Essai concluant

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Essai concluant

Messagepar chtigrincheux » 22 Mai 2007, 08:24

Ayant réussi mon baptême du marathon le 13 Mai je désirerai savoir s’il serait raisonnable que j’en envisage un second en date du 10 Juin. Si cella est réalisable comment dois je organiser mes séances d’entraînements ?
Ou dois je tout simplement attendre encore quelques semaines pour ne pas aller droit dans le mur ?

Chtigrincheux ki a chopé le virus
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar joy » 22 Mai 2007, 08:32

Un autre marathon un mois apres c est pas une idée de marathonien par contre c est fortement realisable.

Repose toi bien et trotine de temps en temps,seance d etirement apres chaque sortie.

Tu vas courir sur tes acquis donc pas d affolement sur l entrainement...

A mon avis ton bapteme du 100 km n est pas tres loin :lol:
Sportivement
JOY :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 22 Mai 2007, 08:37

Salut,

Ca dépend comment tu as abordé ton premier marathon. L'as tu couru en performance (au maximum de tes capacités, on s'en fout du chrono) auquel cas, 2 semaines pleines d'arrêt sont le minimum syndical.

Par contre, si tu en as encore sous le pied, pourquoi pas? Mais ne penses pas forcément à améliorer ton temps. Continues à travailler l'allure spécifique une fois par semaine et toutes les 2 semaines, un rappel de VMA.

Voilà mon avis, d'autres te diront que ce n'est pas possible et encore d'autres te diront "où est le problème?".

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

deux marathon

Messagepar TOTO » 22 Mai 2007, 08:38

qu'élle courage :lol: :lol: :lol:
TOTO
Kikoureur débutant

Messagepar Olivier91 » 22 Mai 2007, 09:31

Un copain à moi a fait le marathon de Paris à bloc sous la chaleur pour battre son record (3h15) il a fait 3h21 malgré les conditions éprouvantes. 15 jours après, sur un coup de tête, il décide de m'accompagner sur le marathon de Sénart, avec un seul footing entre les 2. Il me dit vouloir partir aux sensations, éventuellement avec une prise de risque au début, sachant que ce marathon n'étant pas prévu dans son programme, il n'a aucune ambitions particulière. Résultat: record battu, 3h08 et de l' émotion à revendre!!!
Voilà une expérience .. tu en fais ce que tu veux :D :D , mais si tu en as envie ... vas-y!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 22 Mai 2007, 09:46

Salut,

Dean Karnazes a couru 50 marathons en 50 jours avec le dernier en 3h00min.. Bien sur c'est un coureur d'ultra super entrainé mais ca change tout ce que l'on peut lire...
Il y a aussi Serge Girard qui court 70 km par jour... de Paris à Tokyo!
Donc tu peux le faire, mais à ton rythme et attention aux blessures.

Sportivement

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 22 Mai 2007, 14:20

moi, j'ai enchainé le Médoc (gros gros cagnard l'année dernière) avec une semaine aprés le Trail du Layon (52 Km) et je suis encore vivant ! Si tu es raisonnable entre les deux (pas de sortie longue ni piste) ya pas de souci.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 22 Mai 2007, 16:21

Qu'est-ce que tu devais être content à l'arrivée, pas vrai ?

Le 1er marathon, on s'en rappelle toute sa vie...

FELICITATIONS, car ce n'est jamais anodin de terminer les 42195 mètres ! 8)

Pour le suivant, vas y aux sensations : si tu te rends compte que les footings de reprise "vont bien" alors n'hésite pas ! Par contre, au moindre signal de fatigue "anormale" ou de douleur... lève le pied ! Y'en aura d'autres, des marathons...
:D
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar ln59 » 22 Mai 2007, 20:51

bravo chti grincheux pour ton marathon ! profite de ton élan si tu le sens bien !
ln59
Kikoureur timide

Messagepar Wallaby » 22 Mai 2007, 21:01

Profites en bien tu a surement le privilège de l'age qui facilite la récup.
Bon courage.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù