Déshydratation CO

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Déshydratation CO

Messagepar Rag' » 05 Déc 2006, 18:29

Salut à toutes et à tous,
ayant participé à l'Xtrem run des Cols Verts ce samedi, je me suis trouvé confronté à un grave problème: la déshydratation! Ce raid CO se déroulait de nuit de 20h à 4h00 du matin: 8 heures de "course". Novice, je m'étais équipé d'une poche à eau de 1,5l en espérant trouver un ravitaillement ou un moyen de remplir ma poche durant l'épreuve. Résultat: une galère au bout de 6h30 de "gestion" de l'élément liquide. Coup de bambou, neurones atrophiés, muscles desséchés et moral dans les chaussettes (la seule partie de mon corps à être trempée!).
Quels sont les astuces pour éviter ce genre de mésaventure? Un collègue m'a parlé des cimetières comme lieux propices au remplissage.
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas! Evitez les propositions genre:
- prendre son pack d'eau 6x1.5l sur le dos;
- me faire greffer une bosse de chameau,
- louer les services d'un canadair;
- sonner chez les indigènes à minuit au risque de filer une belle frousse à ses honnêtes gens et de se retrouver avec un rottweiler aux fesses;
- retourner toutes les deux heures à la voiture.

Bonne soirée

Rag'
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 05 Déc 2006, 20:39

bizarre qu'il n'y ai pas eu un petit ravito d'eau kek part??

sinon les cimetieres c'est bien... Reveiller des gars dans une maison c'est pas bien :wink:

t'as pas discuté avec d'autres gars sur la course?
nicnic38
Kikoureur ki kour

Re: Déshydratation CO

Messagepar gdraid » 06 Déc 2006, 08:30

Ragondin Senior a écrit:Salut à toutes et à tous,
ayant participé à l'Xtrem run des Cols Verts ce samedi, je me suis trouvé confronté à un grave problème: la déshydratation! Ce raid CO se déroulait de nuit de 20h à 4h00 du matin: 8 heures de "course". Novice, je m'étais équipé d'une poche à eau de 1,5l en espérant trouver un ravitaillement ou un moyen de remplir ma poche durant l'épreuve. Résultat: une galère au bout de 6h30 de "gestion" de l'élément liquide. Coup de bambou, neurones atrophiés, muscles desséchés et moral dans les chaussettes (la seule partie de mon corps à être trempée!).
Quels sont les astuces pour éviter ce genre de mésaventure? Un collègue m'a parlé des cimetières comme lieux propices au remplissage.
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas! Evitez les propositions genre:
- prendre son pack d'eau 6x1.5l sur le dos;
- me faire greffer une bosse de chameau,
- louer les services d'un canadair;
- sonner chez les indigènes à minuit au risque de filer une belle frousse à ses honnêtes gens et de se retrouver avec un rottweiler aux fesses;
- retourner toutes les deux heures à la voiture.

Bonne soirée

Rag'

Tu as payé pour le savoir Ragondin senior, boire c'est vital !

Pour le très long, il existe des poches à eau de près de 3 litres, en plus des bidons d'1 litre en ceinture, ou de 0,60cl sur les bretelles de sacs à dos. Cet attirail lourd permet d'aller très loin ...

Rien d'autre ne remplace l'eau (légèrement salée à la rigueur), pour s'hydrater en permanence.
Une à deux gorgées toutes les 10 à 15 minutes, pour une vidange gastrique optimale.

JC :wink:
gdraid
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù