Aieeeeeeee les crampes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Aieeeeeeee les crampes

Messagepar Tercan » 07 Avr 2008, 08:13

Hello les kikous.

Suite à ma première expérience trail de ce WE (trail des glaisins), j'aurais besoin de 2-3 conseils pour les crampes.

J'en ai eu (pas de vrais crampes, mais elles étaient vraiment pas loin) et j'ai gérer ça comme j'ai pu : étirements pendant la course...

Mais le but serait de ne pas en avoir... je sais qu'il est conseillé de boire légèrement salé... j'essayerais ça pour mon prochain trail...

Ma question est plus : quel genre d'entrainement peu préparé les muscles à ce genre de chose ?
Les sorties longues j'imagines... mais y'a-t-il également des exercices (style en salle de muscu) qui pourrait préparer les muscles et donc retardé les crampes ?

Je précise que j'ai eu des 'alertes' de crampes après les deux montées principal du trail des glaisins (environ 800 et 400 D+) avec une grosse descente au milieu.

Tercan_preneur_de_votre_experience
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 07 Avr 2008, 11:25

Salut Tercan, aux dires de Djemjy, avec lequel j'ai couru les 6 heures de La Gorgue, manger des bananes permettrait d'éviter les crampes (bananes=Potassium) il est vrai que lorsque j'ai commencé à avoir des débuts de crampes et que j'ai mangé ce fruit, cela ne s'est pas aggravé ... A toi de voir ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar jongieulan » 07 Avr 2008, 15:02

bin moi, j'avais acheté les manchons booster sans vraiment y croire...je les mettais sans avoir de crampes...et là, à la ste victoire, j'oublie les manchons...devine quoi!! début de crampes comme j'ai jamais eu!!

conclusion: ne jamais oublier les boosters!! :D
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Estive 73 » 07 Avr 2008, 15:06

jongieulan a écrit:bin moi, j'avais acheté les manchons booster sans vraiment y croire...je les mettais sans avoir de crampes...et là, à la ste victoire, j'oublie les manchons...devine quoi!! début de crampes comme j'ai jamais eu!!

conclusion: ne jamais oublier les boosters!! :D

C'est vrai ça Fabrice :?: :shock: T'avais pas tes boosters au Puy-Firminy en novembre :?: ça explique tout :!: :o
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 07 Avr 2008, 15:26

Salut,
Je ne suis pas un expert mais tout d'abord des kikoureurs recommandent de ne pas boire de café 48 heures avant la course.
Il existe des anticrampes (Isostar) je ne sais pas si ça marche. Quand ça commence à aller mal, je prends de la dextrose et ça me réussi.
Le lassage des chaussures est important aussi, pas trop serré.
Mais ça n'empêche pas les courbatures le lendemain.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù