Achat d'un cardio : conseils svp

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Achat d'un cardio : conseils svp

Messagepar Adelphi » 20 Août 2007, 13:27

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé la CAP il y a environ 10 mois.

J'ai commencé avec un cardio basique (décathlon).

J'aimerais investir dans un nouveau cardio avec sa propre fréquence (car j'ai des pb avec mon cardio actuel).

Je cours en moyenne 4 fois par semaine. Le cardio est pour moi pour l'instant indispensable.

Quel cardio pourriez-vous me conseiller svp ? Je n'ai pas vraiment de budget, je cherche qqchose de bien et utile.

Merci d'avance a+

Edit :
Je viens de voir :
http://www.polarfrance.fr/2_page_univer ... _pieds.htm
Pas évident de choisir ...
Dois-je choisir la marque polar ?
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Adelphi » 20 Août 2007, 13:57

Je crois que je vais partir sur un rs200sd
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar thunder » 20 Août 2007, 13:59

L'avantage de polar c'est le confort de la ceinture et la simplicité d'utilisation.

Sinon pour t'aider il y a aussi ça => http://www.polarfrance.fr/002_Comparati ... nning.html

Mais il manque le RS400 et le RS800 après tout est une question de besoins... et de budgets.

Dans la gamme running seul le 625X et le RS800 ont un altimètre ce qui peut être utile en trail.
Le625X qui a une capacité d'enregistrement moins précises est utilisable en vélo contrairement au RS800.
Si tu n'as pas forcément besoin de mesurer la distance mais que les mesures d'alti te sont utiles il y a aussi la gamme des AXN.

Pour le transfert, le IR si tu as un pc c'est plus facile que le Uplink. Après as tu besoin de récupérer tes données sur PC...

Il devrait sortir sous peu pour le RS800 un capteur GPS pour mesurer dans les différents sports et se passer de l'accéléromètre, mais ce GPS ne semble pas permettre les transferts sur carte.

Bref à toi de définir tes besoins.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 20 Août 2007, 15:03

Pas de budget??? En ce cas, dans la gamme Polar, je rejoins (l'excellentissime malgré son jeune âge) Thunder pour le s625x ou le rs800. Pour faire des sséances d'intervalles simples, c'est très bien. Par contre, aucun fabricant ne propose de montres pour des fractionnés pyramidaux, ou des séances mixtes VMA/Seuil.

Sinon, si tu tiens à avoir un accéléromètre et que tu ne veux pas de Polar, il y en a aussi chez suunto. L'avantage de celui ci par rapport aux Polar est qu'il est codé : il n'y aura donc pas de perturbations avec d'autres coureurs si tu cours en groupe. A une époque, suunto se fournissait chez Polar pour la partie ceinture cardio de poitrine. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Mais c'était un gage de qualité. Avec des options supplémentaires, tu arrives aussi à y adjoindre un module GPS.

Mais l'essentiel, c'est qu'au bout d'un moment, tu connaitras suffisament ton corps pour davantage travailer aux sensations.

A+

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 20 Août 2007, 15:39

Colimaçon a écrit:je rejoins (l'excellentissime malgré son jeune âge) Thunder

Merci pour le compliment :oops: Coli mais même comme ça tu ne m'auras pas pour former un relai pour la STL :P :P
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 20 Août 2007, 15:49

thunder a écrit:Merci pour le compliment :oops: Coli mais même comme ça tu ne m'auras pas pour former un relai pour la STL :P :P
Même en relai rando avec Mme Thunder mère??? Ah zut, je n'ai pas mis assez de pommade... :?
Say
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 20 Août 2007, 16:00

Disons que j'ai reçut un changement de plan pour 2008 :? donc il va vraiment falloir que je récupère :( pas de truc trop long entre décembre 2007 et mai 2008 par contre après... :mrgreen:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 20 Août 2007, 18:52

pour revenir au post, j'ai déjà eu le polar RS 200 SD avec accéléromètre, c'est un excellent produit et l'accéléromètre te permet de connaître la distance que tu parcours ainsi que de travailler dans tes allures choisies.

Par contre, je suis passé au S 625X car outre les autres options disponibles, il m'a permis de transférer mes séances sur PC.

Maintenant le tout est de savoir ce que tu entends par "je n'ai pas de budget".... N'as tu pas de réelle limite auquel cas passe direct au S625X ou sinon tape dans le 200 SD...

Sportivement
Joe One
Kikoureur ki kour

polar 200rsd

Messagepar yoyobesac » 20 Août 2007, 19:46

c'est celui que j'utilise et il est très bien si tu débutes car c'est un concentré d'informations indispensable; vitesse, distance, analyse des séances...bref bcp de possibilités.
si vraiment tu as un budget il faut effectivement comme on te l'a dit partir sur le 625 ou le 800 car tu auras en plus le transfert sur pc (possible sur le 200rsd mais pas très pratique)ainsi que l'altimètre très pratique quand tu pratiques le trail.
le choix est difficile mais les possibilités ne manquent pas:polar, sunto, forener, timex...
bon choix et bonne progression avec ton futur cardio
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar Adelphi » 21 Août 2007, 18:13

Merci infiniment pour tous vos conseils :D
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù