Benoit LAVAL : un Frenchie au Far-West !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Benoit LAVAL : un Frenchie au Far-West !

Messagepar rodio » 05 Juin 2009, 06:55

C'est décidé, notre Benoît (enfin le vôtre, moi j'ai rien à voir avec tout ça :D)ira affronter les red-necks dans 23 jours (touennti fruit daise in english) sur la "Western States (Hundred Miles) Endurance Run" (faut déjà du souffle pour bafouiller ce machin).

161 kilomètres et 200 mètres dans un univers hostile au consommateur de foie gras arrosé d'un bon Sauternes, où brown bears and cougars (pronconcez cougueuse) s'additionnent aux mangeurs de fast food à la noix pour perturber la progression de nos meilleurs arpenteurs de sentier. Come on Benoit, tape-leur dans la noix.

Toujours à l'affût d'occase de faire mousser ma science incommensurable (mais de lapin), j'ai pondu un truc intégralement en crottes de nez et qui devrait vous mettre l'eau à la bouche, pour ceux que le Sauternes indisposerait, uniquement.

Deux manières d'aborder la bête. Soit le site officiel mon mari : http://ws100.com/recordholders.htm

soit les forces en présence sur ce lien : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsujet=1368196&pgi=1
Dernière édition par rodio le 18 Juin 2009, 05:51, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar loicm » 05 Juin 2009, 07:00

et à quand Benoit Laval sur la Berkley ?? la course surnommée la "non-course" ... 8 finishers seulement en 23 editions, ca aurait de la gueule un frenchy finisher de la Berkley !! :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Benoit LAVAL » 05 Juin 2009, 07:22

c'est pas la Berkley, mais la BARKLAY.

Elle est dans mes cartons en bonne place, j'ai déjà pris contact... Chaque chose en son temps, cette année c'était le Népal. Ne cherchez pas de site web pour cette non-course, où pour y entrer il faut écrire une sorte de poème... L'info la plus claire est là : http://en.wikipedia.org/wiki/Barkley_Marathons , sinon google...

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit LAVAL » 05 Juin 2009, 07:29

La Western States, les origines du Trail ?

Histoire de la Western States:
Le Western States Trail, c'est avant tout un parcours (Trail=parcours) qui traverse les états de l'Ouest américain. Depuis 1955 existe une course à cheval (la Tevis Cup) qui relie Squaw Valley à Auburn, soit 100 miles à réaliser en 24 heures.
En 1975, Gordy Ainsleigh un cavalier dont le cheval est blessé prend le pari de réaliser le parcours à pied, et de parcourir les 100 miles en moins de 24h à pied. Il y parvient tout juste en 23h5?, la Western States Run est née.
Au fil des années c'est devenu LA course d'ultra de référence aux USA. 400 coureurs sélectionnés ou tirés au sort parmi les 2.000 prétendants annuels, plus de 1.500 bénévoles. (www.ws100.com). La récompense est une boucle de ceinture à l'effigie du coughar, et de "couleur différente" selon la performance, en or pour ceux qui réalisent le parcours en moins de 24 heures...

Cette année c'est le 27 juin.

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar ouster » 05 Juin 2009, 07:58

Et bien je te dis "shit" alors :-)

Et puis c'est BarklEy - si jamais tu veux que fasse une petite relecture de ton poème/raison d'être n'hésites surtout pas ;)
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Re: Benoit LAVAL : un Frenchie au Far-West !

Messagepar electron » 05 Juin 2009, 07:58

rodio a écrit:161 kilomètres et 200 mètres dans un univers hostile au consommateur de foie gras arrosé d'un bon Sauternes,

Rodio, pas toi quand même...

Cela fait bien longtemps que l'image du Sauterne associée au foie gras est dépassée...

alors qu'avec un petit Pouilly, c'est autre chose ou même un bon Chablis, c'est autre chose ! ! !

l'tron_mouarf
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 05 Juin 2009, 09:25

ouster a écrit:Et puis c'est BarklEy - si jamais tu veux que fasse une petite relecture de ton poème/raison d'être n'hésites surtout pas ;)

Le poeme, ca suffit pas pour etre pris. Ce n'est qu'un premier filtre.
Il faut en plus etre pret a repondre instantannement au mail de confirmation d'inscription du vicelard organisateur, qui arrive en general en pleine nuit, sachant que les 35 premiers a repondre sont pris d'office, et qu'il ne prend que 20 de plus sur la liste d'attente.

A croire que plus c'est fou, plus ca part vite...
cloclo
Grand Maître

Messagepar JiBe06 » 05 Juin 2009, 10:48

Tu vises une place Benoit ?
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 05 Juin 2009, 12:24

electron a écrit:
rodio a écrit:161 kilomètres et 200 mètres dans un univers hostile au consommateur de foie gras arrosé d'un bon Sauternes,

Rodio, pas toi quand même...

Cela fait bien longtemps que l'image du Sauterne associée au foie gras est dépassée...

alors qu'avec un petit Pouilly, c'est autre chose ou même un bon Chablis, c'est autre chose ! ! !

l'tron_mouarf

Ouais, je devrais faire gaffe de ne pas dire que des conneries, ya des gars qui lisent vraiment ce que j'écris. :D

L'tron, merci d'exister. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Rascasse » 05 Juin 2009, 12:55

Soyons chauvins jusqu'au bout, il y a un deuxième français inscrit sur la Western States.
Il s'appelle Jerome Lourme d'Aix en Provence.
Je ne sais pas si c'est un kikoureur, mais pour protéger la planète je vous conseille de faire du "co-voiturage" pour y aller :D :D :D
J'espère que Jerome aura une provision de calissons d'Aix pour Benoit, c'est énergétique et c'est très bon !

Bon courage et bonne course à tous les deux.
Rascasse
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 05 Juin 2009, 13:32

rodio a écrit:Ouais, je devrais faire gaffe de ne pas dire que des conneries, ya des gars qui lisent vraiment ce que j'écris. :D

Ouais, par exemple, sur la Barkley, je te rappelle ce que t'as dit sur Runirina:

"Dans le genre ultra à la noix, mûr pour le livre des records de la c..., ce Barkley's Marathon est en Pole position, effectivement.
On dirait que les gus qui sont de grosses pipes en course à pied, cherchent des trucs où personne ne viendra leur contester une espèce de couronne de la connerie universelle. Et ils finissent par trouver... "

Bon, j'arrete la mes digressions, et bonne WS, Benoit :D :D :D
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 05 Juin 2009, 14:09

cloclo a écrit:

Et profites-en, pendant que tu y es, pour changer de poupée. Tu vas finir par te fatiguer le poignet :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jack26 » 05 Juin 2009, 14:16

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Ouais, je devrais faire gaffe de ne pas dire que des conneries, ya des gars qui lisent vraiment ce que j'écris. :D

Ouais, par exemple, sur la Barkley, je te rappelle ce que t'as dit sur Runirina:

"Dans le genre ultra à la noix, mûr pour le livre des records de la c..., ce Barkley's Marathon est en Pole position, effectivement.
On dirait que les gus qui sont de grosses pipes en course à pied, cherchent des trucs où personne ne viendra leur contester une espèce de couronne de la connerie universelle. Et ils finissent par trouver... "

Ben dacc avec Rodio, c'est pas de la cap, une aventure rando oui !
chacun son graal, :lol:
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit LAVAL » 05 Juin 2009, 15:10

La Barkley : de ce que j'en ai lu, ceux qui l'ont "sorti", ce sont parmi les meilleurs américains, et pas des randonneurs (même si des randonneurs on en trouve sur des Trails réputés). Moi c'est le concept qui m'interesse, beaucoup d'autonomie (alimentaire, orientation), beaucoup de dénivellé pour un truc qui reste gros. Après, est-ce qu'un effort de 48h, nécessairement à vitesse très réduite, est de la course à pied ou de la randonnée, on peut se poser la question pour le Lybian Challenge, et pour plein d'autres courses. Moi je n'ai pas l'impression d'y faire de la rando.

Jérome Lourme (Aix en Pce) : je l'ai croisé l'an dernier, en fait c'est un français qui vit aux US, et qui s'inscrivait via la France pour être dans un "panier" plus facile pour le tirage au sort (ce qui ne sera plus le cas à partir de l'an prochain, tout le monde dans le même tirage). Coté français, il y a Jean Pommier qui vit aussi aux US et qui a déjà fait dans les 20ers.

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 05 Juin 2009, 15:17

Benoit LAVAL a écrit:c'est pas la Berkley, mais la BARKLAY.

Elle est dans mes cartons en bonne place, j'ai déjà pris contact... Chaque chose en son temps, cette année c'était le Népal. Ne cherchez pas de site web pour cette non-course, où pour y entrer il faut écrire une sorte de poème... L'info la plus claire est là : http://en.wikipedia.org/wiki/Barkley_Marathons , sinon google...

A+

oups, excuse pour l'orthographe.
Il y a aussi un tres bon descriptif sur le site UltraFondu, et surtout (sur le même site) le récit impressionnant d'un des 8 Finisher de la course ... ou encore, pour complèter le lien donné par benoit, le site non officiel de cette "non-course) ( comme ils l'appellent)

Alors là, benoit, quand tu te lanceras n'oublies pas de nous prévenir en fanfare, car respect de chez respect. 8)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar jack26 » 05 Juin 2009, 15:37

Question me venant :wink:

Les ricains sont les precurseurs sur le style de courses dite Trail !
Pouvons nous dire que la western est une réference mondial en trail "de cette distance bien sur" ?

Comme chez nous pour la France en trail les templiers, utmb..
le 100 millau,....

Ne pouvant juger l'impact et la notoriété de cette course au US et dans le monde quand pensez vous ?
La Western la course à faire et a gagner pour un champion de trail ?????

Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 05 Juin 2009, 15:48

jack26 a écrit:Question me venant :wink:

Les ricains sont les precurseurs sur le style de courses dite Trail !
Pouvons nous dire que la western est une réference mondial en trail "de cette distance bien sur" ?

Comme chez nous pour la France en trail les templiers, utmb..
le 100 millau,....

Ne pouvant juger l'impact et la notoriété de cette course au US et dans le monde quand pensez vous ?
La Western la course à faire et a gagner pour un champion de trail ?????

Sportivement

Oui et puis merci de recentrer le post sur la Western States Hundred Miles. C'était le sujet non ???

J'y vais de ma question supplémentaire à l'adresse de ceux qui connaîtraient bien ce genre de course (celles où l'on avoisine les 10 km/heure malgré la distance et le dénivelé).

Un remarquable intervenant (kyle) m'a signalé qu'Anton KRUPICKA aurait son mot à dire sur la WST 100 et de constater sa perf sur la Leadville 100 en 2008, dont les records ressemblent à s'y méprendre à ceux de la WST 100.

Existe-t-il un challenge américain de ce genre de course ?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar JiBe06 » 05 Juin 2009, 16:08

rodio a écrit:Anton KRUPICKA

C'est clair que si il vient, il sera pas la en touriste :-)

Son blog pour ceux qui parlent anglais :
http://antonkrupicka.blogspot.com/
(pas beaucoup de posts en ce moment, mais des trucs sympa en archive)
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit LAVAL » 05 Juin 2009, 17:01

Oui, la Montrail Cup, dont la WS est la finale.

(Mais il n'y aura ni Rancon ni Wyatt... excuse moi Rodio, je n'ai pas pu m'empécher)
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 05 Juin 2009, 17:28

Benoit LAVAL a écrit:Oui, la Montrail Cup, dont la WS est la finale.

(Mais il n'y aura ni Rancon ni Wyatt... excuse moi Rodio, je n'ai pas pu m'empécher)

Perdu. Y'a un WYATT (n°436). Mais c'est Brian (tiens ça me rappelle les Monty Python) et normalement il ne devrait pas trop t'inquiéter. :D

Je me penche sur la Montrail Cup, voir si je n'ai pas oublié un ou deux gus qui pourraient animer les débats. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 05 Juin 2009, 19:28

rodio a écrit:Je me penche sur la Montrail Cup, voir si je n'ai pas oublié un ou deux gus qui pourraient animer les débats. :wink:

Oh p... de ta mamy en short :D

Mais c'est pas un ou deux perdreaux de Californie que j'ai oublié dans les trouble-fête de la WS100, mais c'est une bonne dizaine.

A little topo par là >>>

http://www.i-services.net/membres/forum ... 196&page=0
rodio
Très Grand Maître

Messagepar joy » 06 Juin 2009, 09:33

Brian is in the kitchen!!! :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 06 Juin 2009, 17:03

Pour ceux qui s'intéressent à ce qui sera une sorte de finale du championnat des USA de trail, j'ai mis à jour le ranking des principaux partants (en espérant n'avoir omis personne).

>>> http://www.i-services.net/membres/forum ... 196&page=0
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 06 Juin 2009, 21:23

JB H a écrit:

En effet je suis resté sur le cul..

Ce mec est un malade avec par exemple une semaine d'entrainement du 2-8 juin 2008 en prépa de la WS100 à 330 km (8500 m de D+). Le mec se tape 9 séances dont une de 88 km et 2400 de D+ en 8h. Pour récupérer le lendemain il fait que 72 km à 12 km/h de moyenne histoire de faire tourner les jambes. Faut dire y avait que 1800 m de dénivelé et ça ne monte qu'à 3000 m d'altitude. Hallucinant.

Et pour le coup ça ouvre un autre univers du trail... Bien dans l'esprit californien. Des courses ou tu traverses des rivières à gué avec de l'eau au dessus de la taille ça me plait carrément.

Je te souhaite bonne chance Benoit et mets t'en plein les yeux.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 08 Juin 2009, 11:16

bobchou a écrit:

En effet je suis resté sur le cul..

Ce mec est un malade avec par exemple une semaine d'entrainement du 2-8 juin 2008 en prépa de la WS100 à 330 km (8500 m de D+). Le mec se tape 9 séances dont une de 88 km et 2400 de D+ en 8h. Pour récupérer le lendemain il fait que 72 km à 12 km/h de moyenne histoire de faire tourner les jambes. Faut dire y avait que 1800 m de dénivelé et ça ne monte qu'à 3000 m d'altitude. Hallucinant.

Et pour le coup ça ouvre un autre univers du trail... Bien dans l'esprit californien. Des courses ou tu traverses des rivières à gué avec de l'eau au dessus de la taille ça me plait carrément.

Je te souhaite bonne chance Benoit et mets t'en plein les yeux.

Salut les Krupicka's fan !

La question que je me pose est : ce Krupicka-là a-t-il un lien de parenté avec le slovaque Krupicka qui est une pointure en course de montagna (3ème du Grand Ballon 2009)?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Juin 2009, 08:02

rodio a écrit:
La question que je me pose est : ce Krupicka-là a-t-il un lien de parenté avec le slovaque Krupicka qui est une pointure en course de montagna (3ème du Grand Ballon 2009)?

Tout en réitérant la question, je vous donne quelques news fraîches autour de cet événement.

Benoît fourbit ses armes. On l'a vu se promener sur l'Ambertrail.

Chikara OMINE est à rajouter à la longue liste des prétendants au top 10. La façon dont il a écrabouillé la récente QUICKSILVER 50 miles (37 minutes d'avance sur l'excellent Victor BALLESTEROS), en dit long sur son état de forme.

Mike WOLFE sera également au point, qui vient de remporter la Pacific Crest Trail, un 50 miles également (80 km).

Joshua BRIMHALL sera à prendre au sérieux, qui vient de mettre le grappin sur la Bishop High Sierra 100 km, un truc plutôt technique comme son nom l'indique.

Jon OLSEN est au mieux après sa nette victoire sur la Big Basin Trail Run (50 km).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar akunamatata » 14 Juin 2009, 10:17

JB H a écrit:

C'est clair que si il vient, il sera pas la en touriste :-)

Son blog pour ceux qui parlent anglais :

un portrait attachant de Anton par ultrafondus
http://www.ultrafondus.fr/index.php/Por ... emins.html
akunamatata
Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Juin 2009, 11:12

akunamatata a écrit:

J'ai pas tout lu mais la lecture du truc montre à quel point cette discipline en est au point zéro de son histoire (tout en ayant parfois 30 ans d'existence).

On peut réellement s'interroger sur l'explosion pour le trail que serait l'arrivée de gonzes valant 12'50 sur 5000 ... et non 16'30, qui s'entraîneraient avec des préparateurs grand-fond trail et qui iraient jouer sur certains billards ricains (la WS100, c'est pas le GRR).

Ce qui étonne le plus chez la plupart des ricains, c'est qu'ils courent relativement peu (par rapport à un Sherpa ou un Laval par exemple) en compétition. En revanche, et ça c'est pas très nouveau, qu'est-ce qu'ils alignent à l'entraînement... 8)

Sinon les deux Kroupitchque n'ont apparemment pas de lien de parenté. Etonnant non... :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Bicshow » 14 Juin 2009, 13:10

c'est sur qu'il courent léger sur l'utmb un coup avec des bâtons dans les mains un coup avec des bidons dans les mains. Les batons étaient surement rangés en guise de baleines dans le soutien gorge...
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar JiBe06 » 14 Juin 2009, 18:40

En attendant, tu (Rodio) peux barrer (strike ?) dans ta liste :

- Anton -> KRUPICKA Anton
- Max -> KING Maxwell
- Jon -> ??

cf. : http://ajwsblog.blogspot.com/2009/06/now-what.html

(et un sondage y'a 1 semaine sur le même blog pour pronostiquer les favoris ici : http://ajwsblog.blogspot.com/2009/06/me ... -poll.html)
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 14 Juin 2009, 19:10

JB H a écrit:En attendant, tu (Rodio) peux barrer (strike ?) dans ta liste :

- Max -> KING Maxwell
- Jon -> ??

(et un sondage y'a 1 semaine sur le même blog pour pronostiquer les favoris ici : http://ajwsblog.blogspot.com/2009/06/me ... -poll.html)

Essentiel ! merci JB H :wink:

J'ai lu les articles du blog.

Les ricains ont l'air d'avoir totalement zappé Chikara OMINE (à ne pas confondre avec Shakira INOMMé) qui vient de littéralement atomiser le record de la Quicksilver, un très pénible 80 bornes (6h15'... c'est assez impressionnant).

Max KING et Anton KRUPICKA out, Benoît gagne deux places ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar iade38 » 14 Juin 2009, 20:01

ALLEZ BENOIT !!!!!!!!!!!!!
iade38
Maître kikoureur

Messagepar nico2938 » 14 Juin 2009, 20:08

rodio a écrit:
JB H a écrit:En attendant, tu (Rodio) peux barrer (strike ?) dans ta liste :

- Max -> KING Maxwell
- Jon -> ??

Essentiel ! merci JB H :wink:

J'ai lu les articles du blog.

Les ricains ont l'air d'avoir totalement zappé Chikara OMINE (à ne pas confondre avec Shakira INOMMé) qui vient de littéralement atomiser le record de la Quicksilver, un très pénible 80 bornes (6h15'... c'est assez impressionnant).

Max KING et Anton KRUPICKA out, Benoît gagne deux places ! :D

Ils ont des pâtes spéciales aux states pour avancer comme des obus? Ou ils sont tous copains avec Lance ?
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 14 Juin 2009, 20:39

nico2938 a écrit:
Ils ont des pâtes spéciales aux states pour avancer comme des obus? Ou ils sont tous copains avec Lance ?

Je sais pas les autres mais Anton s'il est shooté à quelque chose c'est à la Marie Jeanne et plus surement accro à une entrainement de titan.

Vu comme le trail à l'air complet anti marketing et ne semble pas intéresser autre chose qu'une bande de marginaux m'étonnerais qu'il y ait beaucoup dopage.

Mais ce n'est que mon avis.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 14 Juin 2009, 20:54

bobchou a écrit:
nico2938 a écrit:

Je sais pas les autres mais Anton s'il est shooté à quelque chose c'est à la Marie Jeanne et plus surement accro à une entrainement de titan.

Vu comme le trail à l'air complet anti marketing et ne semble pas intéresser autre chose qu'une bande de marginaux m'étonnerais qu'il y ait beaucoup dopage.

Je pense à peu près la même chose, je faisais un peu de provoc! Quand on voit les entrainements de certains, je me dis que le corps humain a vraiment une énorme faculté d'adaptation.

En tout cas, il faut espérer que Benoit porte haut les couleurs françaises.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 14 Juin 2009, 21:04

Benoit, c'est un super champion
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Calbears » 14 Juin 2009, 22:22

rodio a écrit:
akunamatata a écrit:

J'ai pas tout lu mais la lecture du truc montre à quel point cette discipline en est au point zéro de son histoire (tout en ayant parfois 30 ans d'existence).

On peut réellement s'interroger sur l'explosion pour le trail que serait l'arrivée de gonzes valant 12'50 sur 5000 ... et non 16'30, qui s'entraîneraient avec des préparateurs grand-fond trail et qui iraient jouer sur certains billards ricains (la WS100, c'est pas le GRR).(...)

La VMA n'est pas la premiere des qualite pour un coureur de trail. C'est presque secondaire.

Avant toute chose il faut musculairement bien encaisser les chocs, ne pas se casser musculairement, savoir poser pied et apres VMA.

Nombre de marathonien en 2h45' se mange comme il veule des marathonien 2h30', car dans la boue ou les devers les grosse VMA s'enraye.
Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Calbears
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 15 Juin 2009, 05:24

Calbears a écrit:
Nombre de marathonien en 2h45' se mange comme il veule des marathonien 2h30', car dans la boue ou les devers les grosse VMA s'enraye.

Ben, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. La population des coureurs internationaux est vraiment faible (rien à voir avec le nombre de très forts marathoniens en tout cas). Il est difficile d'en tirer des constats définitifs. Et je pense qu'un Wyatt (2h10 marathon) est imprenable sur des trails standard s'il s'y met. Pour remporter des trails corses, je suis de ton avis, mais pour gagner les Templiers ou l'Ardéchois, sa marge vma est telle qu'il peut se permettre de fumer dans les descentes (un peu) difficiles.

Il me semble que la non-maturité du truc vient de l'absence d'une vraie diversité internationale du trail. En gros, cela n'intéresse pour l'heure qu'une demi-douzaine de pays : Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Italie, Espagne. Il n'y a pas vraiment de confrontations internationales entre les individus, de fédération active. Tout cela n'est pour aider à y voir bien clair. Et ce n'est pas la ws100, truc purement ricain, ou la WSR, truc zappé par par mal d'intéressés, qui vont faire avancer le schmil.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 15 Juin 2009, 05:28

bobchou a écrit:

C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de pognon autour de tout ça (encore que ... ce n'est pas l'aviron non plus), et que le pognon attise la pharmacie, mais pour avoir longtemps arpenté les routes en marche de grand fond (sport ô combien oublié de la planche à biftons), je peux te dire qu'on se dope ... simplement pour avancer plus vite en toute circonstance !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 15 Juin 2009, 05:35

nico2938 a écrit:Ils ont des pâtes spéciales aux states pour avancer comme des obus? Ou ils sont tous copains avec Lance ?

C'est pas cool avec Lance. Pourquoi Lance ARMSTRONG ramasserait la patate chaude du dopage ? Les autres aussi sont dopés. Merckx et Ocana de mon époque étaient dopés. Anquetil était chargé comme une mule. Tout le peloton des prétendants au futur gain du Tour est dopé.

C'est moche de citer un nom en permanence. Quand bien même les preuves ou suspicions seraient fondées. Et ce n'est pas parce qu'on avoue ou finit par avouer, qu'on récupère une auréole.

C'est pas le dopage qui m'ennuie. C'est la mise au ban d'un seul.

Mais surtout merci de ne pas faire dériver le sujet. "Krupitchque" s'entraîne plutôt mal (c'est lui qui le dit), mais au bout du compte, ça lui va. C'est ce manque de logique que je retiens.
rodio
Très Grand Maître

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù