ampoules et ongles

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ampoules et ongles

Messagepar Langlais » 20 Jan 2008, 22:27

Qui pourrait me conseiller pour mes problèmes d'ampoules et ongles qui tombent: j'ai ces 2 soucis depuis toujours, et ce malgré les précautions que je pense avoir prises régulièrement, je suis désespérée, car j'aimerais bien commencer de courses au-delà du marathon mais je me pose la question. Merci pour votre aide,
Avatar de l’utilisateur
Langlais
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Déc 2006, 23:55

Messagepar agnès78 » 20 Jan 2008, 23:55

coucou
Tu as des éléments de réponse ici...
Si tu as des ongles en forme de "marteau"... bah, il va falloir faire avec... Je sais de quoi je parle... mais, je te rassure, cela n'empêche pas de faire des longues distances...
Bon courage
agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 07:27

Messagepar Langlais » 21 Jan 2008, 00:26

merci agnes, je vais essayer certains de ces suggestions, mais cela ne me rassure pas tant que ça, en fait j'ai naturellement la peau sensible.
Avatar de l’utilisateur
Langlais
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Déc 2006, 23:55

Messagepar forrest gump » 21 Jan 2008, 08:57

J'ai les même problèmes que toi et j'ai trouvé une solution contre les échauffements pour un 100 bornes.
J'ai tout testé, le talc, les crèmes anti-frottement, changer de chaussette toutes les 2 heures. Rien a faire, j'avais toujours les pieds en feu au niveau du talon et de l'avant du pied, juste à la base des orteils. Alors j'ai essayé "d'emballer mes pieds". Je m'explique, juste avant la course, j'applique sur les talons et a l'avant de mes pieds des bandes adhésives de chez décathlon, le nom exact est "bande de maintien" de la marque APTONIA", ça se vend en rouleau de 2,5 mètres. Ne fait pas le tour de ton pied car ça gènerait le mouvement par contre tu coupe des morceau de 10 cm de long que tu colle sur tes pieds en remontant un peu sur les côtés. Ca marche nickel, plus de sensation de pieds qui brulent pendant la course et plus d'ampoules.
Pour les orteils, j'ai pas trouvé de solution miracle, je les emballe également avec du collant plus fin mais ça ne marche pas.
Pour mon dernier 100km du mois de mai 2007, j'ai perdu 7 ongles :roll:
forrest gump
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 26 Fév 2007, 18:01

Messagepar swet99 » 21 Jan 2008, 21:37

Pour les ampoules, tu peux essayer de te "tanner" les pieds avec du jus de citron les semaines qui precedent une course (en general pour une longue distance seulement) -> ça fait de la corne !
swet99
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 16 Sep 2007, 21:23

merci "Forest" et "Swet"

Messagepar Langlais » 21 Jan 2008, 22:20

Salut,
Merci pour ces conseils précieux, je vais essayer, "l'espoir fait vivre..." Tu ne me rassures pas trop avec tes 7 ongles perdus, sachant que pour le marathon de New York en nov 07 j'en ai perdu 4 :)
Quand j'aurai acheté cette fameuse bande je te re-contacterai si tu me le permets car j'ai du mal à voir comme ça, quand j'ai essayé d'envelopper mes orteils cela m'a plutôt gêné qu'autre chose, manque d'imagination peut-être :(
D'ici là bon entrainement les kikoureurs, bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Langlais
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Déc 2006, 23:55

Messagepar forrest gump » 22 Jan 2008, 17:57

Pas de problème
forrest gump
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 26 Fév 2007, 18:01

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !