MESOTHERAPIE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

MESOTHERAPIE

Messagepar nictomve » 03 Déc 2007, 17:09

Salut a tous,

A la suite d'une tendinite de l'attache du tendon
d'achille, j'ai fais de la méso 3 séances apparament
c'est efficace.Mon kiné a l'air de dire qu'il ne faut pas en abuser , mon médecin du sport me dit que ca ne
risque qu'en pensez vous , merci pour vos experiences
vécues .
a+
nictomve
Kikoureur ki trottine

Re: MESOTHERAPIE

Messagepar L'Castor Junior » 03 Déc 2007, 17:38

nictomve a écrit:Salut a tous,

A la suite d'une tendinite de l'attache du tendon
d'achille, j'ai fais de la méso 3 séances apparament
c'est efficace.Mon kiné a l'air de dire qu'il ne faut pas en abuser , mon médecin du sport me dit que ca ne
risque qu'en pensez vous , merci pour vos experiences
vécues .
a+

Salut,
Mon médecin généraliste est, accessoirement mésothérapeute. Il me semble me souvenir qu'elle m'avait dit que ce n'était effectivement dangereux en rien.
à+

L'Castor Junior_juste_un_avis_de_plus... :?
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 03 Déc 2007, 18:11

en tous cas, il faut bien vérifier que l'eau du robinet soit clean :?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar electron » 03 Déc 2007, 20:31

L'hygiène n'est pas plus importante en meso que dans n'importe quelle autre pratique médicale où il y a des injections.

Perso, j'en ai fait pour mes genoux, et en 3 seances le soulagement était important. Ca n'a pas résolu mon problème de cartilage, mais ca m'a permi de revenir à une situation stable. Ensuite ce fut à moi de gérer ...
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 04 Déc 2007, 11:07

Salut,

Ton médecin et ton kiné ne se sont pas contredit à mon avis ; c'est efficace et en même temps, il ne faut pas en abuser (comme de tout :wink:)

Perso, j'ai testé sur une tendinite (péronier latéral) récalcitrante que rien (traitements classiques, repos total) n'avait pu guérir ; 2 scéances à 10 jours d'intervalle et ce fut plié ; j'ai ensuite pu reprendre tout doucettement :wink:

A+
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar frankek » 04 Déc 2007, 11:29

oui!! il faut pas trop en abuser :wink: j'ai eu une tendinite à l'épaule! 1 séance et la douleur est partie! pour 2 à 3 mois puis elle est revenue :evil: c'est pas éfficace à 100% pour des grosses tendinites!!! et là il faut vraiment faire attention avec la méso :wink:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar nictomve » 04 Déc 2007, 11:49

frankek a écrit:oui!! il faut pas trop en abuser :wink: j'ai eu une tendinite à l'épaule! 1 séance et la douleur est partie! pour 2 à 3 mois puis elle est revenue :evil: c'est pas éfficace à 100% pour des grosses tendinites!!! et là il faut vraiment faire attention avec la méso :wink:

Salut frankek,
Quand tu dis il faut vraiment faire attention avec
la méso ...c'est a dire. J'ai fait 3 séances je pense
que ma tendinite est passée, mon médecin du sport ma
dit: qaund vous aller recourir et si ca tiraille encore un peut, il ne faut pas hésiter a en faire une 4eme et c'est la ou j'ai un peu le doute.
a+
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 04 Déc 2007, 12:15

les risques sont limités, les doses d'anti -inflammatoires étant très faibles (fortement diluées), c'est bien moins risqué que de pratiquer des infiltrations pour tout et pour rien ou d’ingurgiter des anti inflammatoires en cachet avec le risque de te détruire les voies gastriques, avec la méso l’avantage c’est que l’application est très localisée, mon toubib est mésothérapeute, et ma soigné à maintes reprises de la sorte.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar frankek » 04 Déc 2007, 12:17

faire attention!! car la méso c'est une administration répétée de doses faibles de médicaments allopathique( c'est à dire tous les médicaments utilisés en medecine générale!!!) certains docs te font des piquouses à base de corticoides!! ça c'est pas bon!! pour la santé!!
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar nictomve » 04 Déc 2007, 13:48

stef67 a écrit:les risques sont limités, les doses d'anti -inflammatoires étant très faibles (fortement diluées), c'est bien moins risqué que de pratiquer des infiltrations pour tout et pour rien ou d’ingurgiter des anti inflammatoires en cachet avec le risque de te détruire les voies gastriques, avec la méso l’avantage c’est que l’application est très localisée, mon toubib est mésothérapeute, et ma soigné à maintes reprises de la sorte.

Salut a toi stef 67,
me voila rassurer sur le sujet
merci a+

nictomve qui-a-repris-ce-midi l'entrainement et c'est top. :D :D :D
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 04 Déc 2007, 14:02

frankek a écrit:j'ai eu une tendinite à l'épaule! 1 séance et la douleur est partie! pour 2 à 3 mois puis elle est revenue :evil:

Salut,

Pour toute blessure, il est souhaitable d'identifier la cause (matériel, gestuelle, suentrainement, etc ...) et de soigner la conséquence (blessure) ; bref se soigner grâce à la méso, sans avoir préalablement identifié et corrigé l'origine de la blessure, peut s'avérer inefficace 8)

A+
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar steffan » 04 Déc 2007, 14:15

d'accord avec toi L'Blueb, la méso n'est pas là pour faire disparaitre la cause mais sa conséquence (souvent une douleur chronique), il va de soit qu'un diagnostic précis des raisons de la blessure ou de la douleur est necessaire, la méso reste un des moyens les plus light (avant des traitements plus lourd) pour soulager le mal et que celle ci ne peut être administrée qu'après avoir la connaissance du type de blessure.
steffan
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù