la moins'hard plus dur que la 6000 D ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

la moins'hard plus dur que la 6000 D ?

Messagepar dam60 » 06 Juil 2009, 22:06

Bonjour,

Je viens de faire la moins'hard, extraordinaire !!
je suis débutant dans le trail et j'ai adoré cette course avec ces paysages extraordinnaires et une organisation sans faille.
J'ai commencé le trail l'année dernière par la 6000 D que j'ai fini en 7h53, j'ai bouclé la moins hard en 7h32 pour 36 kms (ou 39 selon certain GPS) contre les 55 de la 6000D. Et dire que j'étais venu preparé la course des geants ! Alors pour ceux qui auraient fait les deux courses : la moins'hard plus dur que la 6000D ?
dam60
Kikoureur débutant

Re: la moins'hard plus dur que la 6000 D ?

Messagepar serge » 06 Juil 2009, 22:20

dam60 a écrit:36 kms (ou 39 selon certain GPS) contre les 55 de la 6000D.

ce serait bien d'avoir la distance donnée par les GPS de la 6000D, car on pourrait être loin des 55kms annoncés.
serge
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 07 Juil 2009, 06:30

dam60 a écrit:Bonjour,

je suis débutant dans le trail et j'ai adoré cette course avec ces paysages extraordinnaires et une organisation sans faille.
J'ai commencé le trail l'année dernière par la 6000 D que j'ai fini en 7h53, j'ai bouclé la moins hard en 7h32 pour 36 kms (ou 39 selon certain GPS) contre les 55 de la 6000D. Et dire que j'étais venu preparé la course des geants ! Alors pour ceux qui auraient fait les deux courses : la moins'hard plus dur que la 6000D ?

ben si tu mets quasiment le même temps pour faire 15 km de moins, tu as déjà ta réponse. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jepipote » 07 Juil 2009, 08:17

c'est marrant, je me posais la même question hier sur la route en rentrant du taf!!

perso j'ai pas fais la 6000D, mais tu as le même denivelé sur une distance plus petite. par contre les batons sont autorisé sur la moins'hard.

ce qui est sur, c'est que la "soft", laisse des traces!! :?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 07 Juil 2009, 11:58

je n'ai pas non plus fais la 6000D, mais le terrain n'est pas le même; à la -hard, on avait plusieurs montées, à la 6000D, 1 seule.et 1 grosse grosse descente également.
J'ai eu un peu mal aux jambes dimanche matin, mais là, ça va :D on va pouvoir remettre l'ouvrage dès cet après midi :lol:

En tout cas, le parcours était magnifique!!!
mais un peu déçu par l'organisation :roll:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 07 Juil 2009, 12:30

Moi je n'ai pas fait la moins'hard mais plusieurs fois la 6000D. La 6000D comprend des portions très roulantes :
- les 5/6 premiers kilomètres sont sur route, plats et descendants
- les 4/5 derniers kilomètres sont sur route et descendants
- il y a une longue partie descendente et très roulante entre la Roche de Mio et le début de la montée au glacier
- idem après le glacier
- la descente du col du Carroley vers Plagne Bellecote est très roulante
...
Je ne connait pas la moins'hard, la différence des profils de terrains peut expliquer la différence de temps
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar dam60 » 07 Juil 2009, 14:49

map-o-spread a écrit:je n'ai pas non plus fais la 6000D, mais le terrain n'est pas le même; à la -hard, on avait plusieurs montées, à la 6000D, 1 seule.et 1 grosse grosse descente également.
J'ai eu un peu mal aux jambes dimanche matin, mais là, ça va :D on va pouvoir remettre l'ouvrage dès cet après midi :lol:

Et pourquoi déçu par l'organisation?
dam60
Kikoureur débutant

Messagepar map-o-spread » 07 Juil 2009, 15:18

dam60 a écrit:
map-o-spread a écrit:je n'ai pas non plus fais la 6000D, mais le terrain n'est pas le même; à la -hard, on avait plusieurs montées, à la 6000D, 1 seule.et 1 grosse grosse descente également.

Et pourquoi déçu par l'organisation?

surtout au niveau de l'arrivée, aucune ambiance, pas de repas d'après course (1ère fois que je vois ça sur un trail, et puis, vu le tarif de l'inscription...), un espèce de gilet sans manches qui ne sert à rien (j sais, on ne s'inscrit pas pour le tee shirt, mais quitte à donner quelque chose, autant que ce soit correct).
Ah oui, les douches étaient chaudes, c'était cool :)
Il n'y avait rien de fait à l'arrivée. Au final, eh bien très très peu de coureurs de la moins hard ont du rester sur st nicolas après leur course...
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar dam60 » 07 Juil 2009, 15:38

C'est vrai que ça manquait un peu d'ambiance sur l'arrivée mais bon... c'était une belle course quand même avec beaucoup plaisir, alors forcement pour la première année il y a certainement quelques détails à améliorer. On verra l'année prochaine !
dam60
Kikoureur débutant

Messagepar Yannick74 » 07 Juil 2009, 15:46

Salut,

désolé que le matériel technique ne te plaise pas.
Mais Olivier a bien expliqué que les t-shirt on en a tous des dizaines...

Moi je le trouve bien ce gilet, et ça sert quand il fait juste un peu froid pour être en t-shirt et trop chaud pour avoir la veste...

Pour info c'est 30 euros prix publique, donc pour un cadeau pourri ce n'est pas mal.

Maintenant pour le monde à l'arrivée, c'est vrai qu'il y a eut des trous sur la moins'hard, mais avec l'orage, forcement le public ne reste pas et revient juste pour ses proches.

Theophile est arrivé 47ème et a donner la même info, à quelle place es-tu arrivé?

le but est bien sûr d'améliorer, j'espère que tu as rempli un questionnaire...

A suivre, je piste cela.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar dam60 » 07 Juil 2009, 15:51

Attention au départ la discussion était de savoir si la moins'hard pouvait soutenir la comparaison avec la 6000D (moi je le pense..), après pour l'organisation il y aura toujours des mécontents...pour beaucoup je pense cette première édition est une grande réussite !
dam60
Kikoureur débutant

Messagepar map-o-spread » 07 Juil 2009, 16:12

je fais 14ème, donc rien que pour ça, ça restera positif pour moi.
en fait, le plus gros manque, c'est un petit repas à l'arrivée, même un plat de pâtes m'aurait été :wink:
mais je suis conscient que c'était une première donc qu'il va y avoir des améliorations.
je vous souhaite en tout cas une bonne continuation
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 07 Juil 2009, 16:26

T'inquière dam, on va pas pourrir le post, mais c'est un info que je ne voulait pas louper.

14ème bravo ! Je passe l'info pour le débriefing.

A+
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Théophile » 07 Juil 2009, 18:37

Les temps de vainqueur a la 6000D sont situés entre 4h25 et 4h45 ça dépend des années pour le peu que e sache.

La Nicolas finit en 4h30, et je pense que ce temps peut etre améliorer, je sais pas trop.

Donc je pense qu'en temps d'effort c'est plus facile pour la Moins Hard, après y'a des descentes très cassantes suivi par des bonnes remontée.

J'ai jamais fait la 6000D mais tu fais d'abord tout le +, puis ensuite le -, bon je crois que y'a une petite remontée, mais en gros t'as moins besoin de gérer à la 6000D je pense.

La question est de savoir si tu préfére faire tout le + puis tout le -, ou alors comme a la Moins hard du + puis du - puis du + etc...

Eu je me suis un peu égarer la je crois.
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 07 Juil 2009, 19:14

[quote="Théophile"

La Nicolas finit en 4h30, et je pense que ce temps peut etre améliorer, je sais pas trop.

[/quote]

Mermoud est quand-même une pointure, et il a mis + de 20 minutes à Guillaume Millet...
il m'a doublé en haut du Col du Tricot, très grosse impression :shock:
En comparaison Millet qui m'a doublé dans la descente du même col m'a paru moins extraterrestre.
DidierC
Grand Maître

Messagepar eric74 » 07 Juil 2009, 19:22

map-o-spread a écrit:je fais 14ème, donc rien que pour ça, ça restera positif pour moi.
en fait, le plus gros manque, c'est un petit repas à l'arrivée, même un plat de pâtes m'aurait été :wink:
mais je suis conscient que c'était une première donc qu'il va y avoir des améliorations.
je vous souhaite en tout cas une bonne continuation

autant que je me souvienne y a pas de repas à l'arrivée de la CCC ou l'UTMB ... et puis je connais des courses ou tu as le droit à une tartiflette à l'arrivée et bien je trouve ça ecoeurant ... ou alors un plat en sauce ...

le gilet sans manche je trouve ça bien mieux que le TS , effectivement j'en ai plein l'armoire des TS , les uns plus beau que les autres ...

Si les aspects négatifs se résument à l'absence d'un repas ou à l'absence de TS ça va , y a pire comme organisation ..... ceci me conforte dans ma participation en 2010 alors
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 07 Juil 2009, 19:46

je donne juste mes impressions; le fait d'avoir un repas permet aussi de s'attabler avec d'autres coureurs et de partager. Or là, il n'y avait rien de fait pour que l'on reste sur place.
On trouve des courses ou l'on a 4a pour le même prix voire moins cher.
Mes remarques sont justes là afin d'améliorer pour le futur, pas dans le seul but de critiquer.

et pour la ccc/utmb, il y a un repas; je me souviens d'ailleurs qu'en 2007, c'était énorme...
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 07 Juil 2009, 19:51

y a pas de soucis m-o-s

j'ai loupé alors le repas d'après course en 2007 et 2008 , faut dire qu'à 5h du mat j'avais pas très envie de manger ...
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 07 Juil 2009, 19:56

moi aussi, mais j'ai été mangé après la douche et un petit repos :D
j'espères en profiter également cette année!
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Théophile » 07 Juil 2009, 19:58

Quand je dis que le temps qu'a fait Nicolas peut être améliorer, c'est pas pour dire que c'est un naze, je le connais bien, et c'est un immense champion.

Simplement imagineons qu'il y ait quelqu'un de son niveau, qu'il se retrouve les 2 ensemble au niveau du col du tricot et qu'il se tire la boure jusqu'a la fin, ils iront surement plus vite, pas de 45 minutes c'est sur.

Si il fait un peu moins chaud aussi, bref on verra ça l'année prochaine si le parcours reste inchangé.
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 07 Juil 2009, 20:00

Sur la MH la tartiflette était servie dès minuit jusqu'au dernier concurent...

Certain on toutefois loupé la tente avec kiné et tartiflette :(

On signalera mieux ce chapito l'année prochaine.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 08 Juil 2009, 22:57

Pour l'ambiance et l'accueil de fin de Moins'hard, c'est vrai que c'est un des points que l'on doit améliorer.
J'ai été à l'accueil pour les premiers, puis ensuite, j'ai dû m'éclipser pour traiter le pb de l'orage (d'ailleurs tous les spectateurs se sont éclipsés à ce moment). Je n'ai donc pas pu indiquer qu'un ravitaillement était disponible près de l'église (il nous en est resté plein les bras! :() et qu'une tartiflette pouvait être servie sous le chapiteau (10€ le repas complet). Pour le prix, comme l'indique Yannick, le gilet de running ne te plait peut-être pas, mais il vaut beaucoup plus que la très grande majorité des tshirts que l'on reçoit lors des courses (25 à 80 € selon les marques), il y avait l'écotasse de Raidlight (vendue 5 à 8 € je crois), un petit déjeuner complet au départ. Nous n'avions pas assez d'argent pour payer un speaker qui nous a vraiment manqué (mais aucune subvention pour nous aider et un speaker prend plus cher qu'un médecin!!:shock:). Nous avons préféré mettre le paquet sur la sécurité qui était largement plus solide que sur la plupart des courses.

Clairement, nous ferons mieux sur le point de l'ambiance pour la deuxième édition,car nous aurons à n'en pas douter plus de moyens. Pour la Montagn'hard, nous avions déjà changé le dispositif en rapprochant la ligne d'arrivé du PC course, ce qui nous a permis de mieux assurer l'ambiance (d'autant qu'une personne de l'Office du Tourisme a pu nous rejoindre et prendre le relais au micro)
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 09 Juil 2009, 05:16

Olivier91 a écrit: Nous n'avions pas assez d'argent pour payer un speaker qui nous a vraiment manqué (mais aucune subvention pour nous aider et un speaker prend plus cher qu'un médecin!!:shock:).

Si vous prenez un speaker l'année prochaine, attention à en trouver un qui ne soit pas trop bavard, parce que le type "speaker du tour de france" qui parle en continu du début à la fin, même (surtout?) quand il n'a rien à dire, ça peut vite devenir saoulant aussi. :roll:
Par exemple à l'UTMB ils sont deux et je trouve qu'ils en font un peu trop (blagues à 2 balles, etc...) : en + il est manifeste que leurs connaissances sur le trail sont + que limitées.
Un bon compromis serait peut-être un "speaker" non professionnel mais passionné,donc bénévole, qui se contente de commenter les principaux faits de course et d'accueillir chaleureusement les arrivées, sans en rajouter... mais ce n'est qu'un point de vue.
DidierC
Grand Maître

Messagepar termite » 09 Juil 2009, 05:53

Olivier91 a écrit:
Nous n'avions pas assez d'argent pour payer un speaker qui nous a vraiment manqué (mais aucune subvention pour nous aider et un speaker prend plus cher qu'un médecin!!Shocked).

BON A SAVOIR : un speaker pro tout comme un plombier c'est plus cher qu'un toubib ............ ( affirmations controlées par tous les piliers de comptoir et tous les organisateurs du val Montjoie ).
UN CONSEIL : essayez de vous passer des services d'un plombier ....

BON A PRECISER ; j'essaye l'humour sur ce coup.
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 09 Juil 2009, 06:39

Théophile a écrit:Les temps de vainqueur a la 6000D sont situés entre 4h25 et 4h45 ça dépend des années pour le peu que e sache.

Donc je pense qu'en temps d'effort c'est plus facile pour la Moins Hard, après y'a des descentes très cassantes suivi par des bonnes remontée.

J'ai jamais fait la 6000D mais tu fais d'abord tout le +, puis ensuite le -, bon je crois que y'a une petite remontée, mais en gros t'as moins besoin de gérer à la 6000D je pense.

La question est de savoir si tu préfére faire tout le + puis tout le -, ou alors comme a la Moins hard du + puis du - puis du + etc...

Eu je me suis un peu égarer la je crois.

La Montagn'hard version courte c'est 0,44 de difficulté-technicité, c'est-à-dire l'un des plus difficiles trails du calendrier. 6000 D à côté, c'est hyper-roulant : 0,71.

C'est un peu logique non. Même temps de course pour faire 20 bornes de moins, c'est que ça arrache soit de la pente, soit du terrain.

On trouve d'ailleurs difficilement plus dur (liste non exhaustive) :

Montagn'hard 33 ..........0,44
Piton des Neiges..........0,44
Montagn'hard 115..........0,46
Alpana....................0,47
Merrell Oxygene - 75km....0,47
Trois Pics................0,50
Grand Raid 73.............0,51
Mercantour................0,51
Allobroges................0,53
Hautes-Pyrénées...........0,53
4000 Marches..............0,54
Arc-en-Ciel...............0,54
Ch de France Montagne.....0,54
Néandertrail..............0,54

Je sais qu'il en manque (Raid Gravona notamment). On verra cela en cours de saison avec l'apparition de l'Oriente (0,45) en Corse, du GRR (0,51) également. L'UTMB doit se situer autour de 0,58.

La Montagn'hard version longue est la course la plus "difficile" (cette notion englobe difficulté dûe au dénivelé et technicité) du calendrier grand fond.

PS : le coef est un rapport entre le temps qu'aurait mis un vainqueur de meme force sur distance plate et le temps du vainqueur (en espérant que toutes les mesures fournies soient bonnes, évidemment).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 09 Juil 2009, 09:36

DidierC a écrit:Si vous prenez un speaker l'année prochaine, attention à en trouver un qui ne soit pas trop bavard...

Flute, j'allais proposer "Cédric à queue plate" à Olivier comme speaker pour la Montagn'hard, mais comme bavard, on fait pas mieux :roll:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 09 Juil 2009, 11:09

Oui et côté ambiance, il sera plus facile de se voir "greffer" quelques associations locales maintenant que les personnes savent à quoi ressemble l'évènement.

Il y a plein de groupes par exemple, des artisans qui font des démos / ventes (peinture, sculpture, préparation fromages..)...

Bref, cette année on voulait se focaliser sur l'aspect sportif et sécurité, et ne pas éparpiller nos efforts sur les extras.

Vraiment dommage que beaucoup ai loupé le chapiteau !!!!!

L'arrivée devait être juste à côté, mais l'orage nous a fait changer d'avis (ordinateur et pluie ne font pas bon ménage).

On va améliorer tout ça!
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 09 Juil 2009, 16:54

bon aller j'y vais de mon grain de sel...

alors j'arrive 46ème, effectivement sur la ligne c'est un peu le désert, alors perso, pour attirer l'attention j'ai laissé trainer les bâtons par terre pour faire du bruit, et j'ai couru en zig zag pour profiter les plus possible de mon arrivée :lol:

le truc qui manquait, c'est surtout une personne pour nous guider vers le ravito et la tente ou était donnée les soins!!
mais bon, quand on cherche un peu on trouve, la course étant organisé par des coureurs, je me doutais qu'il ne pouvais pas nous laisser crever de faim et de soif à l'arrivée.
j'ai donc eu mes quelques verres de coca et mes sandwichs prêt de cette magnifique église. et en discutant un peu avec les bénévoles présents, j'ai aussi appris que l'orage battait son plein sur le grand parcours et que l'organisation était occupée ailleurs. Et je préfère de loin, que l'on s'occupe de la sécurité des gens, qu'à mon petit cas personnel sur la ligne d'arrivée!!

par contre, l'année prochaine il faut une personne dédié au micro, pour pouvoir accueillir les gens. la jeune fille de dimanche matin se débrouillée pas mal, avec une liste des numéros de dossards et des identités des coureurs elle aurait même pu personnaliser un peu plus. comme quoi il fallait pas grand chose, pour juste améliorer le truc :wink: et en plus elle avait un magnifique sourire :wink:
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 09 Juil 2009, 17:00

cloclo a écrit:Flute, j'allais proposer "Cédric à queue plate" à Olivier comme speaker pour la Montagn'hard, mais comme bavard, on fait pas mieux :roll:

En fait je l'ai vu au micro samedi soir, il était pas si bavard il disait que "un deux" "un deux" "un deux"
:lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 09 Juil 2009, 19:19

jepipote a écrit:bon aller j'y vais de mon grain de sel...

alors j'arrive 46ème, effectivement sur la ligne c'est un peu le désert, alors perso, pour attirer l'attention j'ai laissé trainer les bâtons par terre pour faire du bruit, et j'ai couru en zig zag pour profiter les plus possible de mon arrivée :lol:

le truc qui manquait, c'est surtout une personne pour nous guider vers le ravito et la tente ou était donnée les soins!!
mais bon, quand on cherche un peu on trouve, la course étant organisé par des coureurs, je me doutais qu'il ne pouvais pas nous laisser crever de faim et de soif à l'arrivée.
j'ai donc eu mes quelques verres de coca et mes sandwichs prêt de cette magnifique église. et en discutant un peu avec les bénévoles présents, j'ai aussi appris que l'orage battait son plein sur le grand parcours et que l'organisation était occupée ailleurs. Et je préfère de loin, que l'on s'occupe de la sécurité des gens, qu'à mon petit cas personnel sur la ligne d'arrivée!!

par contre, l'année prochaine il faut une personne dédié au micro, pour pouvoir accueillir les gens. la jeune fille de dimanche matin se débrouillée pas mal, avec une liste des numéros de dossards et des identités des coureurs elle aurait même pu personnaliser un peu plus. comme quoi il fallait pas grand chose, pour juste améliorer le truc :wink: et en plus elle avait un magnifique sourire :wink:

+1 sur tous les points
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar dam60 » 09 Juil 2009, 21:44

bon definitivement, ce post est parti sur un autre sujet ! Au moins il aura servi...

Je répete que personellement j'ai pris un pied terible sur cette course, avec en prime une balade sur l'arète des cosmiques le lendemain...le rêve...week-end reussi pour le picard que je suis...

A dans 15 jours pour ceux qui traineraient du côte de Aime...
dam60
Kikoureur débutant

Messagepar gerard74230 » 09 Juil 2009, 22:57

Montagn'hard 33 ..........0,44

comme fait-on pour calculer ces coefficient ?
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar gerard74230 » 09 Juil 2009, 23:04

dam60 a écrit:Bonjour,

le dénivelé compte plus que la distance, de même les descentes sont-elles roulantes ou bien techniques ?

j'ai mis moins de temps pour faire le nivollet revard 50 km 2300 + que pour l'aravis trail 36 km 3 600 + (idem marathon du mont blanc)

chaque course est différente
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 10 Juil 2009, 08:12

gerard74230 a écrit:
le dénivelé compte plus que la distance

Tout à fait, je m'en suis souvent rendu compte. Dénivelé et technicité.
Pour répondre à ta question, les descentes n'étaient pas très techniques sur la moins'hard, bien courables en tout cas.
DidierC
Grand Maître

Messagepar jepipote » 10 Juil 2009, 09:56

DidierC a écrit:
gerard74230 a écrit:

Pour répondre à ta question, les descentes n'étaient pas très techniques sur la moins'hard, bien courables en tout cas.

courable la descente du tricot :?: trotinable tous juste pour moi!! et super casse gueule après l'orage!! :?
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 10 Juil 2009, 10:08

jepipote a écrit:
DidierC a écrit:
gerard74230 a écrit:

courable la descente du tricot :?: trotinable tous juste pour moi!! et super casse gueule après l'orage!! :?

je suis passé avant les premières gouttes (j'étais sur la montagnhard) :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 10 Juil 2009, 10:28

Eric (3ème MontagnHard) à fait la descente de Tricot en 12' ! Ça doit vraiment courir vite, l'ayant fait avec lui en recco, où il avait mit un peu plus de temps ;)

Nicolas Mermoud (comme tous les premiers je pense) est descendu comme un extra terrestre! Les locaux de Miage en parle encore et pourtant ils en voient passer toute l'année des mutants...

Il ne faut pas regarder que ta vitesse "horizontale" sur ce type de descentes, mais le nombre de mètres / heure perdu! (Nicolas Mermoud a donné 2000m/h en moyenne sur tout le parcours)

Tu peux avoir l'impression d'aller doucement voir marcher, tout en allant très vite sur ce point là avec la forte pente...

Enfin, la technique est très importante, moi je ne l'ai pas encore, mais grâce à Eric je sais où je doit travailler... Si tu as mal aux cuisses, c'est que tu n'utilises pas assez la ceinture abdominales et la "suspension" que t'offre ton corps et pas seulement les jambes. pour se lâcher dans une telle pente, il faut surtout de la technique.

a+
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 10 Juil 2009, 11:34

gerard74230 a écrit:Montagn'hard 33 ..........0,44

comme fait-on pour calculer ces coefficient ?

Comme il est difficile de dissocier technicité et difficulté (due au dénivelé), j'ai mis au point ce mode de calcul. C'est un rapport entre le temps qu'aurait mis un coureur du niveau du vainqueur mais sur le plat et le temps de ce vainqueur.

Plus le rapport est faible, moins la course est facile ou plate. On y trouvera des courses purement techniques (les corses), des hybrides (grr), des purement difficiles (course de montagne à très fort dénivelé, type Piton des Neiges)
rodio
Très Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù