Décalage du bassin, retour d'expériences ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Décalage du bassin, retour d'expériences ?

Messagepar Nico59 » 19 Mars 2008, 23:23

Bonjour,

Suite à une douleur persistante, je suis allé voir mon médecin et verdict : décalage du bassin d'1,5 cm.

Un osthéo doit me remettre tout ça en place mais en attendant...encore un début de préparation foutu...
:evil: :evil: :evil:

...enfin avec 50 euros d'osthéo non remboursé, je devrais avoir moins de poids dans les poches, ça devrait aller mieux :lol:

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Des conseils pour soigner ça, et éviter que ça se reproduise...??? :roll: :roll: :roll:

Merci d'avance

Nico
Image
Nico59
Kikoureur ki trottine

Re: Décalage du bassin, retour d'expériences ?

Messagepar loicm » 19 Mars 2008, 23:40

Nico59 a écrit:Bonjour,

Suite à une douleur persistante, je suis allé voir mon médecin et verdict : décalage du bassin d'1,5 cm.

Un osthéo doit me remettre tout ça en place mais en attendant...encore un début de préparation foutu...
:evil: :evil: :evil:

...enfin avec 50 euros d'osthéo non remboursé, je devrais avoir moins de poids dans les poches, ça devrait aller mieux :lol:

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Des conseils pour soigner ça, et éviter que ça se reproduise...??? :roll: :roll: :roll:

Merci d'avance

Nico

Le décalage du bassin est quelque chose de courant, et il n'y a pas de méthode pour empêcher cela.
Ton osteo te remettra ça sans souci, et 48h00 plus tard tu regalope .. donc ne t'emballes pas à penser que ta prépa est foutue, ce n'est pas la mort du petit cheval. En 3 ans me le suis fait recaler 2 fois.

Concernant tes 50€, renseignes toi, la pluspart des mutuelle aujourd'hui remboursent 2 sceances d'oesto par an
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 19 Mars 2008, 23:48

Et fais verifier tes pieds...

Avant de porter des ortheses, mon bassin se barrait regulierement !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar taz28 » 20 Mars 2008, 06:05

Moi pareil que Loic, j'ai été deux fois décalée du bassin...
Et recalée deux fois :lol:
J'ai pu recourir sans souci quelques jours après...

Tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir, je trouve déjà bien que ton médecin te l'ait ainsi diagnostiqué !! Et qu'il t'ait envoyé chez l'ostéopathe.

Taz
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar SEB59650 » 20 Mars 2008, 15:08

Salut nico,
Bon ben c'est moins grave que prévu alors ;-)
Chez qui es-tu aller comme médecin ??
@+
Seb
SEB59650
Kikoureur timide

Messagepar loicm » 20 Mars 2008, 16:22

SEB59650 a écrit:Salut nico,
@+

ca ne va pas t'aider beaucoup, suis de région parisienne. Je suis allé directement chez un osteopathe à Versailles, sans passer par la case médecin.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar SEB59650 » 20 Mars 2008, 16:38

loicm a écrit:
SEB59650 a écrit:Salut nico,
@+

ca ne va pas t'aider beaucoup, suis de région parisienne. Je suis allé directement chez un osteopathe à Versailles, sans passer par la case médecin.

Oki doki, mais je posais la question à nico ;-)
Seb
SEB59650
Kikoureur timide

Messagepar blancblancblanc » 20 Mars 2008, 16:39

Un bon osthéopathe te remet ceci en place sans difficulté.

Souvent un décalage du bassin peut arriver suite à tassement du coureur et bascule vers l'avant de celui-ci sur des courses longues.

Un bon gainage abdominal et dorsal aide à garder une bonne posture longtemps, mais n'est pas le garant de la fin d'ennuis de la sorte !!

--
JC
blancblancblanc
Kikoureur débutant

Messagepar Nico59 » 20 Mars 2008, 16:55

jcdu38 a écrit:
Un bon gainage abdominal et dorsal aide à garder une bonne posture longtemps, mais n'est pas le garant de la fin d'ennuis de la sorte !!

--
JC

Encore un qui a vu bienvenue chez les chtis et qui croit que l'on a tous une "panche à bière" !:lol:
Image

Merci à tous pour vos réponses ! L'osthéo c'est ce soir ! Je vous dirai comment ça s'est passé...

Bon en espérant que le vélo elliptique m'ait évité de perdre pendant ces 3 semaines...

Comme tu dis Séb, c'est pas trop grave, mais impossible de courir au bout de 30 minutes, douleur sur le côté de la cuisse... donc si mon médecin a bien diagnostiqué, c'est cool. Il m'a juste fait allonger et il a vu l'écart...

Pour aller voir l'osthéo encore fallait t(il savoir pourquoi ? surtout vu le prix, et je me suis renseigné, ma mutuelle ne prend rien en charge... c'est comme les assurances et les promos de la redoute !!! il fallait lire l'alinéa 64 de la page 118 en taille 6 où il est écrit "sauf page verte, page bleue, page paire,.." :roll: :roll:

Allez à + et donc au plaisir de vous revoir sur les courses et pour les entraînements (Séb, si tu veux que je fasse ton lièvre à l'entraînement dépèche toi, je déménage dans le 6-2 début juillet)

et maintenant place à l'entraînement pour le Marathon du Mont-Blanc
Image
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar SEB59650 » 20 Mars 2008, 18:50

Nico59 a écrit:(Séb, si tu veux que je fasse ton lièvre à l'entraînement dépèche toi, je déménage dans le 6-2 début juillet)

Euh, ben dès que possible car moi je reprends doucement avec mon genou.....
les kikoureurs vont finir par croire que les chtis ne sont que des éclopés.... :D
Seb
SEB59650
Kikoureur timide

Messagepar raideur69 » 21 Mars 2008, 08:15

Avé :lol:
Moi je peux dire aux Chtis que des éclopés :evil: ils y en a Aussiiii dans le rhône,Put....et j'en connais un :evil: Moiiiiii,Mercredi de mercredi :evil:
Vivement l'IRM que je sache si dois aller à la CASSE!!!!!!!!!! :lol: Non!!!boubouuuu :( je vais faire de la chaise longue en Nlle Caledonie et là je sais que des KIkoux viendrons m'aider 8) :wink:à surpporter mes douleurs,je les embrasse :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nico59 » 21 Mars 2008, 08:40

Bon courage à toi raideur69...

Ben moi finalement rien de nouveau, mon osthéo m'a posé un deuxième lapin en 3 jours, je ne pourrai pas encore faire ton lièvre Séb...

Je suis super énervé, c'est mon médecin qui me l'a conseillé en me disant qu'il fallait par contre le payer en liquide car avant il avait un cabinet mais il payait trop de charges donc il exerce à l'hosto et il arrondit ses fins de mois en pratiquant, soit...

Pas d'excuses rien, je vais lui dire clairement ce que je pense, peut-être qu'en travaillant au noir, il n'a pas les idées claires :idea: mais moi je les ai !

Bref je trouvais cela malhonnête (trop de charges... encore qui ne connaît pas le mot solidarité...)mais bon pas trop d'osthéo dans le secteur donc je pensais qu'il pouvait être professionnel quand même...

Donc si qqn connaît un osthéo sur Villeneuve d'Ascq/Lille ou Saint-Omer, merci d'avance

Nico
Image
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar SEB59650 » 21 Mars 2008, 13:10

ouille, encore un qui se moque du client....
bon, sinon il y en a un bon sur Roubaix, doc. Richez (tel : 03.20.70.00.71) 17 bd de la république...;-)
Je n'y suis jamais aller mais la famille oui ;-)
bisou mon lapin :D
Seb
SEB59650
Kikoureur timide

Messagepar blanche31 » 21 Mars 2008, 19:46

je suis ostéo, et c'est trés fréquent 8)

c'est pour ça qu'il faut privilégier les terrains 'souples' :roll:

ps: mon confrère me voit tous les deux mois (et j'utilise que ça comme traitements.......et de l'homéo)
"rien ne sert de courir, il faut partir à tant"
blanche31
Kikoureur timide

Messagepar hagendaz » 22 Mars 2008, 08:08

Nico59 a écrit:Bon courage à toi raideur69...

Ben moi finalement rien de nouveau, mon osthéo m'a posé un deuxième lapin en 3 jours, je ne pourrai pas encore faire ton lièvre Séb...

Je suis super énervé, c'est mon médecin qui me l'a conseillé en me disant qu'il fallait par contre le payer en liquide car avant il avait un cabinet mais il payait trop de charges donc il exerce à l'hosto et il arrondit ses fins de mois en pratiquant, soit...

Pas d'excuses rien, je vais lui dire clairement ce que je pense, peut-être qu'en travaillant au noir, il n'a pas les idées claires :idea: mais moi je les ai !

Bref je trouvais cela malhonnête (trop de charges... encore qui ne connaît pas le mot solidarité...)mais bon pas trop d'osthéo dans le secteur donc je pensais qu'il pouvait être professionnel quand même...

Donc si qqn connaît un osthéo sur Villeneuve d'Ascq/Lille ou Saint-Omer, merci d'avance

Nico

c'est scandaleux!
si toutes entreprises faisaient ça...
à l'hosto en plus c'est à dire qu'il a un arrangement avec un établissement public qui lui paie ses frais de manière permanente ( électricité, matériel etc avec notre argent) et permet cette pratique. honteux tout simplement!
De plus il n'y a alors aucun recours, (assurance professionnel) en cas de problème.
je suis désolé, mais si j'étais toi, moi je préviendrai la
Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales du Nord Pas-de-Calais qui gère ce genre de dossier et fera une enquête

Adresse pour le nord:
62, boulevard de Belfort -
B.P. 605
59024 LILLE CEDEX

Téléphone : 03 20 62 66 00

mais cela n'engage que moi

Juste pour Info:Pour ton pbm de bassin les 1.5 cm décelé à la radio doivent certainement correspondre à une différence de hauteur de bassin, et donc à une différence de longueur de membre, et certainement décalage du bassin par la même occasion car 1.5 cm c'est déjà bcp. Car le "décalage" en lui même n'est pas toujours objectivable en radio.Dans tous les cas une visite régulière n'est jamais de trop

il y a des escros dans toutes les professions. :roll:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti vincent » 22 Mars 2008, 09:14

Nico59 a écrit:Bon courage à toi raideur69...

Nico

Les coordonnées de mon Ostheo sur Lille :

Philippe Descamps
3 rue d'Isly
Lille

Il a un cabinet sur Armentieres également.

Je le connais peu (une seule consultation), il a une bonne réputation dans le milieu de la CAP, de plus c'est le président de l'association des osteo du Nord - Pas de Calais.
Et C'est un Kikou qui le connais de longue date qui me l'a conseillé.

PS: tu peux régler ta consultation en nature, volaille , légumes du jardin, Cidre maison. il accepte tout !
:D :D Je plaisante bien-sur, il est tres serieux cet Ostéo :wink:

Vas-y sans craintes et remets toi vite !
Dernière édition par ch'ti vincent le 22 Mars 2008, 10:12, édité 1 fois au total.
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar hagendaz » 22 Mars 2008, 10:01

ch'ti vincent a écrit: tu peux régler ta consultation en nature

tu sous-entends quoi d'autre par nature :roll: :oops:
ok je sors:arrow:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar Nico59 » 22 Mars 2008, 20:40

Merci pour les coordonnees d'ostheo.

Astuce de mon kiné, il m'a dirigé vers un collègue rhumto et ostéo comme ça ça sera remboursé...

Petite précision, le décalage n'est que le diagnostic fait par mon médecin sans radio... je vais en faire une.

Pour l'ostéo peu respectueux, il ne fait pas ça sur son lieu de travail, il se déplace chez ses patients(enfin quand ils ne zappent pas les rdv), et j'hésite effectivement à me rapprocher de la DRASS ou la répression des fraudes...

C'est tout simplement scandaleux, trop de charges... bon je ne vais pas m'énerver je risquerai encore de me coincer qqch :roll: :roll:

Bises à tous

La suite au prochain épisode...

Nico
Image
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar hagendaz » 23 Mars 2008, 18:21

Nico59 a écrit:Merci pour les coordonnees d'ostheo.

Astuce de mon kiné, il m'a dirigé vers un collègue rhumto et ostéo comme ça ça sera remboursé...

Petite précision, le décalage n'est que le diagnostic fait par mon médecin sans radio... je vais en faire une.

Pour l'ostéo peu respectueux, il ne fait pas ça sur son lieu de travail, il se déplace chez ses patients(enfin quand ils ne zappent pas les rdv), et j'hésite effectivement à me rapprocher de la DRASS ou la répression des fraudes...

C'est tout simplement scandaleux, trop de charges... bon je ne vais pas m'énerver je risquerai encore de me coincer qqch :roll: :roll:

Bises à tous

La suite au prochain épisode...

Nico

pour l'ostéo ok je n'avais pas compris, ça me choquait surtout qu'il fasse cela à l'hosto en fait.
Maintenant je suis surtout surpris qu'il te laisse en plan 3 fois...
sinon pour ton bassin j'avais mal lu je croyais que c'était à la radio autant pour moi, dans tous les cas soigne toi bien.C'est ça le plus important
hagendaz
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù