Avis sur les rameurs d'appartement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Regis-6 » 05 Juin 2024, 14:44

Salut, Je m'intéresse de plus en plus aux rameurs d'appartement pour compléter mes entraînements de course à pied. Je suis convaincu des nombreux bénéfices que ce type de machine peut apporter, notamment pour le cardio et le renforcement musculaire complet.
Toutefois, face à la multitude de modèles disponibles sur le marché, je me pose quelques questions. Parmi les différents types de rameurs (magnétiques, à eau, à air...), lequel préférez-vous et pourquoi ? Certains modèles se distinguent-ils particulièrement en termes de durabilité et d'efficacité ?
J'aimerais également savoir si certains d'entre vous ont des recommandations spécifiques pour un rameur offrant un bon compromis entre performance et confort. Vos retours d'expérience sur les marques ou les modèles que vous utilisez seraient précieux !
Regis-6
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Juin 2024, 12:08

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar jano » 05 Juin 2024, 14:51

mon avis est que tu vas bientôt mettre un lien vers un site commercial...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7826
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Spir » 05 Juin 2024, 14:51

Hello,

je ne sais pas. Peut-être pourrais tu nous éclairer en postant un lien vers un site de comparateurs de rameurs ? :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6425
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Yanic » 05 Juin 2024, 15:56

Regis-6 a écrit:Parmi les différents types de rameurs (magnétiques, à eau, à air...), lequel préférez-vous

A l'instar de l'Air Guitar, le Air Rameur est certainement le plus économique.
Les modèles à eau, dits aquatiques, ou canoe-kayak, sont majoritairement pratiqués sur les lacs et rivières, ou en lotissement lors de crues abondantes, mais rarement en appartement.
Les modèles magnétiques sont ceux qui attirent irrémédiablement certains utilisateurs, mais ils ont du positif et du négatif, à voir.

A ton service.

Regis-6 a écrit:J'aimerais également savoir si certains d'entre vous ont des recommandations spécifiques pour un rameur

Pour un rameur en référencement, tu veux dire ?
Celui de te faire oublier un bon moment avant de poser ton lien, la première approche s'est repérée de trop loin ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yanic
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Oct 2018, 21:08

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Tieutieu » 05 Juin 2024, 20:43

Hum...
Que de suspicions ici ! :wink:
Si on parle des rameurs "de qualité" (oublie les trucs à pistons...), il y a effectivement des modèles à résistance à air (le plus connu et sans doute le plus utilisé au monde est le concept2), et des modèles à résistance à eau (le plus connu et précurseur est le waterrower).

Perso à une période de blessure j'avais fait le choix d'investir dans un waterrower, très sympa visuellement (bois) et peu encombrant même en appartement car se range à la verticale. J'avais préféré la résistance à eau.
C'est un budget cependant dans ces gammes de produits.
Un bon complément au renfo et autres sports.

Donc, tout dépend de ton budget. En dehors de ces deux types de produits et dans cette gamme de prix, je n'ai pas trop de recul sur d'autres préconisations...

Si tu cherches un peu tu devrais trouver pas mal de comparo et tests sur le net.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Arclusaz » 05 Juin 2024, 23:52

Tieutieu a écrit:Hum...
Que de suspicions ici ! :wink:



Malheureusement dans la plupart des cas, ce type de sujet n'est créé que pour venir mettre un lien de référencement quelques jours/semaines plus tard.

Et c'est moi, le naïf de l'équipe de modération, celui qui pense (ou pensait) que tout le monde est désintéressé qui l'écrit !!!!!!

on vit dans un drôle de monde.... on rame, on rame....

phpBB [video]
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Spir » 06 Juin 2024, 10:46

Moi en tout cas côté équipement, et en particulier chaussures, chaque fois que je fais du rameur je sors l'Eram.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6425
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Tieutieu » 06 Juin 2024, 12:34

Je suis trop jeune, donc sans doute trop naïf...Mais bon j'ai fait ma réponse :p
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Benman » 06 Juin 2024, 12:58

La modo garde en mémoire-rame ce post, pas de souci!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7116
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar charles69110 » 19 Juin 2024, 18:25

Bonjour, j'ai un concept2 il fait très bien l'affaire 8)
C'est génial pour un complément d'entraînement. Il faut juste regarder des videos car c'est un peu ennuyeux ... (bien prévoir un casque car l'appareil fait un peu de bruit)
Avatar de l’utilisateur
charles69110
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Juin 2017, 19:23

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar Gilles45 » 19 Juin 2024, 18:46

charles69110 a écrit:Bonjour, j'ai un concept2 il fait très bien l'affaire 8)
C'est génial pour un complément d'entraînement. Il faut juste regarder des videos car c'est un peu ennuyeux ... (bien prévoir un casque car l'appareil fait un peu de bruit)



Joli "double placement de produits": rameur + Locations à Chamonix
la bise à Regis qui a lancé ce post
Chapeau c'est fort !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1196
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Avis sur les rameurs d'appartement

Messagepar charles69110 » 19 Juin 2024, 18:52

Gilles45 a écrit:
charles69110 a écrit:Bonjour, j'ai un concept2 il fait très bien l'affaire 8)
C'est génial pour un complément d'entraînement. Il faut juste regarder des videos car c'est un peu ennuyeux ... (bien prévoir un casque car l'appareil fait un peu de bruit)



Joli "double placement de produits": rameur + Locations à Chamonix
la bise à Regis qui a lancé ce post
Chapeau c'est fort !


Bon c'est vrai au risque de ramer un peu, je conseille le concept2 :oops:
Avatar de l’utilisateur
charles69110
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Juin 2017, 19:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 3 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !