Modérateur: Modos
dam60 a écrit:36 kms (ou 39 selon certain GPS) contre les 55 de la 6000D.
dam60 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire la moins'hard, extraordinaire !!
je suis débutant dans le trail et j'ai adoré cette course avec ces paysages extraordinnaires et une organisation sans faille.
J'ai commencé le trail l'année dernière par la 6000 D que j'ai fini en 7h53, j'ai bouclé la moins hard en 7h32 pour 36 kms (ou 39 selon certain GPS) contre les 55 de la 6000D. Et dire que j'étais venu preparé la course des geants ! Alors pour ceux qui auraient fait les deux courses : la moins'hard plus dur que la 6000D ?
map-o-spread a écrit:je n'ai pas non plus fais la 6000D, mais le terrain n'est pas le même; à la -hard, on avait plusieurs montées, à la 6000D, 1 seule.et 1 grosse grosse descente également.
J'ai eu un peu mal aux jambes dimanche matin, mais là, ça va on va pouvoir remettre l'ouvrage dès cet après midi
En tout cas, le parcours était magnifique!!!
mais un peu déçu par l'organisation
dam60 a écrit:map-o-spread a écrit:je n'ai pas non plus fais la 6000D, mais le terrain n'est pas le même; à la -hard, on avait plusieurs montées, à la 6000D, 1 seule.et 1 grosse grosse descente également.
J'ai eu un peu mal aux jambes dimanche matin, mais là, ça va on va pouvoir remettre l'ouvrage dès cet après midi
En tout cas, le parcours était magnifique!!!
mais un peu déçu par l'organisation
Et pourquoi déçu par l'organisation?
map-o-spread a écrit:je fais 14ème, donc rien que pour ça, ça restera positif pour moi.
en fait, le plus gros manque, c'est un petit repas à l'arrivée, même un plat de pâtes m'aurait été
mais je suis conscient que c'était une première donc qu'il va y avoir des améliorations.
je vous souhaite en tout cas une bonne continuation
Olivier91 a écrit: Nous n'avions pas assez d'argent pour payer un speaker qui nous a vraiment manqué (mais aucune subvention pour nous aider et un speaker prend plus cher qu'un médecin!!:shock:).
Théophile a écrit:Les temps de vainqueur a la 6000D sont situés entre 4h25 et 4h45 ça dépend des années pour le peu que e sache.
La Nicolas finit en 4h30, et je pense que ce temps peut etre améliorer, je sais pas trop.
Donc je pense qu'en temps d'effort c'est plus facile pour la Moins Hard, après y'a des descentes très cassantes suivi par des bonnes remontée.
J'ai jamais fait la 6000D mais tu fais d'abord tout le +, puis ensuite le -, bon je crois que y'a une petite remontée, mais en gros t'as moins besoin de gérer à la 6000D je pense.
La question est de savoir si tu préfére faire tout le + puis tout le -, ou alors comme a la Moins hard du + puis du - puis du + etc...
Eu je me suis un peu égarer la je crois.
DidierC a écrit:Si vous prenez un speaker l'année prochaine, attention à en trouver un qui ne soit pas trop bavard...
cloclo a écrit:Flute, j'allais proposer "Cédric à queue plate" à Olivier comme speaker pour la Montagn'hard, mais comme bavard, on fait pas mieux
jepipote a écrit:bon aller j'y vais de mon grain de sel...
alors j'arrive 46ème, effectivement sur la ligne c'est un peu le désert, alors perso, pour attirer l'attention j'ai laissé trainer les bâtons par terre pour faire du bruit, et j'ai couru en zig zag pour profiter les plus possible de mon arrivée
le truc qui manquait, c'est surtout une personne pour nous guider vers le ravito et la tente ou était donnée les soins!!
mais bon, quand on cherche un peu on trouve, la course étant organisé par des coureurs, je me doutais qu'il ne pouvais pas nous laisser crever de faim et de soif à l'arrivée.
j'ai donc eu mes quelques verres de coca et mes sandwichs prêt de cette magnifique église. et en discutant un peu avec les bénévoles présents, j'ai aussi appris que l'orage battait son plein sur le grand parcours et que l'organisation était occupée ailleurs. Et je préfère de loin, que l'on s'occupe de la sécurité des gens, qu'à mon petit cas personnel sur la ligne d'arrivée!!
par contre, l'année prochaine il faut une personne dédié au micro, pour pouvoir accueillir les gens. la jeune fille de dimanche matin se débrouillée pas mal, avec une liste des numéros de dossards et des identités des coureurs elle aurait même pu personnaliser un peu plus. comme quoi il fallait pas grand chose, pour juste améliorer le truc et en plus elle avait un magnifique sourire
dam60 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire la moins'hard, extraordinaire !!
je suis débutant dans le trail et j'ai adoré cette course avec ces paysages extraordinnaires et une organisation sans faille.
J'ai commencé le trail l'année dernière par la 6000 D que j'ai fini en 7h53, j'ai bouclé la moins hard en 7h32 pour 36 kms (ou 39 selon certain GPS) contre les 55 de la 6000D. Et dire que j'étais venu preparé la course des geants ! Alors pour ceux qui auraient fait les deux courses : la moins'hard plus dur que la 6000D ?
gerard74230 a écrit:
le dénivelé compte plus que la distance
DidierC a écrit:gerard74230 a écrit:
Tout à fait, je m'en suis souvent rendu compte. Dénivelé et technicité.
Pour répondre à ta question, les descentes n'étaient pas très techniques sur la moins'hard, bien courables en tout cas.
jepipote a écrit:DidierC a écrit:gerard74230 a écrit:
Tout à fait, je m'en suis souvent rendu compte. Dénivelé et technicité.
Pour répondre à ta question, les descentes n'étaient pas très techniques sur la moins'hard, bien courables en tout cas.
courable la descente du tricot trotinable tous juste pour moi!! et super casse gueule après l'orage!!
gerard74230 a écrit:Montagn'hard 33 ..........0,44
Piton des Neiges..........0,44
Montagn'hard 115..........0,46
Alpana....................0,47
Merrell Oxygene - 75km....0,47
Trois Pics................0,50
Grand Raid 73.............0,51
Mercantour................0,51
Allobroges................0,53
Hautes-Pyrénées...........0,53
4000 Marches..............0,54
Arc-en-Ciel...............0,54
Ch de France Montagne.....0,54
Néandertrail..............0,54
comme fait-on pour calculer ces coefficient ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !