Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
ben la 1ère moitié, à peu près 50km pour 4500mD+.lepiaf a écrit:bon y a plus qu'a étudié ce superbe parcours .
des avis sur les parties + hard du parcours ,?
jano a écrit:...
- portion joly/saisies : 17km à relancer, si tu marches tout le temps, c'est horrible
- si tu atteint les saisies, il ne reste plus que la descente interminable à queige
voilà le tableau
jano a écrit:ben la 1ère moitié, à peu près 50km pour 4500mD+.lepiaf a écrit:bon y a plus qu'a étudié ce superbe parcours .
le schéma classique sur l'UTB, c'est :
- départ trop rapide sur la 1ère montée de 1500mD+ (en 2 temps : col de la roche pourrie + col des lacs)
- coup de mou dans la montée du cormet d'arêches avec la chaleur qui arrive
- gros éclat dans la montée au col à tutu et mental qui commence à s'effriter
- portion à relancer jusqu'à la mi-course pas facile après 35km à grimper.
- mi-course atteinte beaucoup trop entamé
- reprise par enchaînement montée au tunnel/côte 2432/crête des gittes pour se finir.
- dur de résister à la navette au hameau de la gittaz ou à la nuit qui tombe au col du joly
- portion joly/saisies : 17km à relancer, si tu marches tout le temps, c'est horrible
- si tu atteint les saisies, il ne reste plus que la descente interminable à queige
voilà le tableau
fred_1_1 a écrit: Ne pas oublier de se recoiffer avant la photo sur la ligne
jano a écrit:
lepiaf a écrit:
bon y a plus qu'a étudié ce superbe parcours .
ben la 1ère moitié, à peu près 50km pour 4500mD+.
- départ trop rapide sur la 1ère montée de 1500mD+ (en 2 temps : col de la roche pourrie + col des lacs)
- reprise par enchaînement montée au tunnel/côte 2432/crête des gittes pour se finir.
- dur de résister à la navette au hameau de la gittaz ou à la nuit qui tombe au col du joly
voilà le tableau
Belle description, c'est du vécu
Moi, je dirai qu y 'a 4 parties :
1- Queige - Lac de st Guerin : " l'échauffement".
-Ne pas se mettre en sur-régime dans la première montée
-Ne pas laisser trop de force dans les parties roulantes qui suivent.
2- Lac de St-Guerin - Col de joly : " plat de résistance : 100 % beaufortain"
-C'est du lourd, sur tout ce tronçon la descente de la combe de la neuva ( du col de grand fond jusqu'au cormet de roselend ) est le seul passage pour récupérer.
- N.B.: c'est magnifique et sauvage, c'est pour ça qu'on aime le beaufortain
3- Col du joly- les saisies : " Le retour "
Quand on arrive au col du joly et que l'on voit tout au bout de la série de crêtes le mont Bisanne, y a de quoi être découragé tellement ça parait loin ! Mais il n'y a plus aucune difficulté alors avec de la patience on y arrive
4- Les saisies - Queige : "la fin"
- une dernière petite montée et la loooooongue descente sur queige, bien roulante. Ne pas oublier de se recoiffer avant la photo sur la ligne
lepiaf a écrit::D
Yes cool je fais parti des participants malgré mes impaires.
vous aviez raison d'attendre merci Fred 1_1 .
bon y a plus qu'a étudié ce superbe parcours .
un piaf d'impatience !!!!
jano a écrit:- si tu atteint les saisies, il ne reste plus que la descente interminable à queige
bubulle a écrit:Pour info, sur la Montagn'hard, on s'est promis de faire un suivi live 4 étoiles pour l'UTB de cette année. Bouzinage au petit poil (manuel, s'il le faut), mais y'a du beau monde, c'est une belle course, et le Master of Ze Bouzin ne sera pas en train de piqueter les cailloux du Beaufortain ou de l'envers du Joly, ce qui facilitera le débuggage.
Pour ma part, entre mon Phi-Phi préféré, le PetitManseng qui nous tente un beau doublé MH-UTB, la MagLV qui va être finisheuse, ce coup-ci et j'en oublie encore des tas, je sens que ça va être énorme.
Donc, pensez à remplir le kivaou!!!
http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123801
Et quand le François vous lâchera les numéros de dossard, mettez-les y!
jano a écrit:ben la 1ère moitié, à peu près 50km pour 4500mD+.lepiaf a écrit:
voilà le tableau
what else
HUACATAY a écrit:...
A 11 jours du départ les sensations sont bonnes mais ......
tikili974 a écrit:à J11: il doit être temps de laisser les pompes au placard pour faire du jus , non
tikili974 a écrit:salut,
peu connue sur ce forum... j'suis un peu timide ....
Voilà: ce jour j'ai fait Queige- mont Bissane AR.... histoire de me "rassurer" ....
Oui, car en 2013 pour ma 1ere participation, je ne connaissais pas du tout le chemin et j'avais le souvenir d'avoir cherché.....
Apres cette reco: je me demande bien où j'ai pu avoir peur de me perdre: c'est super bien indiqué.
Chemin en bon état !
à J11: il doit être temps de laisser les pompes au placard pour faire du jus , non ?
A bientôt donc !
Karine
ejouvin a écrit:tikili974 a écrit:à J11: il doit être temps de laisser les pompes au placard pour faire du jus , non
Ah merde
Justement, je les sors du placard pour cette semaine et me faire de belles randonnées, et pareil semaine prochaine.
Bon OK, j'inove à fond cette année et c'est pas gagné.
bubulle a écrit:Pour info, sur la Montagn'hard, on s'est promis de faire un suivi live 4 étoiles pour l'UTB de cette année. Bouzinage au petit poil (manuel, s'il le faut), mais y'a du beau monde, c'est une belle course, et le Master of Ze Bouzin ne sera pas en train de piqueter les cailloux du Beaufortain ou de l'envers du Joly, ce qui facilitera le débuggage.
Pour ma part, entre mon Phi-Phi préféré, le PetitManseng qui nous tente un beau doublé MH-UTB, la MagLV qui va être finisheuse, ce coup-ci et j'en oublie encore des tas, je sens que ça va être énorme.
Donc, pensez à remplir le kivaou!!!
http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=123801
Et quand le François vous lâchera les numéros de dossard, mettez-les y!
tikili974 a écrit:Hello hucatay,
Je vois que tu en fais encore pas mal....
Tu vises quoi comme chrono ?
Déjà fait ? Si oui combien et en quel chrono ?
Moi, j ose plus faire de gros effort....et puis mal dans les fessiers en courant, il y a 3jours.
tikili974 a écrit:Bonsoir,
Ben, moi, j'ai pas fait grand chose ces dernières semaines.... à part un trail de 21 km dimanche dernier, et surtout beaucoup de randonnées....et .. le Mont Blanc !
Demain, je vais aller courir un peu tranquille sans trop forcer et surtout marche en montant sur le coin de la Malpassant.
Quand allez vous tous chercher vos dossards ?
vendredi ou samedi ?
Comment se reconnaitre ??? je ne connais pas encore de kikoureur(e)s....
A la semaine prochaine,
Karine
HUACATAY a écrit:tikili974 a écrit:Bonsoir,
Ben, moi, j'ai pas fait grand chose ces dernières semaines.... à part un trail de 21 km dimanche dernier, et surtout beaucoup de randonnées....et .. le Mont Blanc !
Demain, je vais aller courir un peu tranquille sans trop forcer et surtout marche en montant sur le coin de la Malpassant.
Quand allez vous tous chercher vos dossards ?
vendredi ou samedi ?
Comment se reconnaitre ??? je ne connais pas encore de kikoureur(e)s....
A la semaine prochaine,
Karine
Je vais retirer mon dossard vendredi.... oui pas évident de se reconnaître......
Arclusaz a écrit:oserais-je rappeler que pour cela nous avons une boutique avec de superbes casquettes, buff, écussons, autocollants,TS ML ou MC, .... tout le kit pour arriver à se reconnaitre et à passer du virtuel au réel ?
Bon, là, le facteur (Bruno230) est en vacances donc prévoir un peu de délai....
http://www.kikourou.net/boutique/
Mag Ly a écrit:Au départ à 4h du mat ça va être dur de se reconnaître de toute façon. C est plutôt pour le repas du dimanche.
bubulle a écrit:Mag Ly a écrit:Au départ à 4h du mat ça va être dur de se reconnaître de toute façon. C est plutôt pour le repas du dimanche.
TARATATA! On se reconnaissait très bien au départ de la Montagn'hard....
Je viens d'aller regarder les numéros de dossards, pour vou sinciter à remplir le kivaou, mais je ne les ai pas trouvé. Mag, où as-tu trouvé le tien ?
lepiaf a écrit:Pour ma part je serai le vendredi pour retiré le dossard après oui juste avec les pseudo pas facile de repéré les kikou !! .
...
Facile, comme l'écrit le grand Arclu plus haut, nous serons plusieurs à porter une casquette rouge, un buff en allant chercher le dossard, ou un écusson sur l'arrière du sac pendant la course
(D'ailleurs, lorsque tu me doubleras pendant la course, cherche bien l'écusson rouge accroché en haut, dans le dos du sac )
bubulle a écrit:Mag Ly a écrit:Au départ à 4h du mat ça va être dur de se reconnaître de toute façon. C est plutôt pour le repas du dimanche.
TARATATA! On se reconnaissait très bien au départ de la Montagn'hard....
Je viens d'aller regarder les numéros de dossards, pour vou sinciter à remplir le kivaou, mais je ne les ai pas trouvé. Mag, où as-tu trouvé le tien ?
FLØ a écrit:Et sinon, on commence à se faire peur en regardant la météo ou bien ............??
Bert' a écrit:Participation exceptionnelle de François D'Haene... qui va accompagner sa femme dans son défi !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !