Modérateur: Modos
petit franck a écrit:Original je viens de lire que il pourrait y avoir plus de violences conjugales pendant le confinement
J espere que ik s agit d une blague meme si on pourrait craindre que certains maris battent leur femme car ils n ont rien d autre a faire ? J espere que ca se produira pas
neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.
petit franck a écrit:neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.
Serieusemet ?
C est vrai ?????
Rem a écrit:Je vais continuer à me confiner et me conformer aux règles ..
mais la lumière pointe déjà au bout du tunnel pour quelques uns
( c’est long mais intéressant
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Mathias a écrit:Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.
(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)
pépé77 a écrit:Le trailer Michel Lanne, Haut-Savoyard et Annécien d’adoption, a attrapé le coronavirus. Celui qui est également gendarme secouriste dans les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) l’a lui-même annoncé ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux.
(...)
julio_w a écrit:Tekrunner a écrit:Plus d'activités en plein air en Isère : http://www.isere.gouv.fr/content/downlo ... ardins.pdf
Bon courage aux familles en appartement.
Donc même courir sur un trottoir devient interdit ? C'est ce que je comprends par pratique d'activité de plein air.
neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.
philtraverses a écrit:Lu ce matin l'arrêté du préfet de l'Aude, qui contrairement à celui de l'Isère, n'utilise pas la notion de circonstances locales pour durcir no limit les mesures limitant les déplacements, interdisant effectivement de sortir de chez soi, même pour une activité physique individuelle.
Faites gaffe car à la deuxième interpellation vous êtes passibles de garde à vue et de poursuites pour mise en danger d'autrui. En fonction des parquets, selon leur sensibilité vous risquez d'aller devant le tribunal
Du coup je me trouve chanceux dans l'Aude:
http://www.aude.gouv.fr/IMG/pdf/ap-sidp ... isques.pdf
Ce serait intéressant que chacun fasse part des pratiques locales pour comparer. Donc on sait qu'en Isere tout est interdit même promener son chien sauf aller au travail et faire ses courses près de chez soi, que dans l'Aude à contrario le préfet suit de près pour le moment le décret. Et ailleurs. ?
Je suppute que bientôt on nous délivrera des carnets de circulation, comme on faisait à une certaine époque pas si lointaine et que tu devras faire viser. Tu auras droit à deux déplacements par semaine.
valdes a écrit:Mais comment on fait pour ne pas être contaminé, dans l'immeuble HLM avec 30 logements et plein de surfaces touchées par d'autres gens, dont certains bossent comme femmes de ménage ou aides-soignantes à l'hôpital du coin qui a des cas de Coronavirus (et les vaillantes travailleuses qui n'ont toujours ni masques ni tests malgré leurs réclamations depuis des jours) ?
Comment on fait pour ne pas être contaminé, à la supérette du coin, dans un quartier très populaire avec 30 barres HLM et maintenant les transports en commun pour aller en ville supprimés et donc, tous ceux qui n'ont pas de voiture, soit beaucoup, vont tous à la supérette du coin, touchent les portes pour ouvir les congélos, etc.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.
Je vois plutôt une explosion des naissances à Noël prochain.
Plutôt que paniquer, vaut mieux niquer...
Twi a écrit:pépé77 a écrit:Le trailer Michel Lanne, Haut-Savoyard et Annécien d’adoption, a attrapé le coronavirus. Celui qui est également gendarme secouriste dans les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) l’a lui-même annoncé ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux.
(...)
Témoignage intéressant, peut-être convaincant pour certains et tant mieux, mais on conviendra que la combinaison "Je suis un champion de trail" + "J'ai chopé le Corona" n'en fait pas pour autant un expert des modes de transmission du virus lors de la pratique de la course à pied.
JulioK1 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.
Je vois plutôt une explosion des naissances à Noël prochain.
Plutôt que paniquer, vaut mieux niquer...
campdedrôles a écrit:En ce qui me concerne (célibataire ermite habitant une petite station de ski désertée depuis dimanche), ce confinement est une aubaine !
Vacances forcées avec la montagne -ou plutôt le domaine skiable- pour moi seul, pas obligé de me lever en pleine nuit pour aller au boulot, personne autour de moi donc je sors et vais et viens à volonté... j'ai une curieuse impression de plus grande liberté qu'avant !
!
Zucchini_41 a écrit:Merci Khanardô pour ces "quelques" mots... C'est fou comme ce Sylvain Tesson a toujours le mot juste, et les idées claires pour nous aider à prendre de la hauteur (nous qui sommes privés de D+, c'est toujours ça de pris ). Petit conseil au passage, "dans les forêts de Sibérie" est un bouquin à lire, surtout vu le contexte...
petit franck a écrit:Mais c est interdit ? ( je crois que tu es en belledonne?) Je crois que sortir et venir a volonte est interdit partout en montagne je crois que la montagne est interdite d acces partout en isere ?
IlIl faut que les regles soient les memes partout ? Je crois que c est pour que les gens qui habitent en ville ne se fassent pas avoir sinon ca fait une injustice pour les gens des villes qui lisent ce message ?
Twi a écrit:J'ai regardé ma montre. J'ai vu 11,4km.
Je me suis dit "Ah ouais quand même !"
bubulle a écrit:Et si on continuait à discuter de tout cela tranquillement et sans la démagogie politique qui suinte ça et là (dernier en date que je ne digère pas : l'"empereur" utilisé par valdes), ça serait une bonne idée. Bon, là je rêve un peu, c'est mon côté Bisounours que je partage avec Arclusaz.
Mathias a écrit:Rem a écrit:Je vais continuer à me confiner et me conformer aux règles ..
mais la lumière pointe déjà au bout du tunnel pour quelques uns
( c’est long mais intéressant
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Bon faut arrêter avec Pr Raoult, on a dit qu'on ne propageait pas de fake news sur Kikouroù
Je plaisante, c'est un expert mondialement reconnu... reste que le plan "le génial professeur excentrique qui explique que le coronavirus n'est pas plus dangereux que les épidémies habituelles, qui dispose du traitement miracle, mais qui est rejeté par ses pairs (jusqu'au sein du comité scientifique qui a conseillé macron), ne serait-ce pas parce que certains visent le prix nobel ou d'autres préfèrent développer un vaccin et faire fortune avec ??? on nous ment on nous cache tout"... c'est plutôt au cinéma, normalement.
Je me moque, mais ça me pose un vrai problème, depuis quelques jours.
Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.
(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)
valdes a écrit:
Peut-être parce que Valdes pète un cable ?
Parce que Valdes sait ce que c'est qu'une dépression sévère. De celle qui vous fait descendre à 44 kilos pour 1m64 et vous fait rester un an en HP.
Peut-être parce que Valdes est seule et maintenant sans plus aucun lien social et donc Valdes a vraiment peur de ressortir les boîtes de Xanax qu'elle avait conservé et même si elles sont périmées.
Sur ce. J'arrête d'aller sur Kikou et de regarder la télé, car le petit appart, les voisins et l'isolement, ça me détruit totalement.
Bonne journée à vous et excusez moi de plomber un peu l'ambiance.
valdes a écrit:
Avec quelques choses comme 10 millions de personnes vivant seules en France ?
C'est plutôt la production de Prozac et autre Xanax qu'il va falloir augmenter
valdes a écrit:
Peut-être parce que Valdes pète un cable ?
Parce que Valdes sait ce que c'est qu'une dépression sévère. De celle qui vous fait descendre à 44 kilos pour 1m64 et vous fait rester un an en HP.
Peut-être parce que Valdes est seule et maintenant sans plus aucun lien social et donc Valdes a vraiment peur de ressortir les boîtes de Xanax qu'elle avait conservé et même si elles sont périmées.
Sur ce. J'arrête d'aller sur Kikou et de regarder la télé, car le petit appart, les voisins et l'isolement, ça me détruit totalement.
Bonne journée à vous et excusez moi de plomber un peu l'ambiance.
Twi a écrit:pépé77 a écrit:Le trailer Michel Lanne, Haut-Savoyard et Annécien d’adoption, a attrapé le coronavirus. Celui qui est également gendarme secouriste dans les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) l’a lui-même annoncé ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux.
(...)
Témoignage intéressant, peut-être convaincant pour certains et tant mieux, mais on conviendra que la combinaison "Je suis un champion de trail" + "J'ai chopé le Corona" n'en fait pas pour autant un expert des modes de transmission du virus lors de la pratique de la course à pied.
petit franck a écrit:Le printemps est là ,encore quelques semaines et les alpages vont s'habiller de leur plus belles couleurs, gentianes et autres fleurs vont nous offrir leur plus beaux tableaux ,les quelques nevees restantes vont rejoindre le petit ruisseau dans un gloussement si particulier.
Les marmottes vont pointer leur nez elles vont être inquiètes de ne pas voir teddy teddy.
Puis un matin la nouvelle tombe le virus est vaincu , ton sac a dos est près depuis des semaines, tu chausse tes chaussures prends teddy teddy sur ton dos, tu ouvre la porte et c'est la délivrance, tu monte au sommet de la montagne et la avec teddy vous hurlez votre joie
L'écho traverse la montagne jusqu'à la vallée.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BouBou27 et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !