cross du Mont Blanc

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

cross du Mont Blanc

Messagepar KourForest » 27 Mars 2007, 07:10

Bonjour,
Habituellement coureur sur plat (region de Nantes), je voudrais bien essayer autre chose que des semis hyper roulants (pour moi c'est 1h45).
Je voudrais savoir si se lancer dans le cross du Mont Blanc etait quelque chose de trop ambitieux ?
A quelle duree d'epreuve est ce que je peux m'attendre vu mon niveau : 3h ? Les risques de casse sont ils importants quand on n a pas trop l'habitude de ces descentes ?
KourForest
Kikoureur timide

Messagepar nonodetrust » 27 Mars 2007, 08:16

J'ai couru le marathon du Mont Blanc en 2006.
Il n'y a pas de risque de casse particulier. Le parcours est globalement courable. Cela reste des chemins de moyenne montagne avec de la terre et non pas de la caillasse dans laquelle on ne sait pas où poser le pied.
Attention, les 7 derniers km sont infernaux, sentier monotrace, passages rocheux et surtout arrivée en côte bien raide sur le dernier km. De plus c'est à cet endroit que les marathoniens rejoignent les crosseurs donc ça bouchonne un peu.
Tu vas te régaler, les paysages sont sympas et l'organisation parfaite.
3h ? tu es pessimiste c'est jouable en 2h30.
bon courage!
nonodetrust
Kikoureur débutant

Messagepar KourForest » 27 Mars 2007, 08:37

Et est-ce que la ceinture porte bidon est necessaire ou les ravitaillements suffisent ? (j'ai du mal a courir avec un sac ou une ceinture)
KourForest
Kikoureur timide

Re: cross du Mont Blanc

Messagepar serge » 27 Mars 2007, 09:30

KourForest a écrit:Les risques de casse sont ils importants quand on n a pas trop l'habitude de ces descentes ?

il y a une descente sur le marathon du Mont-Blanc mais pas sur le cross, donc rien de spécialement traumatisant.
serge
Maître kikoureur

cross

Messagepar lulu » 27 Mars 2007, 16:01

Un conseil : lance toi !!
Je l'ai fais 2 fois, il est superbe.
2-3 tuyaux : évite la pasta party, j'ai été déçu , y a 2 ans et pour les bidons, je l'ai toujours fais sans; Les ravitos suffisent..sauf que l'an dernier, juste après le 1er ravito, j'ai chopé une méga soif !
Heureusement, les coureurs sont solidaires et j'ai pu taper dans une gourde !!!!!
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 27 Mars 2007, 20:36

Salut !

A titre très indicatif : j'ai fait le cross du Mt Blanc 3 fois, avec des temps variant de 2h31 à 2h36.
Mes meilleurs temps au semi varient entre 1h27 et 1h29.
La déniv' est d'environ 1245 m.

Travaille les montées... et la photo, car le parcours est magnifique, surtout sur la fin : tu cours quasiment face au Mt Blanc.

Bonne course !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar samos » 01 Avr 2007, 20:05

y a t il une difference entre le cross et le marathon du mont blanc?
samos
Kikoureur débutant

Messagepar Khanardô » 01 Avr 2007, 20:08

Oui, le cross existe depuis pas mal d'années, il mesure 23 bornes.
Le marathon est plus récent (4 ans ?), et fait la distance marathon. Sa deuxième moitié est commune avec le cross. Je n'ai jamais fait ce marathon.
Khanardô
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù