Modérateur: Modos
Sac d'os a écrit:Question basique : comment as-tu estimé ta FC Max ?
agnès94 a écrit:salut;
à mon avis ton estimation de FCM est très approximative, car pour courir à 80% de sa FCM, il faut déjà appuyer.
de toutes façons seul un test te donne une valeur précise de ta FCM.
enfin, si je peux me permettre, si tu veux faire des sorties en vraie endurance c'est entre 65% et 70% de FCM et non pas entre 75% et 80%. Pour te donner une idée, 80% de FCM correspond grosso-modo à l'allure marathon.
L'endurance fondamentale est utilisée pour les footings d'échauffement, le retour au calme après une séance, les footings de récup le lendemain d'une compet et les sorties longues.
son utilité ou non dépend donc de la nature de ton entraînement, si tu fais des séances de frac, des srties longues, des compets....
voili voilou
Bebu a écrit:J'aimerai faire un test pour mesure correctement ma FCM, je vais voir s'il n'y a pas un centre de la medecine du sport sur la région de troyes
Bebu a écrit:Merci Davius
Lecture très intéressante.
Apparemment il faut passer par des séances lentes pour progresser, je ne cherche pas à être un grand coureur, pour ça il aurait fallu que je commence plus tôt mais juste à m'améliorer un peu.
Bon dimanche à tous
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !