par Bourdonski » 10 Déc 2006, 11:52
En effet, comme dit avant, tout dépend de ton passé, de ton niveau de base et de tes objectifs : juste tenir un semi ou réalisé un temps coorespondant à ton niveau théorique ?
1 - il semble que 3 séances par semaine sont la bonne base pour progresser et consolider ses acquis : endurance + fractionné court et long + sénce au seuil. En privilégiant au maxi l'endurance (au moins 70 % de l'entrainement).
2 - Le basket peut être assimilé à une séance de fractionné court (accélération et repos successifs). Il te permet en tous les cas à ce jour d'avoir certainement une bonne base cardio-respiratoire.
3 - Le vélo fait en moulinant (pas de travail en force grand plateau-petit pignon) te permet de faire de l'endurance (plutôt cardio-respiratoire) sans traumatisme (sauf si tu tombes !).
4 - Dans ton cas, mais à corriger par les spécialistes, tu pourrais en effet te contenter de 2 séances de CAP par semaine (1 en endurance et 1 mixte : endurance + fractionné long ou seuil en alternance).
5 - Par contre, 1 ou 2 mois (idéal) avant ton 1er semi, passer à 3 CAP par semaine en abandonnant le vélo (sauf si tu as le temps).
6 - Il existe tout un tas de plans de préparation au semi adaptés au niveau et à l'objectif du coureur, tu pourrais t'en inspirer.