recherche conseils pour un 24h

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

recherche conseils pour un 24h

Messagepar laurent 17 » 17 Juil 2007, 20:41

je suis en quete .de conseils pour les 24h de st maixent 2007.
si quelqun a deja fait 180 km voir un peu ++
combien de km par jour?
combien de km maxi pour la sortie longue?
l alimentation en course?
la gestion de course?
les chronos sur 42 et 100km?
:oops: question toutefois assez indiscretes.
mais j en ai besoin !!! MERCI
si c est inutile c est encore bien plus beau
laurent 17
Kikoureur timide

Re: recherche conseils pour un 24h

Messagepar L'Castor Junior » 17 Juil 2007, 22:42

laurent 17 a écrit:je suis en quete .de conseils pour les 24h de st maixent 2007.
si quelqun a deja fait 180 km voir un peu ++
combien de km par jour?
combien de km maxi pour la sortie longue?
l alimentation en course?
la gestion de course?
:oops: question toutefois assez indiscretes.
mais j en ai besoin !!! MERCI

Salut Laurent,
J'ai deux 24 heures à mon actif : 216 et 204 km.

Combien de km par jour ? Pour ma part, ça a tourné à 60 km par semaine sur l'année 2006 (les deux 24 heures ont eu lieu mi octobre et mi décembre).

Combien de km maxi pour la sortie longue ? Variable là aussi. Deux semaines avant le premier, j'avais fait une sortie de 63 km avec des amis (Bures-Epône). D'autres sorties tournaient autour des 25 km (environ 3 heures).

L'alimentation en course ? Alternance régulière (une portion toutes les demi heures) de sucré et de salé. Une gorgée d'eau tous les quarts d'heure.

Chrono sur 42,195 km : 3h12' (un seul, avril dernier à Paris).
Je n'avais pas couru de 100 km.

à+

L'Castor Junior_pas_forcément_une_référence... :oops:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar grandshaman » 18 Juil 2007, 11:07

Dis-donc l'castor junior, t'as de belles perf sans trop t'entraîner !! 60 / semaine c'est pas énorme pour de tels objectifs. Et 3h12 au marathon, c'est vraiment bien.
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Re: recherche conseils pour un 24h

Messagepar Jerome_I » 18 Juil 2007, 11:38

L'Castor Junior a écrit:J'ai deux 24 heures à mon actif : 216 et 204 km.

Combien de km par jour ? Pour ma part, ça a tourné à 60 km par semaine sur l'année 2006 (les deux 24 heures ont eu lieu mi octobre et mi décembre).

Et bien j'aimerai bien aussi faire plus de 200km sur un 24heures.... Tu pourrais nous donner ton évolution? Il faut faire 0.6 du total sur le premier 12 heures c'est ca?

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

recherche conseils 24h!

Messagepar runner14 » 19 Juil 2007, 16:53

Laurent 17 a écrit:
je suis en quete .de conseils pour les 24h de st maixent 2007.
si quelqun a deja fait 180 km voir un peu ++ pour moi 176km
combien de km par jour?c'est surtout en semaine que je comptes entre 10 et 150 voir plus suivant l'objectif à réaliser.
combien de km maxi pour la sortie longue?Pour moi entre 70 voir 80km
l alimentation en course?les ravitaillements sont complets sur ces épreuves
la gestion de course?partir sur des bases résonnables
reflètant tes allures d'entrainement pour 24h ,recalculer ses temps de passages toutes les 4 heures est une bonne stratégie pour savoir si ta gestion (allure de course)est bien adapté à l'effort et n'est pas trop élevée par rapport à l'objectif fixé penser faire un break de quelques minutes toutes les 6 heures permets de récupérer plus que l'on ne penses ,et alterné course e tmarche dans les moments difficiles surtout la nuit et très habile cela aide pour mieux finir les 6 dernières heures!
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù