championnat d'europe d'athlétisme 2024

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar jano » 10 Juin 2024, 22:40

j regardais le championnat ce soir et au 3000m steeple, le français nicolas-marie daru termine 6ème, ce qui est plutôt bien.
j'ai lu un peu son histoire, il arrive de nulle part.
j'avais aussi entendu ce nom et les commentateurs ont parlé de son passé de traileur.
et effectivement, le mec 35 ans, ancien commando alpin, qui a fait l'afghanistan et autres, arrête sa carrière militaire en 2018, perd 10kg de muscle, fait 3ème à la STL, 3ème au 80 du MIUT...et là, il fait 8'19 sur 3000m steeple !!! :shock:
il est pas mal...
(et sinon, 2 français font 1 et 2 après la victoire sur 800m...mais que se passe-t-il ??? :mrgreen: )

EDIT : et 2ème de l'ultra des coursières en 2017 (pour les lyonnais) !! :D
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7826
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar Arclusaz » 10 Juin 2024, 23:22

jano a écrit:j regardais le championnat ce soir et au 3000m steeple, le français nicolas-marie daru termine 6ème, ce qui est plutôt bien.
j'ai lu un peu son histoire, il arrive de nulle part.
j'avais aussi entendu ce nom et les commentateurs ont parlé de son passé de traileur.
et effectivement, le mec 35 ans, ancien commando alpin, qui a fait l'afghanistan et autres, arrête sa carrière militaire en 2018, perd 10kg de muscle, fait 3ème à la STL, 3ème au 80 du MIUT...et là, il fait 8'19 sur 3000m steeple !!! :shock:
il est pas mal...
(et sinon, 2 français font 1 et 2 après la victoire sur 800m...mais que se passe-t-il ??? :mrgreen: )

EDIT : et 2ème de l'ultra des coursières en 2017 (pour les lyonnais) !! :D


ArnaudB nous en avait parlé il y a quelques années quand ils étaient tous les deux inscrits au Taillefer Trail Team. Il nous avait dit que c'était un gros gros moteur. Un gros moteur qui a mis un peu de temps à trouver comment exploiter ces incroyables capacités.

Un parcours très très original. Un gars qui est peut être passé à coté d'une incroyable carrière sportive.
Un peu comme moi qui n'a pas été détecté à temps : mais j'ai encore quelques belles années et plusieurs olympiades possibles...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar Spir » 11 Juin 2024, 09:37

Et aujourd'hui réponse à l'angoissante question : Meyer va-t-il faire les minimas olympiques ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6425
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar Cheville de Miel » 11 Juin 2024, 10:03

Spir a écrit:Et aujourd'hui réponse à l'angoissante question : Meyer va-t-il faire les minimas olympiques ?

Même si il ne les fait pas il est prit gràce à son rancking. Il a juste à finir.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2033
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar PhilippeG-632 » 11 Juin 2024, 10:18

jano a écrit:j regardais le championnat ce soir et au 3000m steeple, le français nicolas-marie daru termine 6ème, ce qui est plutôt bien.
...
(et sinon, 2 français font 1 et 2 après la victoire sur 800m...mais que se passe-t-il ??? :mrgreen: )
...

J'ai aussi regardé, un peu par hasard mais quelle course, incroyable et quelle bonne surprise de voir les français (et également les françaises dans d'autres épreuves) aussi bien placés :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4887
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar Marathonnerre » 11 Juin 2024, 12:18

Cheville de Miel a écrit:
Spir a écrit:Et aujourd'hui réponse à l'angoissante question : Mayer va-t-il faire les minimas olympiques ?

Même si il ne les fait pas il est prit gràce à son rancking. Il a juste à finir.


Non, Kevin Mayer bénéficie certes d'un avantage, mais il lui faut sortir de grosses performances et ne surtout pas subir un zéro (risque important à la perche par exemple). Je n'ai pas compté précisément, mais il doit avoir un bonus d'environ 260 points par rapport aux minimas (8460 points).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3071
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar Arclusaz » 11 Juin 2024, 12:35

Et donc, je ne comprends pas pourquoi il a décidé de commencer son concours de la perche à 5 mètres.

On dirait qu'il aime se mettre dans des situations compliquées.....

J'espère me tromper.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar jano » 11 Juin 2024, 14:00

Marathonnerre a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Spir a écrit:Et aujourd'hui réponse à l'angoissante question : Mayer va-t-il faire les minimas olympiques ?

Même si il ne les fait pas il est prit gràce à son rancking. Il a juste à finir.


Non, Kevin Mayer bénéficie certes d'un avantage, mais il lui faut sortir de grosses performances et ne surtout pas subir un zéro (risque important à la perche par exemple). Je n'ai pas compté précisément, mais il doit avoir un bonus d'environ 260 points par rapport aux minimas (8460 points).

hier soir, j'ai cru entendre qu'avec 8000 points et le ranking, ça serait bon.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7826
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar Arclusaz » 11 Juin 2024, 14:07

passage au 3eme essai à 5 m.
c'est quand même dingue de prendre un risque pareil. Son entraîneur en pleurs et qui lui fait un doigt d'honneur après semble penser comme moi....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar Arclusaz » 11 Juin 2024, 14:18

Et Gletty qui fait pareil à 4m60.
passage au 3eme essai sinon 0 et une médaille qui s'envole.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: championnat d'europe d'athlétisme 2024

Messagepar Cheville de Miel » 11 Juin 2024, 15:13

Oui c'est à peu près cela. KM en a parlé hier quand le journaliste lui a dit qu'il avait la moitié des points des minimas. Il faut juste éviter le 0.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2033
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !