Votre avis m'intéresse...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Votre avis m'intéresse...

Messagepar tribob » 15 Mars 2008, 13:56

Votre avis m'intéresse concernant la préparation au trail de la vallée de Chevreuse le 6 avril prochain.

Dans ma planification de course, j'ai prévu de participer au trail de la Transmontagne (http://adoc.free.fr/index1.php?centre=trans08) à Dijon le 30 mars, soit une semaine avant.

J'ai l'intention de courir "tranquillement" cette épreuve (25 kms, 800 m + de prévu) et faire une semaine light d'entrainement avant le 6 avril.

J'ai enchainé il y a 15 jours le trail de la Pérouse (http://www.plombieres-as.fr/) en 1h57 et le dimanche suivant le semi-marathon de Montargis en 1h21'48. De plus,dans la semaine, j'ai fais une grosse semaine d'entrainement. J'ai bien encaissé le coup.

Perso, je pense être prêt à effectuer les 2 courses. Mais, ne connaissant pas la difficulté de la Chevreuse, j'ai besoin de vos conseils.

Mes questions sont les suivantes :

- Un trail de 25 kms une semaine avant la Chevreuse ne va-t-il pas me pénaliser physiquement et physiologiquement ?

- Est-il préférable que je fasse abstraction de la Transmontagne ou bien que je prévoit cette épreuve en gérant ma course ?

Merci d'avance
Triathlète amateur de longue distance.

Tribob,le site !
tribob
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 15 Mars 2008, 15:15

salut

je suis pas un pro mais c'est clairement too much
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 15 Mars 2008, 17:00

c'est un "costaud"! le TVC....d'après ce qu'on dit.... t'as p'têtre intérêt à faire une croix sur le dernier trail prévu une semaine avant, pour arriver frais le jour J, :lol: :lol:(ceci dit, c'est toi qui te sens...) à bientôt
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 15 Mars 2008, 18:41

La difficulté principale du Trail d'Auffargis est son profil. Imagine 2000m de d+ (et autant de moinsss) avec des montées qui dépassent rarement 30m. C'est surtout cela qui fait mal aux guiboles.
Visiblement tu as une bonne vitesse de base vu ton temps sur semi mais si le TVC est pour toi un objectif important je ne ferai pas de compet le we précédent. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 16 Mars 2008, 12:09

Salut,
Bon ben l'ayant fait l'an dernier et me classant toujours en trail en milieu de tableau, ton plan serait pour moi suicidaire. Le mieux maintenant est de travailler l'oxygénation de ton sang pour que les cuisses tiennent le choc et que tu prennes une côte et que tu la monte et descende, c'est ce que tu vas faire pendant 7 heures à Auffargis.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar tribob » 16 Mars 2008, 19:42

Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre : "Vote avis m'intéresse...", j'ai oublié un "r" à vote....
Un modérateur pourrait-il corriger cette erreur svp.

je vois que tout le monde me conseil de ne pas enchainer les 2 courses...si vous avez d'autres avis, merci de m'en faire part.

Tribob,le site !
tribob
Kikoureur débutant

Messagepar nictomve » 17 Mars 2008, 12:58

Tribob a écrit:Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre : "Vote avis m'intéresse...", j'ai oublié un "r" à vote....
Un modérateur pourrait-il corriger cette erreur svp.

je vois que tout le monde me conseil de ne pas enchainer les 2 courses...si vous avez d'autres avis, merci de m'en faire part.

Salut Tribob,
Effectivement je te conseillerais du repos entre les
2 trails , car le trail d'auffargis c'est du costeau,
même en région parisienne attends toi a 2000m de déniv .C'est beaucoup de relances montées descentes , je l'ai fais 2 fois la derniere en 2006 superbe parcours tu ne seras pas déçu a+ :D
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar tribob » 24 Mars 2008, 20:01

J'ai pris ma décision : je ne participerai pas à La Transmontagne.

J'ai pris en compte vos différents avis et d'autres de mes connaissances, je vais resté tranquille.

De toute manière, matériellement, j'aurais eu du mal à faire le trajet jusqu'à Dijon.

Vous allez dire que ce n'est pas sérieux, mais je pense participer aux "Foulées de la forêt d'othe" le dimanche 30 mars à 10h00.

15 kms au lieu de 25....je prends ma décision dans la semaine.

Si certains d'entre vous connaissent cette course, je suis partant pour des infos.

Tribob,le site !
tribob
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù