Résultats Trail/Ultra du Week-End 19-20 Juin 2010

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Bicshow » 22 Juin 2010, 16:20

Je croyais naïvement que le thème était les résultats du week end

Bicshow Grand trail des Ecrins env 86km et env 4600mD+ en 14h34 en 84eme position pour environ 135 partants.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 22 Juin 2010, 16:46

Bicshow a écrit:Je croyais naïvement que le thème était les résultats du week end

Bicshow Grand trail des Ecrins env 86km et env 4600mD+ en 14h34 en 84eme position pour environ 135 partants.

On a toujours pas les résultats officiel de ce trail alors en attendant on discute...

En entendant à longueur de temps que ce que font les autres c'est de la merde et que certain sont des demis dieux, on finit par parfois avoir envie de pas faire comme tout ceux qui se barrent ailleurs et de simplement dire qu'on est pas tout à fait d'accord... Et pourtant je me retiens... Et je reste correct...

Ce n'est pas moi qui ai tiré à boulets rouges sur le TTN a plusieurs reprises dans ce post et pour le machin :

T'inquiète, le machin tient mieux la route que le meilleur des GPS quand il s'agit de mesurer les dénivelés.

Désolé de cette digression...
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 22 Juin 2010, 17:26

Elcap a écrit:
rodio a écrit:Ca demande un calcul pour affiner, mais à la petite louche, Lorbie doit faire autour de 1500, mais pas tellement plus.

et ben ça me va parfaitement. ça me permet de voir si "je l'ai bien senti" signifie sur cette course "j'ai été meilleur, merci l'entrainement".

voilà. c'est dans le tableau.... et ben ça me donne une cote de 953. Je suis content. ma meilleure cote. Et sans doute une des courses où je finis avec les meilleures sensations et la moindre fatigue (sans parler d'un départ dans les derniers où je suis resté au fond jusqu'au début de la 1ere montée). ca confirme une chose : je continue de m'améliorer, toutes distances confondues (je pars de loin aussi). Mais plus vite sur courtes distances que sur longues.
Ce qui semble pas illogique dans le fond...

Bref, merci bcp !

Pas de quoi.

La mesure définitive de Lorbie est 1517, cela doit te permettre de gagner une dizaine de points. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 22 Juin 2010, 17:58

Bicshow a écrit:Je croyais naïvement que le thème était les résultats du week end

Idem que pour Aravis. Si vous avez un lien, je vous mesure la chose et j'envoie ça en signature pour demain.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar grumlie » 22 Juin 2010, 18:04

rodio a écrit:
Elcap a écrit:
rodio a écrit:Ca demande un calcul pour affiner, mais à la petite louche, Lorbie doit faire autour de 1500, mais pas tellement plus.

et ben ça me va parfaitement. ça me permet de voir si "je l'ai bien senti" signifie sur cette course "j'ai été meilleur, merci l'entrainement".

voilà. c'est dans le tableau.... et ben ça me donne une cote de 953. Je suis content. ma meilleure cote. Et sans doute une des courses où je finis avec les meilleures sensations et la moindre fatigue (sans parler d'un départ dans les derniers où je suis resté au fond jusqu'au début de la 1ere montée). ca confirme une chose : je continue de m'améliorer, toutes distances confondues (je pars de loin aussi). Mais plus vite sur courtes distances que sur longues.
Ce qui semble pas illogique dans le fond...

Bref, merci bcp !

Pas de quoi.

La mesure définitive de Lorbie est 1517, cela doit te permettre de gagner une dizaine de points. :wink:

Et sur l'étape 1 il donne quoi nôtre champion du monde. :wink:
Grumlie-elle-était-quand-même-sacrément-rude-cette-1ère-étape... :shock: :oops:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 22 Juin 2010, 18:18

rodio a écrit:Pas de quoi.

Huhu.... ça me rapproche du cap mythique des 1000 points !!!

Bon, sur le long je ne me fait pas d'illusions... mais bon, ça motive de se voir progresser au Rodiomètre :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 22 Juin 2010, 18:48

grumlie a écrit:Et sur l'étape 1 il donne quoi nôtre champion du monde. :wink:
Grumlie-elle-était-quand-même-sacrément-rude-cette-1ère-étape... :shock: :oops:

L'étape était très dure techniquement, et c'est sans doute pourquoi Lorbie ne la domine pas tant que cela. L'hypothèse qu'il n'ait pas tout donné n'est cependant pas à exclure, mais le résultat brut n'est pas si impressionnant que cela. Je dirais dans les mêmes eaux qu'au général, environ 1500-1520. Mais s'il faut que je cote aussi les étapes, je meurs. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar grumlie » 22 Juin 2010, 19:05

L'estimation me suffit largement :wink:
Et puis moi non plus j'ai pas tout donné :twisted: :roll: (mais quand même un peu trop pour la suite...) :cry:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 22 Juin 2010, 19:24

Les résultats du trail du Gerbier sont en ligne:
http://www.traildugerbier-prelenfrey.co ... page_id=26

Encore du boulot pour la base de données de Rodio!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit74 » 22 Juin 2010, 19:50

salut

Sincerement j'ai pas trouvé que la 1ere etape etait si difficile techniquement que ca, guere plus que celle du dimanche en tout cas.C'est plutot que c'etait tres raide, à la montée comme à la descente.Niveau technique, on peu comparer avec les allobroges, la boue en plus...

Benoit
Benoit74
Kikoureur débutant

Messagepar bobchou » 22 Juin 2010, 20:03

Et voila que les supporters en folie me communiquent les résultats du Trails des Écrins. Merci à eux :-)

TRAIL ECRINS 2010 - 19 juin & 20 juin - RESULTATS DES 2 JOURS - Résultats Officiels

http://boebion.free.fr/images/Resultats_Officiels_TRAIL_2010.pdf
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 23 Juin 2010, 01:16

vogoy' a écrit:salut !

De retour du trail des écrins.
Je n'ai pas pensé à prendre les résultats définitifs à l'arrivée...si quelqu'un les a...

Juste pour info,
Etape 1:44KM, 2400+
Olivier Lavastre gagne devant un jeune et Lionel bonnel ( team technica) derrière PAscal Blanc, Marcel Collet, un triathlète...
Je suis 7ème avec Corinne Favre arrive ensuite Sébastien Nain à 4'...qui doit compléter le Top 10, Rémy Marcel limite la casse ( 11ème je crois) dans un jour sans. Cathy Dubois fais 2 à 45' de corinne.

Etape 2:41KM 2200+
Les leaders du premier jour ont eu des fortunes diverses... ( lavastre se perd, le jeune abandonne au 21ème)et c'est Lionel Bonnel qui passe devant avec Pascal blanc, Sébastien Nain qui se refait la cerise et surtout Corinne Favre très à l'aise dans cette journée "haute montagne". Je l'ai d'ailleurs trouvé très affûtée...
ETAPE 2:
Lione bonnel
Pascal blanc
...
...
Coco Favre
...
Sébastien Nain
....
On arrive 10ème avec Rémy Marcel.

AU classement final,
1. Bonnel qui Gagne
2. PAscal Blanc
3. Marcel Collet

( je fais 7 et Rémy 10)
Dames:
1. Corinne FAVRE
2.Cathy Dubois
3. ?

voilou, c'est un peu décousu et peu complet tout cela mais bon...
A noter quand même la difficulté de la course avec moins de 80 finishers pour 190 inscrits!

ps: si quelqu'un à mieux en résultat...je suis preneur

8) 8)

d'autres infos ici:
http://3d-trail.over-blog.com/article-f ... 66198.html

Merci Damien,

désolé de n'avoir pas répondu à ton dernier mail. C'est vrai que je ne réponds plus à certains mails, mais en ce qui te concerne >>> come on, no problemo. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 23 Juin 2010, 08:57

Les cotes sont en ligne en signature. Je n'ai pas coté certaines épreuves (Cret d'Eau, Saintinoise, Crémaillère, Rouvergue). Pas le temps pour l'instant.

Pour l'Aravistrail, j'ai travaillé à partir des 10 premiers. Au cas où le classement général serait long à sortir...à partir du temps qu'on a mis, et par règle de trois, on a sa cote. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Bicshow » 23 Juin 2010, 09:17

Comment ça 80 finisher !?! je suis 84e sur 91
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 23 Juin 2010, 09:27

Revenons sur ce qui fache et Patrick si tu me lis tiens en compte s'il te plait.

Annoncer 1700mD+ alors que c'est très probablement 2400mD+ le premier jour et 1900mD+ le deuxième alors que c'est 2300mD+ c'est n'importe quoi d'autant que j'avais posté sur le facebook de l'orga les dénivelés calculés par memory map certes trop généreux mais j'avais pointé et démontré l'erreur de calcul 15 jours avant la course. Je pense qu'annoncer 2400 et 2300 aurait fait déplacer plus de monde. C'est qu'on va pas se faire chier à traverser les alpes en bagnole pour faire seulement 1700mD+ en 44 bornes pour ça on reste dans le jura !!

Mettre la course le jour de la fête des pères peut aussi couper du gros du peloton qui court à la cool, on plante un nombre énorme de week end toute l'année que là, et encore pire pour la fête des mères, on est coincé on peut pas moufter. La mettre le jour du TTN coupe de l'élite... en gros faut choisir le public souhaité ! bon moi je savais même pas que c'était la fête des pères alors que j'ai deux filles et que j'étais avec mon père !

Et alors le meilleur : les barrières horaires, du grand n'importe quoi le premier jour on les découvre au moment du départ seules celles de la deuxième étape étaient annoncées. La classe! Et vous savez quoi ? ils les décalent sans prévenir les signaleurs, ce qui fait que je balance une descente en trombe du col d'Anon, alors que j'avais prévu une première étape cool, pour rater la barrière horaire de 2 minutes, mais non je découvre sur place que c'est décalé d'une heure... j'en profite mais fuck ! quand même !

Le deuxième jour la barrière non négociable est à 11h30 à un endroit qui mériterait 12h30 pour laisser passer ceux qui peuvent passer et ne bloquer que les coureurs à la ramasse ou trop lent pour aller au bout dans des temps raisonnables j'ai doublé un grand nombre de coureurs en très bon état qui ne sont pas passé alors qu'ils pouvaient raisonnablement aller au bout sans hypothéquer la soirée des bénévoles. Bref du beau gachis !!

Alors l'année prochaine, des barrières très larges le premier jour, les coureurs pouvant arriver très tard puisque il y a une soirée , je me propose même de relayer les bénévoles qui craquent ou alors décider d'une barrière à l'arrivée ou tous ceux qui arrivent après 9h de course sont tous crédités de 10h et basta ! ça libère les chronometreurs

Le deuxième jour on part beaucoup trop tard en partant à 7h (voir 6h30) et en laissant la barrière à 11h30 on laisse passer tous ceux qui le méritent.

Ils ont créé de la frustration en arrêtant plus de coureurs que sur le marathon du Mont Blanc qui compte 1500 partants (ici env 130).

Mais je le répète le plus beau parcours qui m'ait été donné de faire depuis 2007, année de mes débuts.
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 23 Juin 2010, 10:39

Merci Rodio pour ta cote Aravis trail...

Bon je suis encore au choux, 1120 avec un rapport d'expertise toujours aussi faible à 0.93...

Je sais que j'ai loupé ma troisième étape, mais je ne pouvais pas non plus gagner des heures...

Pour un 1200, il faut encore mettre 1 heure de moins!

Arf y a beaucoup de boulot.

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 23 Juin 2010, 11:25

Bicshow a écrit:Ils ont créé de la frustration en arrêtant plus de coureurs que sur le marathon du Mont Blanc qui compte 1500 partants (ici env 130).

La cote du dernier arrivant est à 828 ! Cela fait de ce trail l'un des plus difficiles à terminer. Par comparaison, un finisher utmb est coté 785.

Avantage de ces barrières hard : les points utmb acquis ne sont pas des points au rabais.

:wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 23 Juin 2010, 14:36

rodio a écrit:
Bicshow a écrit:Ils ont créé de la frustration en arrêtant plus de coureurs que sur le marathon du Mont Blanc qui compte 1500 partants (ici env 130).
La cote du dernier arrivant est à 828 ! Cela fait de ce trail l'un des plus difficiles à terminer. Par comparaison, un finisher utmb est coté 785.
Avantage de ces barrières hard : les points utmb acquis ne sont pas des points au rabais.

Aux Aravis : la cote du dernier arrivant sans avoir rater de porte horaire est de 893 :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 23 Juin 2010, 14:53

TomTrailRunner a écrit:Aux Aravis : la cote du dernier arrivant sans avoir rater de porte horaire est de 893 :!:

Et l'organisateur n'a pas été lynché ? 8) :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 23 Juin 2010, 14:58

Non, ca rale un peu sur le post dédié à la course mais ca passe.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 23 Juin 2010, 15:12

raison invoquée : la sécurité.

et pour ce que je connais du coin (je me vante de bien le connaitre), ça me parait justifié...
Elcap
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 23 Juin 2010, 15:19

Yannick74 a écrit:Non, ca rale un peu sur le post dédié à la course mais ca passe.
Moi je ne rale pas :-) et je suis passé :wink:

Elcap a écrit:raison invoquée : la sécurité.
et pour ce que je connais du coin (je me vante de bien le connaitre), ça me parait justifié...
Tu m'étonnes : avec un mort le lendemain, je pense que Philippe et toute son équipe ne peuvent être que confortés dans leur choix.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 23 Juin 2010, 15:28

Je confirme : La sécurité a animé la décision. Pour avoir "attendu" 8) mailis (notamment) durant de nombreuses minutes :D :wink: (mais qu'est ce qu'elle a trainé !!) , tine et moi étions complètement frigorifiés (les bénévoles aussi d'ailleurs)....On imagine sans peine les conditions sur les "hauteurs"...Qui plus est un 20 juin qui rappellait à tous que l'on "peut" perdre la vie sur un trail.... :cry:
Sage décision , qui m'aurait probablement fait raler si j'avais été concerné.... :oops:
Après , à conditions estivales , peut-être sera t il possible de revoir la chose (en 2011).
millénium
Grand Maître

Messagepar Bicshow » 23 Juin 2010, 15:31

Eh ! Badgone tu m'affrontes sur le marathon du Mont Blanc ce week end ?
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 23 Juin 2010, 15:33

Oula l'ami !
Le BADGONE est au taf à...valence (pour un mois) , puis il va habiter chez (enfin vers) philippe (aravis trail)....Beau terrain d'entrainement , ce qui va faciliter les prochains duels avec elcap et toi....Ca va vous faire drôle !!! :twisted:
millénium
Grand Maître

Messagepar Elcap » 23 Juin 2010, 15:39

mais badgone, t'es au marathon du mont blanc ce weekend ??
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 23 Juin 2010, 15:44

mais non ! Le BADGONE bosse (lui , pas comme les attachés et autres) le samedi. De plus il récupère de l'aravis trail....
Aucun autre objectif (pour le moment). Je reviendrai que lorsque je serai sûr de vous taper !
millénium
Grand Maître

Messagepar Elcap » 23 Juin 2010, 15:46

BADGONE a écrit:mais non ! Le BADGONE bosse (lui , pas comme les attachés et autres) le samedi. De plus il récupère de l'aravis trail....
Aucun autre objectif (pour le moment). Je reviendrai que lorsque je serai sûr de vous taper !

rdv pour un 24h alors ? ;-)

ça me tente grave ce truc.... et le faire avec des copains, ça serait encore plus fun...
Elcap
Grand Maître

Messagepar vogoy' » 24 Juin 2010, 14:42

Bicshow a écrit:Comment ça 80 finisher !?! je suis 84e sur 91

désolé bicshow!!!j'avais pas les résultats complets, maintenant, c'est fait et il y avait 91 finishers.
Bravo pour ta perf:)

( on s'est croisé sur la course mais je ne savais pas que c'était toi:)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 07 Juil 2010, 17:19

Bonjour ,

Le 19 juin j'ai couru les 3 heures de la Saint Jean à Hennebont c'était un parcours type trail avec une grosse cote vers la fin de la boucle ( qui faisait 2 kilomètres ) et j'ai fait 31.8 kilomètres en 3 heures

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar nico2938 » 07 Juil 2010, 20:22

petit franck a écrit:Bonjour ,

Le 19 juin j'ai couru les 3 heures de la Saint Jean à Hennebont c'était un parcours type trail avec une grosse cote vers la fin de la boucle ( qui faisait 2 kilomètres ) et j'ai fait 31.8 kilomètres en 3 heures

Bonne journée

Franck Derrien

Je crois que tu n'as pas bien compris l'intérêt des ces posts sur les résultats! Ce n'est pas fait pour étaler ses propres résultats mais pour donner tout ou partie des résultats d'une course!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 08 Juil 2010, 14:13

nico2938 a écrit:
petit franck a écrit:Je crois que tu n'as pas bien compris l'intérêt des ces posts sur les résultats! Ce n'est pas fait pour étaler ses propres résultats mais pour donner tout ou partie des résultats d'une course!

Bonjour ,

Je suis désolé dans ce cas là , je ne mettrai plus mes résultats alors :oops:

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar nico2938 » 08 Juil 2010, 19:04

petit franck a écrit:
nico2938 a écrit:
petit franck a écrit:Je crois que tu n'as pas bien compris l'intérêt des ces posts sur les résultats! Ce n'est pas fait pour étaler ses propres résultats mais pour donner tout ou partie des résultats d'une course!

Bonjour ,

Bonne journée

Franck Derrien

Tu peux très bien mettre ton propre résultat mais ajoute aussi le reste du classement car le but est d'avoir une vision la plus large possible des courses du week end!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 08 Juil 2010, 19:22

petit franck a écrit:
nico2938 a écrit:

Bonjour ,

Bonne journée

Franck Derrien

Tu peux très bien mettre ton propre résultat mais ajoute aussi le reste du classement car le but est d'avoir une vision la plus large possible des courses du week end!
nico2938
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù