Bonjour,
Je me suis mis à la course à pied depuis un an pour perdre du poids. Et ça a plutôt pas trop mal fonctionné puisque - avec un régime adapté - je suis passé de 111kg à 86 aujourd'hui (pour 190cm). J'espère descendre à 80 dici 2 ou 3 mois.
J'utilise depuis 2 mois l'application Nike Run + qui me permet de suivre un plan d'entrainement Marathon en 26 semaines. L'objectif est de courir mon premier marathon le 11 novembre à Athènes.
J'avais suivi le même programme l'année dernière mais je m'étais blessé au mollet 15 jours avant la course.
Je réside au Sénégal et donc m'entraine sous des chaleurs constantes (30/40 degrés) et des taux d'humidité croissants depuis ce mois-ci jusqu'en Octobre/Novembre.
Je m'interroge sur l'effet chaud/froid sachant que je m'entraine au chaud et débarquerai à Athènes 2 jours avant la course ou la temperature avoisinera plutôt les 10/15 degrés.
A quoi dois-je m'attendre physiologiquement ? Faut-il s'en inquiéter ou au contraire s'en réjouir ? Le fait de courir sous un climat plus supportable va t-il jouer en ma faveur ?
Question équipement, est-ce que je devrais prévoir de courir en manches longues et pantalons/corsaire ?
Merci pour vos infos !!