Modérateur: Modos
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je cite Radio Australia :
Ce mode de vie extrêmement sain est né d'une épreuve pour Janette Murray -il y a dix ans les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du sein et prédit qu'elle n'avait plus qu'un an à vivre. La course à pied et ce régime strict l'ont guérie.
http://origin.radioaustralia.net.au/fre ... an/1241698
Désolé mais ça sent le fake ... Je veux bien croire que des bouffeurs de salade
fred_1_1 a écrit:La soeur de mon pere qui avait un cancer incurable ( d'après les médecins ) au début des années 80, a finalement vécue 25 ans de plus en devenant vegétalienne et en faisant du yoga
comme je suis scientifique j ai trois explications possibles :
- 1 la médecine est pas un science exacte, les médecins ce sont trompés.
- 2 ça n'a rien à voir avec le changement de régime, c est juste le changement dans la tête qui compte ( le fameux effet placebo )
- 3 En mangeant presque plus rien, les cellules se développent moins vite donc les tumeurs cancereuse aussi ?
thierryaix a écrit:Bouffeurs de salade ! c'est élégant est ce qu'on te traite de bouffeur de cadavres ?
thierryaix a écrit:Indispensable les produits d'origine animale ?
KrysDaix a écrit:Et pour répondre a la dernière question les cellules cancéreuses sont immortelles et les saines souffriraient d'un jeune ..... Et bien il semblerait que ce soit plutôt le contraire les cellules saines se protègent lors d'un jeune alors que les cancéreuses ont perdus du faites de leurs dégénérescences ce réflexe de survie lors d'un jeune et rendrait le traitement chimio plus efficace....
Bon je ne suis un expert dans rien du tout, mais je suis très curieux de fonctionnement de mon corps depuis que j'ai réaliser que je pouvais faire un ultra de 46h sans dormir et être bien a l’arrivée.
Juste pour finir un petit témoignage qui n'a de valeur que de temoignage
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Sante/Cancer/Articles-et-Dossiers/Cancer-j-ai-jeune-pour-mieux-vivre-ma-chimiotherapie
emilcioran a écrit:Petit rappel, une cellule normale meurt pour être remplacée par une autre cellule. La cellule cancéreuse ne meurt pas mais se multiplie de manière anarchique. Elle est donc à priori plus forte..
Wolfgang a écrit:emilcioran a écrit:Petit rappel, une cellule normale meurt pour être remplacée par une autre cellule. La cellule cancéreuse ne meurt pas mais se multiplie de manière anarchique. Elle est donc à priori plus forte..
Tout meure, aussi les cellules cancéreuses, mais elles se multiplie plus rapidement. Elles continuent à se multiplier pendant le jeune. En se multipliant, elles absorbent plus facilement la chimio et donc meurent
Les cellules normales reduissent ses activités pendant le jeune, elles absorbent donc moins la chimio.
Bon, j'en sais rien, c'est seulement se que j'ai compris de l'article.
thierryaix a écrit:
Bouffeurs de salade ! c'est élégant est ce qu'on te traite de bouffeur de cadavres ?
Free Wheelin' Nat a écrit:Il y a eu une émission entière de" la tête au carré" sur France Inter consacré au jeune thérapeutique, j'ai gardé l'émission sur Mp3, elle est peut-être encore dans les archives sur le site.
Free Wheelin' Nat a écrit:
En URSS ils ont commencé à découvrir ses vertus en psychiatrie (ils ont tout simplement laissé tranquille un psychotique qui refusait de s'alimenter, avec quels progrès au final, et sans médocs!), et depuis les années 70 ou 80 , ça fait partie du programme de santé publique.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand j'étais jeune, sans accent, ma maman me disait qu'il fallait manger de tout et j'obéis toujours à ma maman qui va avoir 86 ans et dont les résultats d'analyses rendraient jaloux maints trentenaires ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !