Problèmes de gencive et de dents

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Problèmes de gencive et de dents

Messagepar chtigrincheux » 17 Nov 2007, 05:57

Y à t’il réellement une cause à effet ??

Problèmes de gencive et de dents qui seraient trop mises à l’épreuve suite à l’absorption de gel et barres énergétique et de vitamine sous forme de pastique de type « sporténine » par exemple.

Gencives qui saignent un peu, très désagréable la nuit (je ne ferai pas d’humour) et des dents qui ternissent malgré des brossages réguliers.
Différente recherche sur le net mon orienté ver cette corrélation, d’après vous y à t’il des mesures spéciales à prendre pour éviter de tels désagréments
Merci les kikous
:lol: :shock:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 17 Nov 2007, 06:30

Va faire un tour chez ton dentiste, à mon avis, c'est la première chose à faire. Les gencives qui saignent peuvent être le symptome d'autre chose...As-tu remarqué que ce problème était associé à une perte de cheveux ? Ongles qui cassent ? Fatigue ? Peut-être souffres-tu d'une carence en fer...Quand as-tu fait ton dernier détartrage ?
Peut-être n'est-ce qu'un problème parodontal; tu peux toujours passer une pommade sur tes gencices qui s'appelle Arthrodront (pate gingivale), qui s'achète en pharmacie. C'est bien pour soigner ce type de problème.
Si c'est une simple gingivite, c'est pas trop grave...
A propos des gels : sur les courses, bien se rincer la bouche avec un golbelet d'eau et te laver les dents avec une brosse à dents (souple) dès ton retour. La macération de sucre dans la bouche favorise les caries... :cry:
Bon courage !
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 17 Nov 2007, 08:45

je suis d'accord avec titi - premiere etape : passe voir le dentiste
en generale si il s'agit de saignement "benign" (à ton dentiste d'en decider) une prise reguliere de Vit C aide
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 17 Nov 2007, 16:10

A part qu'il faut consulter un dentiste, je rajouterais qu'avec les réserves naturelles du corps (tu sais les poignées d'amours :? ) et une bonne hydratation j'arrive à me fader 4 entrainements de 1h10 à 1h30 et 1 de 2h00 par semaine, je garde les gels et tuti quanti pour les courses uniquement.
Pour le moment avec une alimentation copieuse mais équilibré et variée, je fais aussi attention à ce que l'on appelle la chrononutrition (cholestérol oblige je furette un peu partout pour essayer d'avoir le nécessaire dans l'assiette), je n'ai pas eu de carence quelconque (une analise annuelle).
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 17 Nov 2007, 20:44

Salut Chtigrincheux
T'es sur que c'est pas la biere la cause?
Le cidre est réputé pour son attaque sur les dents peut être que la biere aussi.
Je suis aussi d'accord sur le fait que boisson énergétqiue et gels doivent être réservés pour les courses
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 17 Nov 2007, 20:45

Désolé je ne vous ai pas salué,
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 18 Nov 2007, 08:03

S'il existe un ennemi insidieux c'est bien les dents : un bon médecin vérifie toujours tes ratiches lors d'une visite médicale car beaucoup de pathologies sont issues d'une caries ou d'une gingivite mal ou pas soignées ! ( y'a même des scepticémies dues à elles, méchantes va ! ) :wink:
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Re: Problèmes de gencive et de dents

Messagepar la panthère » 18 Nov 2007, 09:24

chtigrincheux a écrit:Y à t’il réellement une cause à effet ??

Problèmes de gencive et de dents qui seraient trop mises à l’épreuve suite à l’absorption de gel et barres énergétique et de vitamine sous forme de pastique de type « sporténine » par exemple.

Gencives qui saignent un peu, très désagréable la nuit (je ne ferai pas d’humour) et des dents qui ternissent malgré des brossages réguliers.
Différente recherche sur le net mon orienté ver cette corrélation, d’après vous y à t’il des mesures spéciales à prendre pour éviter de tels désagréments
Merci les kikous
:lol: :shock:

préserve ton beau sourire!!!!
ps: ajoute donc une brosse à dents dans ton paquetage pour tes prochaines courses!!!!
sinon, je confirme, un coureur qui s'est mis à l'ultra ultra s'est étonné de commencer à avoir les premières caries de sa vie, suite aux nombreux gels qu'il dégustait, le gourmand.... c'est comme les haribos!
bon, sérieux, soigne toi bien!
la panthère
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù