Modérateur: Modos
Millstone a écrit: sentiers avec graviers à une allure de 11km/h environ.
Godot a écrit:sur le sable j'adore, mais ça brûle les pieds a certains endroits au bout de quelques kilomètres. Les pansements ne tiennent pas... Mais au bout de quelques jours, tout ça c'est tanné et c'est ... le pied !(mais ça brûle vraiment, sérieux...)
CAPCAP a écrit:Question: sur route, c'est une foulée sur l'avant-pied, non?
Et sur sable, comment courrez-vous?
Un hiver, j'ai couru chaussé le temps d'arriver à la plage, puis pieds-nus sur le sable, je crois bien que c'était sur l'avant pied, mais je n'en suis pas totalement sûr.
A Sète il y a du sable avec pas mal de brisures de coquillage... aïe, aïe aïe !!! Mais j'ai quand même bien apprécié ces sorties. A noter que j'ai oscillé entre sable sec, mais instable et fatigant, et sable au bord des vagues. La mer assez froide, c'était limite. "L'échauffement" apporté par le frottement ne compensait pas la fraicheur piquante.
Tient, quelle différence fais-tu?Benman a écrit:... faire du medio voire avant pied.
Sûr que pour courir sur l'avant pied, il faut y aller progressivement! Plusieurs sujets en parlent.Benman a écrit:... mal aux mollets pendant plusieurs jours...
centori a écrit:et pied nu dans la neige ?
barefoot40 a écrit:Après 3 mois d'arrêt à cause d'un ménisque fissuré non réparé après la pause
... Avant de reprendre un run pieds nus, j'attendais que mes ampoules s'estompent...
Twi a écrit:[...]Je cherche donc le truc pour éviter de se flinguer la plante des pieds sur des terrains trop abrasifs : tannage, choix de surfaces de plus en plus agressives etc ?
Des conseils ?
Cheville de Miel a écrit:Pour commencer il faut faire combien de temps? Avec quel progression? J'ai trouver que c'était très soft pour mon genou donc je souhaite compléter ma reprise CAP avec ce type d'exercice.
Je suis déjà médiocre pieds voir même avant pieds.
R
giloubee a écrit:...Le retour sensitif du sol oblige à perpétuellement corriger sa posture, ses appuis, sa poussée... Même les chaussures minimalistes n’apportent pas cette finesse...
CAPCAP a écrit:giloubee a écrit:...Le retour sensitif du sol oblige à perpétuellement corriger sa posture, ses appuis, sa poussée... Même les chaussures minimalistes n’apportent pas cette finesse...
Une idée, entre la chaussure minimaliste et le pied-nu, serait-il possible de s'entraîner en chaussettes?
Pour moi, ça pourrait être une façon de finir toutes mes vieilles DK plus blanches et aux élastiques parfois distendus
CAPCAP a écrit:Je comprends bien mieux la notion de début d'appui sur la pointe des pieds pour ensuite s'appuyer sur l'ensemble du pied pour limiter la pression. En fait, il n'y a pas de prise de tête, ça se fait naturellement, non? Pour moi, c'est le l'avant-pied qui demande ou non de prolonger l'appui sur le reste du pied en fonction du terrain, il n'y a qu'à laisser faire ses pieds, non?
giloubee a écrit:Et si courir était l’activité la plus « bête » du monde ! Pied nu est une belle école de la course.
CAPCAP a écrit:[ J'en profite pour présenter une chaussette :
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !