Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 137 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 1 avis
Marathon de Millau 2018 - Millau
avec 137 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos
100 km de Millau 2019 - Millau
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 137 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Eric34 a écrit:Hello, j'ai testé la méthode cyrano 14/1 aujourd'hui, bon sur une petite distance (13.5km) vu que la séance de 14km d'hier avait laissé qques traces je me suis dit que ça ferait passer celle ci un peu mieux.
Séance effectué en 1h22, finalement 1 ou 2mn de plus que d'habitude malgré les 5 coupures de marche (5mn).
Avantage majeur: permet de faire baisser le palpitant, sous les 34° de cette après midi, c'était pas négligeable
Seul hic, les reprises à la course aprés les 1mn de marche sont de plus en plus compliqué, mais je suis parti avec les jambes lourdes, çà peut jouer.
A retester sur une longue
galak42 a écrit: Et vous vacances ? boulot? entrainement? tout se passe bien?
lionel bilbao a écrit:galak42 a écrit: Et vous vacances ? boulot? entrainement? tout se passe bien?
Salut Galak42, ca roule, je suis sur le même type de semaine le mois d'aout: en charge!!!
Bon entrainement en tous ... on a jamais été aussi proche
Lionel.
lionel bilbao a écrit:Oui, il fait chaud, mais comme partout je pense. J'ai fait quelques étapes du chemin de St Jacques dans la zone des Asturies ... du denivelé, des kilométres et de la chaleur ... ca pourrait ressembler à Millau 2018 ... Je sais pas s'il y a des courreuses ou courreurs qui ont fait l'édition Millau 2016, mais il avait fait trés chaud, avec mon app qui permet de comparer les temps de Millau (http://www.correforrest.com/millau/index.php) tu vois qu'avec la chaleur sur les 100km c'est la dérive.
Exemple:
En 2017 (pluie et temperatures fraiches) => 116 courreurs sous la barre des 10h,
En 2016 forte chaleur => 52 courreurs sous les 10h
Cette tendance se verifie également sur 11h, 12h etc..
Je pense qu'il ne fait pas hésiter, avec prudence, à faire quelque sortie avec un peu de chaleur (pas a 15h en plein cagnar, mais avec 25/27 degrés oui.
Et le jour de la course bien prendre se facteur en compte. Pour ma part si la fraicheur est là je vais tenter d'améliorer mon temps de l'an passé et m'aprocher des 10h... s'il fait chaud ça va être course en mode finisher ... tout sur la reserve.
Je partage ton avis il faut s'adapter en amont, comme toi je m'entraine souvent vers les midis sur des séances pas trop épuisantes pour habituer l'organisme et pour le jour de la course gérer les pics de forme et de chaleur ...
Millau 2 fois un sous des déluges l'autre très chaud.... donc ce coup ci j'aimerai quelque chose de clément
Là en ce moment je vais faire comme toi dénivelé montée mais également descente en répétitions d'abord courtes puis après longue un peu de seuil et d'AS42 et tout le reste c'est footing récup ou AS100
Bons entraienements à toutes et à tous!!!
Eric34 a écrit:Salut la team Millau
@Natachouette
Merci de ton retour, on va tenter la 14/1 mème si avec le dénivelé de Millau je me fais pas trop d'illusion sur le fait que ça coincera à certains moments
@Galak42
Je fais l'inverse de toi, en congés depuis Lundi pour 3 semaines, je vais en profiter pour borner un max (surtout que la semaine dernière était cool, 2 seances pour 24km). Tes semaines 9 et 10 combien de séances pour arriver à ce total ??
@lionel
Si j'attends 25/27 degré pour courir je vais pas faire grand chose l'ami Même la nuit ça descend pas aussi bas
Eric34 a écrit:Oh t'inquietes mon ami j'en profite bien des vacances, si la semaine dernière je ne suis pas beaucoup sorti c'est parce que j'ai fait faire la piscine, elle est en eau depuis Dimanche et ça rafraichi bien
Même si aujourd'hui il pleut les températures vont chuter, c'est pas plus mal
J'ai compris tes séances, c'est vrai que quand tu sors 2 fois/jour t'arrives a manger pas mal de kms (je faisais pareil y'a quelques années quand je me préparais pour les 24h, je bossais de week-end çà aidait bien) Perso ce sera 5 séances par semaine pour ces vacances, dont au moins 3 consécutives, pour y retourner sans avoir récupéré complétement. Une séance longue sera intégré dans la semaine bien entendu pour un total d'environ 70 a 75km. Ce qu'il me manquera ce sont des séances spécifiques en dénivelé, ici c'est plutôt le plat pays !
J'ai ciblé une longue d'une trentaine de bornes (déjà fait pour préparer Millau 2005 et 2006) avec une cote semblable à celle de Tiergues , j'irais certainement mais faut faire 30km en voiture avant.
Hier achat du vélo à Décath' , première sortie hier avec mon accompagnatrice pour Millau (ma fille) Plus d'excuses pour les longues maintenant
Yapluka !
Eric34 a écrit:Merci Galak, bonne prépa à toi
Semaine terminée: 5 séances, 78,6km, 8h11
dont 1 longue de 25km (hier matin) avec mon accompagnatrice vélo en mode cyrano, c'est passé (presque) comme une lettre à la poste, faut dire que les températures ont bien chuté ici par rapport a la semaine dernière , on est en dessous des 40 mdr
Tout va bien pour l'instant
galak42 a écrit:tu as pris quoi comme rythme en cyrano?
Eric34 a écrit:galak42 a écrit:tu as pris quoi comme rythme en cyrano?
14/1
Tu as quoi comme montre pour bipper tes intervalles sur la Cyrano, j'en cherche une, pas trop chère ça va pas vraiment me servir après
Lourdes tes semaines !!!! Ce qui m'impressionne le plus ce sont tes D+, moi qui arrive tout juste à 200m+ sur mes grosses semaines Ne puise pas trop quand même, mais bon je pense que depuis le temps tu dois bien connaitre ton corps et ses limites
Good run l'ami
galak42 a écrit: Pour la montre j'ai une V800 qui me sert pour tout et qui est simple à programmer comme je fais souvent du long elle a une bonne autonomie.
Eric34 a écrit:Tu as quoi comme montre pour bipper tes intervalles sur la Cyrano, j'en cherche une, pas trop chère ça va pas vraiment me servir après
Eric34 a écrit:galak42 a écrit:tu as pris quoi comme rythme en cyrano?
14/1
Tu as quoi comme montre pour bipper tes intervalles sur la Cyrano, j'en cherche une, pas trop chère ça va pas vraiment me servir après
Lourdes tes semaines !!!! Ce qui m'impressionne le plus ce sont tes D+, moi qui arrive tout juste à 200m+ sur mes grosses semaines Ne puise pas trop quand même, mais bon je pense que depuis le temps tu dois bien connaitre ton corps et ses limites
Good run l'ami
Eric34 a écrit:galak42 a écrit: Pour la montre j'ai une V800 qui me sert pour tout et qui est simple à programmer comme je fais souvent du long elle a une bonne autonomie.
Elle aura assez d'autonomie pour Millau ?
Eric34 a écrit:Merci les amis, oui c'est ça Galak, quelque chose de pas cher et qui bippe les intervales
Mico, le Gymboss on peut le mettre au poignet
Eric34 a écrit:Merci les amis, oui c'est ça Galak, quelque chose de pas cher et qui bippe les intervales
Mico, le Gymboss on peut le mettre au poignet
Eric34 a écrit:J'ai ciblé une longue d'une trentaine de bornes (déjà fait pour préparer Millau 2005 et 2006) avec une cote semblable à celle de Tiergues , j'irais certainement mais faut faire 30km en voiture avant.
Eric34 a écrit:Ah oui la musique et le casque, j'ai jamais testé , je préfère le chant des cigales
Bon sortie longue ce matin: 30,2km en 3h18 avec l'accompagnatrice vélo. Jambes lourdes sur les 5 ou 6 derniers kms quand Mr soleil était à son zénith , par contre juste 180m+ de dénivelé, je peux pas faire mieux, j’intègre toutes les côtes aux alentours
Eric34 a écrit:Je suis situé entre Montpellier et Nîmes exactement, pas grand chose en dénivelé, surtout sur bitume
Bilan de la semaine : 5 séances, 87,1km, 9h15, 357m+
Eric34 a écrit:Y'a bien une petite cote à 3km de chez moi de 300 a 400m qui grimpe bien
Eric34 a écrit:Lol non tu as mal lu MicoEric34 a écrit:Y'a bien une petite cote à 3km de chez moi de 300 a 400m qui grimpe bien
Tu es d’où exactement toi ? Moi de Lunel
Eric34 a écrit:Je suis situé entre Montpellier et Nîmes exactement, pas grand chose en dénivelé, surtout sur bitume
Y'a bien une petite cote à 3km de chez moi de 300 a 400m qui grimpe bien, je me tâte à aller faire des séries de montées / descentes T'en penses quoi, tu me conseillerais quoi comme séries
J'ai beau chercher, j'ai rien de plus long dans le coin
Bilan de la semaine : 5 séances, 87,1km, 9h15, 357m+
tu sais combien elle donne de dénivelé pour 400 m?
Eric34 a écrit:Merci Lionel
Whaouu Galak je suis impressionné de te lire a chaque fois Quel rythme, en travaillant et en bricolant en plus, t'es un monstre loltu sais combien elle donne de dénivelé pour 400 m?
Sur le graphique Garmin, je vois alt 20 au départ et 47 a l'arrivée donc 27 de d+, par contre c'est la longueur que j'arrive pas a calculer, je verrais ça quand j'irais avec le GPS.
Donc si j'ai bien compris sur la première série on attaque un peu les montées et récup en descentes et inversement sur la 2eme série. C'est quoi comme rythme AS100 sur les 3km
Petit point commun, je voulais rajouter une séance aujourd'hui pour aller chercher les 100 bornes d'entrainement cette semaine, mais ça m'aurait fait 6 séances consécutives et comme les adducteurs piquent un peu j'abandonne l'idée, surtout avec la séance de côte qui m'attend
Eric34 a écrit:ok allure 100km donc ce sera cool 9,5km/h aussi.
Non pas vraiment de douleur, d'ailleurs je ressens plus rien aujoud'hui mais hier petite pointe, donc je veux pas piocher non plus
Demain: 17km sur bitume
Mercredi: 12km,séance cool dans une pinède sur sol bien souple, celle là elle me permet de faire qques bornes tout en récupérant.
Jeudi: Ta séance de torture en côte mdr : je vais dire 17km au total (pas sur qu'elle fasse 400m la côte)
Vendredi: repos
Samedi: La longue: 30km (25 si jamais ça coince un peu)
Dimanche: Idem que Mercredi, 12km
ça ferait 88km au total, avant la reprise du boulot Lundi
Eric34 a écrit:En fait tu veux dire décaler la séance de Jeudi à Vendredi
Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 137 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 1 avis
Marathon de Millau 2018 - Millau
avec 137 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos
100 km de Millau 2019 - Millau
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 137 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !