Question alimentation pour Agnès94 et les autres

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Question alimentation pour Agnès94 et les autres

Messagepar Bourdonski » 24 Juil 2007, 10:08

Salut,
Agnès dans ton récit du TGV, tu donnes l'impression de n'avoir tourné qu'au liquide. J'aimerais savoir si sur des trails pas trop long comme le TGV, il est possible de fonctionner comme sur un marathon c'est-à-dire juste avec une boisson énergétique (ou coca, ou thé sucré) afin de limiter les problèmes digestifs sans risquer la panne sèche ? Ca semble peu envisageable sur l'UTMB mais je me dis que sur du moins long, il est possible de tenir le coup. Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous ?
A +
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar hemerodrome » 24 Juil 2007, 10:18

Le problème de l'alimentation est un problème complexe, et chacun réagit différemment, d'ailleurs une même personne peut supporter qqchose un jour et pas le lendemain (condition météo différente,...).

Pour ce qui est du solide/liquide, tu peux sans problème faire un ultra avec uniquement du liquide (pas à l'eau bien sur), mais tu peux te préparer une mixture perso ou prendre des produits énergétiques, ou pourquoi pas du coca et du thé. L'an passé sur l'UTMB je n'ai plus pris de solide (ca passait plus) à partir d'arnuva. J'ai tourné au coca, et au thé sucré. J'ai rallié l'arrivée sans soucis :wink:
Dans tt les cas plus tu mettras d'intensité moins tu assimilera facilement du solide.

Bonne journée

PS : tt les carburants sont bon à prendre en ultra, tant que tu mets du carburants tu avanceras !!!!!
Hemerodrome
hemerodrome
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 24 Juil 2007, 10:20

Salut,

Je peux te donner juste mon point de vue suite à la 6000D (55km).
Je ai tourné avec une boisson énergétique et 2-3 barres. Plus les cochonneries qu'on peut trouver au ravito : banane, raisin, fromage,...
(idem pour les templiers)

Pour un trail de 38km : j'avais tourné juste avec un camal back de boisson énergétique et 1 barre pendant la course.

Pour la 6000D de cette année (le we prochain), je partirais avec du thé + qq bonbons et tucs + 1-2 barres de cereales.

voili voilo,
A+
Oly_qui_mange_pas_bcp_en_course_mais_qui_se_goinfre_apres
Olycos
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 24 Juil 2007, 10:50

hemerodrome a écrit:Le problème de l'alimentation est un problème complexe, et chacun réagit différemment, d'ailleurs une même personne peut supporter qqchose un jour et pas le lendemain (condition météo différente,...).

Pour ce qui est du solide/liquide, tu peux sans problème faire un ultra avec uniquement du liquide (pas à l'eau bien sur), mais tu peux te préparer une mixture perso ou prendre des produits énergétiques, ou pourquoi pas du coca et du thé. L'an passé sur l'UTMB je n'ai plus pris de solide (ca passait plus) à partir d'arnuva. J'ai tourné au coca, et au thé sucré. J'ai rallié l'arrivée sans soucis :wink:
Dans tt les cas plus tu mettras d'intensité moins tu assimilera facilement du solide.

Bonne journée

PS : tt les carburants sont bon à prendre en ultra, tant que tu mets du carburants tu avanceras !!!!!

bonggggg... le coach a parlé... trop fort le coach...

Pour répondre à ta question nominative...
Perso, pour le TGV dès que j'ai accéléré, à partir de Plan Sec, plus rien d'autre que le Coca ne passait... Même pas mes bonbons HARIBO... :cry: :cry: :cry:
Une histoire de système nerveux para/ortho sympathique... 8) 8) 8) comme vous l'expliquerait un ostéo de ma connaissance très très très fort... :oops: :oops: :oops:
Mais le coca a très bien fait l'affaire...

Pour l'UTMB, je prévoierais une alternance de sucré (bonbons HARIBO) salé (petits gateaux MONACO + fromage) et je les utiliserais le plus longtemps possible avant de passer au coca et thé sucré...

Je ne me fais pas de souci par rapport à cela.
Je sais par expérience que cela suffira à mon organisme.

A très bientôt à Cham

gros poutoux
agnès_trop_fort_le_coach_c'est_le_cirage_de_la_semaine... :wink: :wink: :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 24 Juil 2007, 12:32

perso ce sera croziflette ,tartiflette ou fondue :lol: :lol: :lol:
le plus dur est d'emmener tout le matos sur le dos :twisted: :twisted:

bon ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 24 Juil 2007, 12:34

imagines moi Rapace avec mon pack de 24 dans le camelbak ! :oops:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 24 Juil 2007, 20:38

Merci pour les réponses, je vais tester dès ce week-end.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù