BOnjour ,
J'ai quelques questions sur le marathon de New York dont j'ai pas mal discuté avec des coureurs ce week end
A-t-on une impression de foule et de monde encore plus importante qu'au marathon de PAris ? Le publicest il encore plus encouragenant qu'au marathon de PAris ?
POurquoi faut il etre dans les sas de départ plusieurs heures avant le départ du marathon ? ( sachant que le marathon a lieu en novembre , ceux qui l'ont fait m'ont dit qu'ils etaient transis de froid pendant les heures précedant le départ car il fait froid dans les sas de départ )
Est - ce vrai uqe pendant la traversée du Bronx ( qui est encsé etre un quartier dangereux de New York ) , les enfants du quartier encouragent les coureurs de facon particulierement chaleureuse en leur serrant la main et en leur offrant des ravitaillements improvisés , voire meme courent un peu avec les coureurs du marathon ?
Comment sont organisés les ravitaillements ? Avec la foule qu'il y a n'y-t-il pas la queue aux ravitaillements ? 'y a t-il pas trop de queue moment du départ ? (deja qu'a PAris c'est le bazar )
Travserse -t-on vraiment les aurtiers d'affaires de New YOrk et passe - t-on vraiment en plein coeur de MAnhattan au pied des buildings ? Si oui , comment est l'ambiance sur place ?
POur s'inscrire , que faut-il comme documents ? UN certificat médical d'un médecin francais suffit il ou y a il un tirage au sort ? Faut il avoir des temps de référence pour pouvoir y participer ? Est ce un marathon selectif ou pas ?
Le parcours est il roulant par rapport au marathon de PAris ?
POurquoi le prix est il si élevé ? Est - on obligé de passer par une agence ou peut on acheter uniquement le dossard et payer soi meme le vol et l'hotel ? ( ce qui doit revenir normalement moins cher que de passer par une agence )
Est-ce le marathon le plus couru et le plus fascinant de la planète ?
Merci par avance pour vos réponses
BOnne journée
Franck Derrien