5 : tu fais des photos pour profiter
- 6 : pendant ce temps là, tu remontes gentiment au classement car il y a des abandons devant et d'autres sont partis trop vite
- 7 : quand tu penses que tu peux accélèrer, tu reste cool encore un peu
- 8 : au 3/4 de la course (vers le 70ème on va dire), tu commence à te forcer un peu
- 9 : à partir du 80ème tu accélères
- 10 nous fais un retour après
ChickenRun a écrit:Super, je fais le 90k aussi!
Tu prends la navette pour Finhaut vendredi ou samedi? Si tu es à Finhaut vendredi soir, on peut se rencontrer autour d'un verre et discuter stratégie de course!
Antoine38 a écrit:Dommage pour les kikous sur le Tor... nous, on aura beau temps
Willk2 a écrit:Antoine38 a écrit:Dommage pour les kikous sur le Tor... nous, on aura beau temps
J'espère que pour nous (le 90k) ça sera aussi le cas
Willk2 a écrit:ChickenRun a écrit:Super, je fais le 90k aussi!
Tu prends la navette pour Finhaut vendredi ou samedi? Si tu es à Finhaut vendredi soir, on peut se rencontrer autour d'un verre et discuter stratégie de course!
Navette Samedi à 5H30 je dors sur à côté du bouveret du coup.
L'écureuil a écrit:L'écureuil a écrit:Antoine38 a écrit:Il ne mange plus de noisettes : il doit sécher, trop gras
Le pire c'est que sans aucun lien avec mon pseudo, je raffole des noisettes, des noix macadamia, des noix d'amazonie, mais pas top compatible avec mon groupe sanguin
Mais en même temps c'est pas ce qui me fera avancer
Mon leitmotiv sera 1 base vie = 1pizza à l'arrivée au bouveret
euh, question VITALE ! Est-ce qu'il y a bien une pizzeria au bouveret ???
Willk2 a écrit:Willk2 a écrit:ChickenRun a écrit:Super, je fais le 90k aussi!
Navette Samedi à 5H30 je dors sur à côté du bouveret du coup.
changement de programme je serais à Finhaut vendredi soir
raphimad a écrit:finalement on est combien de coureurs kikourou sur la 360 ?
volto71 a écrit:Bon... ça y est, c'est officiel... tataaaaaaam (dispo selon mes sources dès la BV Champéry)
raphimad a écrit:Bon petite visite chez le fisio pour essayer de caler la machine un minimum et après pas le choix : va falloir se refaire une santé rapide
Mat69 a écrit:C'est Jacques_06 qui va être content d'être devant nous tous et de finir 15ème alors
pinafl a écrit:Les traces ont été rafraichies sur le site web...
Antoine38 a écrit:volto71 a écrit:Bon... ça y est, c'est officiel... tataaaaaaam (dispo selon mes sources dès la BV Champéry)
on voit rien
TomTrailRunner a écrit:pinafl a écrit:Les traces ont été rafraichies sur le site web...
J'ai vu peu de modifs dont 1 négligeable :
- présence d'un poste sécurité + ravitaillement léger au Grand Désert (entre Col de Pra Fleuri et col de Louvie au PK 12/170) : important car l'inter-ravito Gde Dixence-Planproz est longue (14km/1000D+) : le roadbook V3 n'indique pas ce point : à voir si confirmation donc
- légère modif un peu au dessus d'Emaney ; on remonte un peu plus le fond de vallée jusqu'à l'intersection avec la trace de 2017 qui descendait du col de Barberine à l'altitude 1998 (contre prise du chemin à 1952 sur la trace précédente) : doit rajouter 200/300m max ; pas de variation D+
- trace + directe pour descendre juste après le Lac de Chésery au niveau de la "Fontaine Blanche" (une cascade peut être ?) au PK 112/170; j'estime à 1,5km de moins mais sans doute plus technique ; je pense que ce doit être celle que volto71 évoquait ici
volto71 a écrit:
Après le lac de Chésery, en effet je ne visualise pas trop où passe cette nouvelle trace "droit dans le pentu"... certainement un sentier de chasseurs - ou pas de sentier - mais je vois l'intérêt, qui est d'éviter un petit détour vallonné et pas très agréable car en pleine zone (très) humide. Si c'est le cas, cette petite variante de dernière minute, bien qu'évidemment pas roulante, devrait nous éviter qq jurons et pas mal de boue dans nos pompes
TomTrailRunner a écrit:pinafl a écrit:Les traces ont été rafraichies sur le site web...
J'ai vu peu de modifs dont 1 négligeable :
- présence d'un poste sécurité + ravitaillement léger au Grand Désert (entre Col de Pra Fleuri et col de Louvie au PK 12/170) : important car l'inter-ravito Gde Dixence-Planproz est longue (14km/1000D+) : le roadbook V3 n'indique pas ce point : à voir si confirmation donc
- légère modif un peu au dessus d'Emaney ; on remonte un peu plus le fond de vallée jusqu'à l'intersection avec la trace de 2017 qui descendait du col de Barberine à l'altitude 1998 (contre prise du chemin à 1952 sur la trace précédente) : doit rajouter 200/300m max ; pas de variation D+
- trace + directe pour descendre juste après le Lac de Chésery au niveau de la "Fontaine Blanche" (une cascade peut être ?) au PK 112/170; j'estime à 1,5km de moins mais sans doute plus technique ; je pense que ce doit être celle que volto71 évoquait ici
Sylv Renard a écrit:Dans la presse locale aujourd'hui :
https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... aks-780230
bubulle a écrit:...Mince, je croyais être certain de ne pas venir, mais là, il semblerait que je me sois réincarné dans un Tom.
"bubulle, sors de ce corps!"
TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:...Mince, je croyais être certain de ne pas venir, mais là, il semblerait que je me sois réincarné dans un Tom.
bubulle, sors nous un roadbook plutôt
Tom_toujours_pas_compris_c'est_quoi_l'allure_de_base_pour_estimer
L'écureuil a écrit:TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:...Mince, je croyais être certain de ne pas venir, mais là, il semblerait que je me sois réincarné dans un Tom.
bubulle, sors nous un roadbook plutôt
Tom_toujours_pas_compris_c'est_quoi_l'allure_de_base_pour_estimer
C'est vrai ça, Bubulle il a toujours pas fait le RB du 170 pour Tom ?
En même temps Tom, tu n'en a pas besoin
Mets toi sur 6 de moyenne et ca passera facile pour toi à
bubulle a écrit:Malheureusement, là où je pensais avoir du temps, je l'ai perdu à faire des tas d'autres choses....et écrire des conneries sur les fils Kikourou...L'écureuil a écrit:C'est vrai ça, Bubulle il a toujours pas fait le RB du 170 pour Tom ?TomTrailRunner a écrit:...bubulle, sors nous un roadbook plutôt
En même temps Tom, tu n'en a pas besoin
TomTrailRunner a écrit:...
En fait, je vais partir sans roadbook car...
4- je crois que cela use un peu d'énergie pour et surtout induit des perturbations pour tenter de s'y conforter ou de comprendre pourquoi on ne s'y conforte pas
Une bonne lecture amont du parcours et un profil général dans la poche suffiront : ensuite, que le plaisir des jambes et des yeux pour progresser
PhilippeG-559 a écrit:TomTrailRunner a écrit:...
4- je crois que cela use un peu d'énergie pour et surtout induit des perturbations pour tenter de s'y conforter ou de comprendre pourquoi on ne s'y conforte pas
Une bonne lecture amont du parcours et un profil général dans la poche suffiront : ensuite, que le plaisir des jambes et des yeux pour progresser
Entièrement d'accord avec toi Tom, rester à l'écoute de ses sensations, bonnes ou mauvaises, tu iras au bout, même sans roadbook (idem pour tout objet de calcul, montre, GPS, etc...)
L'expérience
PhilippeG-559 a écrit:TomTrailRunner a écrit:...
Entièrement d'accord avec toi Tom, rester à l'écoute de ses sensations, bonnes ou mauvaises, tu iras au bout, même sans roadbook (idem pour tout objet de calcul, montre, GPS, etc...)
L'expérience
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !