Mouais, je citais juste la réponse "évasive" que l'on peut trouver dans les FAQ du site de la course.
Si je dors dans ou juste en dehors d'un ravito (assistance tolérée) où il n'y a pas de lits/ tapis de sol/ bottes de paille/ chaises longues (tout ça vu sur d'autres courses), qu'est-ce qui est autorisé ou non par le règlement/ les lois suisses (-valaisanes)?
-à poil
-dans un sac de couchage
-sur un matelas dans un sac de couchage
-sous un tarp sur un matelas dans un sac de couchage
-dans une tente sur un matelas dans un sac de couchage
-dans un camping-car, ouais mais là je suis trop, trop crevé, y a rien d'autre, c'est un bivouac d'urgence?
Dans ces même FAQ, l'interdiction de rester "plus de deux heures" à un ravito me semble pour le moins
dangereuse Sur le Tor, dont l'orga me semble vouloir s'inspirer, c'est deux heures DANS UN LIT, détail non négligeable![/quote]
Les FAQ ne sont que des FAQ... c'est le règlement qui fait foi. Et selon ce que j'en sais, on risque d'y trouver quelque chose concernant la notion d'ASSISTANCE qui fait défaut en ce moment, contrairement à l'an dernier où le peu de points de ravito étaient compensés par des zones où l'assistance perso était tolérée. La nouvelle version sera publiée cette semaine.
Concernant ce qui est autorisé ou pas en Suisse, il ne faut pas s'inquiéter : d'une manière générale le camping n'est pas autorisé en dehors des zones prévues à cet effet. Mais comme j'ai dit : le traileur ne campe pas, il bivouaque. Aucun souci, on peut dormir où on veut/peut et aucun garde-champêtre ne viendra nous verbaliser